Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Assignée des zones sécurisées auraient été un avantage médiatique pour Tsahal sur tous les plans:

-Cela fait croire qu'il y a un respect pour la population civil.

-Si le Hamas s'en sert de base de feu, deux vidéos de drones filmant les départs de roquettes de ces points et c'est une victoire médiatique: "Vous voyez, on a voulu être fait play, ils n'ont pas respecté les règles maintenant on va taper à l'aveuglette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des images de combattants du Hamas tirant à partir de bâtiments de l'ONU si je ne m'abuse (suis pas sur que c'était au cours de ce conflit), et pourtant...

je n'en ai pas vu , il y a eu des déclarations de l'EM israélien ( contredites par l'ONU ) comme quoi c'est arrivé mais des images, j'ai des doutes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ils doivent procéder alors, se laisser canarder sans répondre ? Tout le monde sait que le hamas se sert de boucliers humains. En plus la population reçoit des tracts pour fuir les zones de combat.

Dans la région, personne n'est tout blanc. Les Israéliens aussi se servent de boucliers humains (palestiniens of course)

http://www.dailymotion.com/video/k7f3NwbJ3DRV5dUohX

http://www.dailymotion.com/video/k1xsLmtVWntkmMUvLq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Limits of Full Spectrum Operations

Or, to borrow an overused phrase floating around the Pentagon lately, this is truly a “whole of government approach”

    In addition to infantry, armor and intelligence units, the Israel Defense Forces has also deployed eight Eland antelope to further secure Israel's tense northern border against Hezbollah.

    The antelope have been stationed in the zone between the security fence and the international border to clear problematic foliage that distorts views of the Lebanese side and within which Hezbollah guerillas could hide.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction automatique en français est incompréhensible. What is it ?

Tsahal fait paitre des antilope a la frontière pour "débroussailler" et ainsi empêcher les militants du Hezbollah d'utiliser le feuillage pour soustraire leurs activité a l'œil électronique des moyen de surveillance israelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sérieux. Il a eu une explosion prés de la frontières israéliennes et des tires à l'armes lourdes, des hélicos survolent la zone. Al-Jazera annonce la mort d'un soldat israelien dans l'explosion, l'armée israélienne confirme l'attaque mais ne se prononce pas sur le bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne justifie pas les actes du Hamas, qu'on prenne bien note  =). Mais tirer sur un immeuble plusieurs heures après que les roquettes soient tirées est,au pire,un gâchis de munition et de logistique (je ne parle même pas en vie humaine, ça fait longtemps que ça ne veut plus rien dire dans toute la région) La doctrine des mouvements de guérilla consiste essentiellement en un "shoot&Run" comme le disait le général John Abizaid alors qu'il était commandant des forces américaines au M-O. Le hamas applique (du moins dans les premiers jours du conflit) cette doctrine donc faire un tire de contre-batterie plusieurs heures après, c'est un coup d'épée dans l'eau...

Déclencher un tir de contre batterie c'est ce que cherche le hamas et effectivement c'est peu utile car le gars pose sa roquette avec j'imagine une rampe improvisé avec un certain angle pre déterminé qui d'où qu'il tir de Gaza arrivera plus ou moins sur sderot. il n'a que la direction a  évaluer. Brefs ca pour dire que le temps de mise en batterie et la mise a feu est très court et que quand la roquette est en route, le tireur n'est plus la depuis bien longtemps.

