Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée française 1918 1936.


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

On le sait peu aujourd'hui mais entre 1918 et 1936 la France disposait d'une puissance militaire hégémonique sur le continent. C'était la plus puissante armée du monde je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en 1940 l'armée francaise etait sur le papier la plus forte du monde quand hitler a decider d'attaquer la france, les generaux de la werhmacht pensaient qu'Hitler allait les envoyer au suicide mais bon, l'organisation minable de l'armée francaise a fait que ca a été du gateau pour les fritz :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en 1940 l'armée francaise etait sur le papier la plus forte du monde

quand hitler a decider d'attaquer la france, les generaux de la werhmacht pensaient qu'Hitler allait les envoyer au suicide

mais bon, l'organisation minable de l'armée francaise a fait que ca a été du gateau pour les fritz :lol: :lol: :lol:

Jusqu'en 1938 l'armée allemande n'était pas en mesure de résister à l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en 1940 l'armée francaise etait sur le papier la plus forte du monde

quand hitler a decider d'attaquer la france, les generaux de la werhmacht pensaient qu'Hitler allait les envoyer au suicide

mais bon, l'organisation minable de l'armée francaise a fait que ca a été du gateau pour les fritz Laughing Laughing Laughing

Hé, hé, hé (Laughing) très drole! :evil:

La blitzkrieg était quelque chose de nouveau. Il ne faut pas confondre avec une offensive qui bouge.

Et malgrés ce qu'on croit, la tactique française n'était si défensive.

Les français escomptaient 5 semaines pour mobiliser. Et avaient des plans pour attaquer manière 1918 càd sur un front de 50 km de large avec des tanks, de l'infanterie et de l'aviation en avant poste.

Ils escomptaient que la Pologne allait tenir au minimum trois mois. Elle a tenu 15 jours!

Et les Allié franco-britanique se sont retrouvé dans une situation très précaire càd avec 100% de l'armée Allemande en face d'eux. Ils aurraient du attaquer quand même? p'têtre. Facile à dire après.

En tout cas, la Blitzkrieg c'était nouveau et ça s'est avéré d'une incroyable efficacité qui a surpris tout le monde, les généraux Allemands en premier.

C'est une "flêche" qui perce, puis refuse le combat autant que faire se peut mais détruit tout sur les arrières des armées semant une pagaille indescriptible.

Et au lieu de ricanner, hitmoon, dit toi que les Allemand ont courru au cul des Anglais à travers toutes l'Afrique avant que les Anglais comprenne comment ça marche et les Russe n'ont pas fait mieux que les Français au début.

Sans l'étendue de leur territoire qui leur a permis d'avoir une 'profondeur' suffisante pour se reprendre, ils étaient cuit.

Enfin, ne pas oublier que 85% de l'armée Allemande était sur le front est et seulement 15% sur le front ouest quand les Américains ont débarqué.

En 40, on s'est pris 100% sur la gueule!

Ah oui, 30% des Panzer ont été détruit lors de la campagne de France et plus d'avion Allemands ont mordu la poussière que d'avion Français.

Ca a aidé lors de la bataille d'Angleterre.

Les français ont peut-être echoué pour défendre leur territoire mais son mort pour ça: 100000 mort en 5 semaine!

Je te laisse prendre ton fouet et te fouetter si ça te fait du bien himoon.

(ça me gomfle la propagande sinistrose! :evil: )

.... de mauvais poil aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait bien de remarquer que la luftwaffe s'est pris une branlée face à l'armée de l'air francaise, les ordres n'ont pas suivis ... niveau blindé y'en avais plus en france, doctrine défensive et aucune division blindé ... des soldats y'en avais beaucoup plus en france: ils n'ont pas attaquer quand ils le pouvaient donc je maintien, l'armée francaise etait la plus forte, elle s'est pris une branlée point barre ... si l'armée etait commandé par des incompétants nostalgique des doctrines de napoleon III c'est pas de ma faute, faut dire la verité ... le blitkrieg n'auarait eu aucun effet si au lendemain de la declaration de guerre la france et la grande bretagne auraient attaquer les premiere c'etait direction berlin en quelques mois et Hitler pendu a la porte de brandebourg (ou aux reste du reichstage selon la convenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...