Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Patrick a dit :

...Sauf que c'est pas un viseur, et que ce n'est pas le caméraman le tireur...

Les hébréophones du forum peuvent-ils nous faire une traduction?

OK. 

Mais bon cela ne change pas grand chose à la donne...

On voit et on entend...

Peu importe qui commente et filme,  il se trouve bien avec le tireur.... 

Vu que je ne cause pas l'hébreu, il n'y a que cela qui est ennuyeux pour moi.

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Patrick said:

...Sauf que c'est pas un viseur, et que ce n'est pas le caméraman le tireur...

Les hébréophones du forum peuvent-ils nous faire une traduction?

En gros, il traite le gars qui se fait tirer dessus de fils de pute et s'excite sur le vidéo qu'il vient de faire.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joab a dit :

En gros, il traite le gars qui se fait tirer dessus de fils de pute et s'excite sur le vidéo qu'il vient de faire.

Merci Joab pour la traduction. 

Oui il y a des blaireaux dans toute les armées du monde malheureusement... 

Merci encore. 

Gibbs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 4/10/2018 à 16:40, Gibbs le Cajun a dit :

Merci Joab pour la traduction. 

Oui il y a des blaireaux dans toute les armées du monde malheureusement... 

Merci encore. 

Gibbs. 

Il y a des blaireaux auxquels certaines armées lâchent beaucoup la bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cracou a dit :

Et on peut avoir un traducteur des propos et des images de ce qu'on a en face? (parce qu'on ne peut strictement rien conclure de la chose).

Et pourtant c'est très simple, vous ne voulez pas conclure car vous n'êtes pas neutre, le camp d'en face n'a pas tiré, il y a des tirs qui viennent d'un seul côté, de l'autre côté il y a que des civils désarmés.

Les images parlent d'elles même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les images parlent d'elles même.

C'est le degré zéro du raisonnement. Les images montrent des gens tirer. Je ne sais pas ce qu'ils disent. Je ne vois pas sur quoi ils tirent ni pourquoi.

C'est comme si tu montrais des images des élections algériennes en affirmant que cela prouve qu'elles sont depuis toujours impartiales et justes.

A titre personnel j'aimerais des détails sur le contenu et quand/où cela a été filmé et par qui (car la caméra était très proche des militaires).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MontGros a dit :

Tu ne vois pas que c'est sous-titré ?

Il y a des sous titres.... mais je ne sais pas si c'est la traduction ou la recette de la raclette. Et cela ne change pas qu'on ne voit pas le contexte ni la cible. Ceci dit je suis persuadé que les gagnants sont en général les extrémistes des deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un comparatif entre le niveau de violence des protestataires des marcheurs de Gaza et ceux de la ZAD à Notre Dame (pneus brûlés, jet de pierre et cocktail molotov) et voir comment la sécurité/répression est gérée dans les 2 cas.

 

Evidemment , l'état d'esprit est différent. En Israel, il y a un cocktail détonnant et schizophrène entre un sentiment d’invincibilité local mêlé avec la certitude de se faire trucider si la garde est baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 18:30, cracou a dit :

Il y a des sous titres.... mais je ne sais pas si c'est la traduction ou la recette de la raclette. Et cela ne change pas qu'on ne voit pas le contexte ni la cible. Ceci dit je suis persuadé que les gagnants sont en général les extrémistes des deux camps.

Il est plus facile de tirer une scène de son contexte que de moisir la traduction, qui peut être démentie par tous en cas d'inexactitude (même si le buzz est passé et que la vérité aurait forcément du mal à s'imposer ensuite).

Toutefois on peut voir dans ces plans larges l'attitude des soldats, et perso c'est elle qui me choque le plus. Qu'ils doivent tirer (avec des balles en caoutchouc) pour potentiellement se désengager je le conçois sans peine, mais vu la façon dont les 3 soldats se replient, on peut tout de même penser qu'ils étaient loin d'être en danger imminent...  Ce que je vois surtout c'est un soldat qui jubile à l'idée de se faire un tir sympa (la "victime" a tout de même besoin d'une ambulance), jubiler comme un môme devant le résultat de son tir (Frack, j'aurai cru lire un Kevin dans un compte rendu de partie de CS ou autre, manquait qu'un "Rhâââ Headshoooott Bâââtaaarrrd"), toute la doctrine de déshumanisation faite sur les civils adverses,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis assez d'accord.

Le premier problème vient du commandement: je ne sais pas qui sont les gradés ni comment ça fonctionne à cet endroit là? (ligne jaune? bordel total? protection d'une autre unité?). Je vois aussi que les soldats sont fimés de près donc en ont forcément conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, collectionneur a dit :

Mr Lagneau à mit en ligne un article sur l’allégement des conditions d'entrée en guerre qui est un mauvais présage :

http://www.opex360.com/2018/05/01/israel-va-simplifier-processus-de-decision-lancer-operation-militaire-entrer-guerre/

 

Citation

En effet, un projet de loi présenté par Ayelet Shaked, la ministre israélienne de la Justice, et adopté au Parlement par 62 voix contre 41, donne au cabinet restreint de sécurité la possibilité de décider d’une opération militaire ou d’une guerre sans avoir à se concerter avec le reste du gouvernement. Et, en cas de « conditions extrêmes », la décision reviendrait aux seuls Premier ministre et ministre de la Défense.

Cependant, ce projet de loi a suscité quelques réserves, notamment parce que les « conditions extrêmes » qui permettraient au chef du gouvernement israélien et à son ministre de la Défense de prendre la décision de lancer une opération militaire ne sont pas précisées.

Ça va être quoi ces fameuses "conditions extrêmes"?

Une armoire pleine de CD-ROM d'origine "iranienne" et qui se baladerai en Israël? Ou bien un drone "Iranien" qui passait par là? Ou un missile balistique Yemenite qui aurai oublié de retomber sur l'Arabie Saoudite?

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les autorités, qui accusent Omar Shakir de "soutenir le boycott d'Israël", ont mis fin à son permis de résidence.

Les autorités israéliennes ont donné deux semaines au directeur local de l'ONG Human Rights Watch (HRW) pour quitter le pays. Omar Shakir est accusé de participer activement à la campagne de boycott d'Israël menée par le BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions), l'une des bêtes noires des autorités israéliennes. "Le ministère a décidé de mettre fin (à son) permis de résidence", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur israélien, consulté mercredi 9 mai par l'AFP.

Le BDS est une campagne globale de boycott économique, culturel et scientifique d'Israël, destinée à obtenir la fin de l'occupation et de la colonisation des Territoires palestiniens. Mais l'ONG Human Rights Watch dément que son directeur ait soutenu le BDS, et affirme vouloir saisir la justice israélienne. "Ce n'est pas de Shakir qu'il s'agit, mais bien de museler HRW afin de faire taire les critiques contre les violations des droits de l'Homme en Israël", déclare HRW dans un communiqué.

C'est la première fois qu'Israël ordonne le départ d'un membre de HRW, précise l'ONG. "Mais ce n'est que la plus récente illustration de l'intolérance croissante dont Israël fait preuve vis-à-vis des personnes qui critiquent son bilan en matière de droits humains", ajoute Iain Levine, directeur adjoint de la division Programmes à Human Rights Watch.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-expulse-le-directeur-local-de-l-ong-human-rights-watch_2743889.html

Perso j'ai pas pas d'opinion à donner sur le fond, mais je me dis juste que sur la forme, heureusement que ça se passe en Israel et pas dans un autre pays, sinon j'imagine déjà le tolé et les flash info à ne plus pouvoir dormir, et des sanctions à ne plus savoir que faire...

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...