Contre ca tu ne peu pas faire grand chose. si ce n'est tirer quand même, hélas tuer des civiles jusqu'à ce que les Palestiniens fassent le rapprochement entre tir de roquette et tir de représailles et  qu'ils finissent eux même a monter du doigt les partisans du Hamas qui sont a l'origine de leurs  probleme. Visiblement c'est la tactique des Israéliens, qui compte sur une variante de l'effet syndrome de Stockholm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORRY A BORISDEDANTE

Un soldat israélien mort

Mort d'un soldat israélien près de Gaza

mardi 27.01.2009, 11:58

L'armée israélienne a confirmé qu'un de ses soldats a été tué et trois autres ont été blessés mardi dans l'explosion d'une charge à la frontière de la bande de Gaza.

réponse de Barak

Ehud Barak assure qu'Israël "ripostera"

mardi 27.01.2009, 12:11

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a affirmé que son pays "riposterait" à une attaque qui a tué mardi un soldat à la lisière de la bande de Gaza. "C'est une attaque sérieuse. Nous ne pouvons l'accepter et nous riposterons", a déclaré M. Barak, selon un communiqué du ministère de la Défense. "Je ne pense pas qu'il soit approprié de dire comment", a-t-il ajouté. Un soldat israélien a été tué et trois autres blessés le matin dans l'explosion d'une charge à la frontière de la bande de Gaza, a confirmé l'armée.

Le messie Obama parle

Obama : au Proche-Orient, "trop souvent, les Etats-Unis commencent par dicter les choses"

mardi 27.01.2009, 11:49

Barack Obama a accordé sa première interview en tant que président des Etats-Unis à une chaîne arabe, déclarant notamment à Al-Arabiya que sur les questions touchant au Proche-Orient, "trop souvent, les Etats-Unis commencent par dicter les choses". Cette interview a été enregistrée lundi avec la chaîne satellitaire basée à Dubaï, alors que l'émissaire américain George Mitchell devait s'envoler pour sa première visite au Proche-Orient, destinée à consolider le fragile cessez-le-feu dans la Bande de Gaza et à relancer les négociations de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki : J'avais posté une vidéo sur le tir 3 roquèttes à partir de l'école de de l'ONU (avant le conflit). Ca n'a pas fait grand bruit... Quand Israël a découvert des armes dans les camions humanitaires à destination de Gaza, il n'y a rien eu non plus (Kouchner a même dit : "ce sont des choses qui arrivent").

Une pétition a été signé à Gaza par des palestiniens pour demander au Hamas d'arreter de construire des tunnels qui provoqueront une riposte israélienne (Source : Guysen avec vidéo à l'appuie).

Pour ce qui est de l'attaque de ce matin, il semblerait que cela soit dû à l'explosion d'une charge au passage de soldats israéliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki : J'avais posté une vidéo sur le tir 3 roquèttes à partir de l'école de de l'ONU (avant le conflit). Ca n'a pas fait grand bruit... Quand Israël a découvert des armes dans les camions humanitaires à destination de Gaza, il n'y a rien eu non plus (Kouchner a même dit : "ce sont des choses qui arrivent").

Une pétition a été signé à Gaza par des palestiniens pour demander au Hamas d'arreter de construire des tunnels qui provoqueront une riposte israélienne (Source : Guysen avec vidéo à l'appuie).

Pour ce qui est de l'attaque de ce matin, il semblerait que cela soit dû à l'explosion d'une charge au passage de soldats israéliens.

Je pense qu'Israël devrait directement soutenir les opposants anti Hamas, et travailler avec eux.

Maintenant peu-être ne sont-ils pas encore prêt a se retourner contre les leurs, sont-ils vraiment les leurs d'ailleurs? j'en doute.

Ce serait le 1er pas vers une coopération entre les deux peuples ce qui pourrait déboucher a un avenir pour les Palestiniens et les Israéliens, si bien sur Israel est prête a tendre la main et une main généreuse aux Palestiniens. Nous voyons bien que dans les deux camps ils restent des gens de bonnes volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclencher un tir de contre batterie c'est ce que cherche le hamas et effectivement c'est peu utile car le gars pose sa roquette avec j'imagine une rampe improvisé avec un certain angle pre déterminé qui d'où qu'il tir de Gaza arrivera plus ou moins sur sderot. il n'a que la direction a  évaluer. Brefs ca pour dire que le temps de mise en batterie et la mise a feu est très court et que quand la roquette est en route, le tireur n'est plus la depuis bien longtemps.

Contre ca tu ne peu pas faire grand chose. si ce n'est tirer quand même, hélas tuer des civiles jusqu'à ce que les Palestiniens fassent le rapprochement entre tir de roquette et tir de représailles et  qu'ils finissent eux même a monter du doigt les partisans du Hamas qui sont a l'origine de leurs  probleme. Visiblement c'est la tactique des Israéliens, qui compte sur une variante de l'effet syndrome de Stockholm.

Que le Hamas cherche à profiter des victimes civiles d'un tire de contre batterie, c'est un fait mais là on est plus face à un tire de contre batterie mais un tire de représaille contre des civils, qui tombe sous la coupe de définition d'un crime de guerre (je ne me prononce pas plus, on a pas toutes les informations nécessaires mais lumière doit être faite sur certains aspects de cette guerre).

Les bombardements de Dresde ou Tokyo furent autrement plus atroces et visaient justement (surtout pour le cas de Tokyo) l'objective que tu cite( Retourner la population contre ses dirigeants). Cette stratégie a lamentablement échouée contre l'Allemagne, le Japon, la Corée, le Vietnam, l'Irak, la Serbie, de nouveau l'Irak. Le fait est que les bombardements contre les civils (que ça soit accidentels ou délibérés) ont toujours eu l'effet de retourner la population contre celui qui les bombarde. (J'ai posté une étude de l'IRIS qui évoque brièvement l'échec de cette stratégie à Gaza)

Par contre, je ne comprends pas ton allusion au syndrome de Stockholm, on est pas dans un cas de prise d'otage et aucun syndrome de Stockholm n' a été signalé (du moins à ma connaissance)quand le(s) preneur(s) d'otage(s) ont fait un carton sur les otages.

@Yoram, la vidéo que t'avais posté date d'avant le bombardement contre l'école de l'ONU il me semble. autant pour moi,j'avais pas vu "avant le conflit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Hamas cherche à profiter des victimes civiles d'un tire de contre batterie, c'est un fait mais là on est plus face à un tire de contre batterie mais un tire de représaille contre des civils, qui tombe sous la coupe de définition d'un crime de guerre (je ne me prononce pas plus, on a pas toutes les informations nécessaires mais lumière doit être faite sur certains aspects de cette guerre).

Je doute que les Israéliens tirent délibérément sur des civiles, maintenant tu peu toujours tomber sur des con**** qui interprète a la lettres les Misvots.

Je ne sais pas si il est possible de dire que les Palestiniens sont les descendents des Cananéens, mais si c'est le cas tu pige le pourquoi du comment dans les Misvots ou il ne fait pas bon être Cananéen, n'y Égyptien d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël et Hamas: révisions déchirantes

27/01/2009

L’opération militaire israélienne “Plomb durci”, à Gaza, oblige à revoir les grandes orientations stratégiques, non seulement d’Israël et des Palestiniens mais aussi des autres acteurs régionaux. Ces révisions concernent d’abord le Hamas. Avant même que les canons ne se taisent, des sources autorisées à Gaza et à Damas ont fait part de tensions au sein du mouvement islamiste, notamment parmi ses cadres moyens, au moment où sa direction crie victoire.

Les causes du mécontentement sont multiples. Tout d’abord, les pertes énormes subies par le Hamas, dans ses infrastructures civiles et militaires. Car la surestimation des capacités militaires du mouvement a conduit les Israéliens à employer les grands moyens. De même, les préparatifs militaires du Hamas ont été légers, surtout quand on les compare avec ceux du Hezbollah, avant la guerre déclenchée par les Israéliens au Sud du Liban, durant l’été 2006. Quoi qu’il en soit, le déséquilibre des forces en présence, dans les deux cas, a conduit à des destructions considérables et à de grandes pertes parmi les civils.

Deuxièmement, la précision avec laquelle Tsahal a mené ses opérations montre que le Hamas est infiltré par les services de renseignement israéliens. Une précision qui a permis l’élimination du ministre de l’Intérieur du gouvernement du Hamas, Saïd Siam, et de son frère, Iyad Siam, responsable du renseignement du Hamas, avec sept autres responsables de la sécurité. Les accusations de collaboration portées contre le Fatah ne sont pas entièrement convaincantes.

Troisièmement, la direction du Hamas, qui a émis des doutes sur la légitimité de Mahmoud Abbas, en dépit de l’appui arabe et international dont il jouit, n’a pas bien analysé la situation avant de décider la non-reconduction de la trêve.

Par ailleurs, le Hamas n’a pas suffisamment tenu compte de l’approche des élections en Israël et de la nécessité, pour la coalition actuelle, de conforter son soutien populaire, alors qu’on redoute un retour au pouvoir du Likoud, avec à sa tête Benyamin Netanyahou.

Enfin, la transition politique en cours à Washington et la crise financière internationale ont permis à Tsahal d’opérer en toute impunité, surtout au début du conflit. Et l’inféodation du Hamas au pouvoir iranien, qui assure son financement et son armement, a privé le Hamas du soutien arabe, et le Hezbollah a refusé de s’engager dans la bataille, compte tenu du contexte politique libanais.

Des sources diplomatiques s’attendent à ce que le mouvement islamiste connaisse, dans les semaines à venir, des débats internes, qui dépassent le clivage traditionnel entre directions interne et externe du mouvement, surtout à propos du concept de “résistance continue”, inventé par l’ayatollah Khomeini et adopté par le Hamas dans sa lutte contre Israël.

TTU http://www.ttu.fr/francais/Articles/Actualite%20des%20forces/debatsinternesha.html

Autrement, les gars, vous etes bien a l'aise pour contester les éléments de terreur dans la stratégie Israelienne. Mais existe il une autre methode efficace que la terreur a part engager un soldat de Tsahal pour 5 Palestiniens ? ont ils le choix a part se laisser tirer dessus à la roquette ?

Franchement c'est facile de sortir les arguments moraux, on est a peux près sur d'etre bien vu, mais la réalité est différente. Je crois que sur un forum on peut se permettre de passer pour un salaut et essayer de voir les choses comme elles sont plutot que de passer pour quelqu'un de bien et etre a coté de la plaque.

Encore une fois, si un petit voisin faible se permettait d'envoyer des roquettes sur la France, posez vous la question, pourquoi on irait se casser la tete a engager des moyens enormes a essayer de débusquer les enemis un par un alors que la contre terreur peut etre tout aussi efficace ?

Celà étant rien n'empeche de faire les choses intelligement. Entre le blanc et le noir il ne faut pas voir le gris, il faut voir un damier. Vaut mieux raser completement des petites zones pour marquer les espris que casser légèrement une grande surface, ce qui génère plus de haine que de peur.

Et puis il faut toujours laisser une porte de sortie, un espoir...

Concernant la contre batterie, je suis persuadé que démolir completement 100 metre carré autour de chaque départ de missile détecté aurait un effet certain ne serait que parce qu'il y aurait un mouvement de panique dans la population quand les Hamas boys viendrait installer leur matériel, lequel mouvement de panique peut etre détecté avant le départ du missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombardements de Dresde ou Tokyo furent autrement plus atroces et visaient justement (surtout pour le cas de Tokyo) l'objective que tu cite( Retourner la population contre ses dirigeants). Cette stratégie a lamentablement échouée contre l'Allemagne, le Japon, la Corée, le Vietnam, l'Irak, la Serbie, de nouveau l'Irak.

Je ne suis pas d'accord, les bombardements du Japon et de l'Allemagne n'a peut etre pas fait gagner la guerre (quoi que) mais ça a fait gagner la paix. ça les a cassé psychologiquement et fait comprendre et accepté leurs défaite. Ce qui a manqué a l'Allemagne en 1918...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...