Sign in to follow this  
Guest Guest

Armée française 1918 1936.

Recommended Posts

Guest Guest

On le sait peu aujourd'hui mais entre 1918 et 1936 la France disposait d'une puissance militaire hégémonique sur le continent. C'était la plus puissante armée du monde je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

jusqu'en 1940 l'armée francaise etait sur le papier la plus forte du monde quand hitler a decider d'attaquer la france, les generaux de la werhmacht pensaient qu'Hitler allait les envoyer au suicide mais bon, l'organisation minable de l'armée francaise a fait que ca a été du gateau pour les fritz :lol: :lol: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ce qui est sur c'est qu'en 1918, l'armée française était la plus nombreuse, la mieux armée (notamment du point de vue des blindés), et ses troupes disposaient d'une expérience du combat et d'un aguerrissement sans égal. Donc virtuellement en 1918 on avait la meilleure armée du monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

jusqu'en 1940 l'armée francaise etait sur le papier la plus forte du monde

quand hitler a decider d'attaquer la france, les generaux de la werhmacht pensaient qu'Hitler allait les envoyer au suicide

mais bon, l'organisation minable de l'armée francaise a fait que ca a été du gateau pour les fritz :lol: :lol: :lol:

Jusqu'en 1938 l'armée allemande n'était pas en mesure de résister à l'armée française.

Share this post


Link to post
Share on other sites

jusqu'en 1940 l'armée francaise etait sur le papier la plus forte du monde

quand hitler a decider d'attaquer la france, les generaux de la werhmacht pensaient qu'Hitler allait les envoyer au suicide

mais bon, l'organisation minable de l'armée francaise a fait que ca a été du gateau pour les fritz Laughing Laughing Laughing

Hé, hé, hé (Laughing) très drole! :evil:

La blitzkrieg était quelque chose de nouveau. Il ne faut pas confondre avec une offensive qui bouge.

Et malgrés ce qu'on croit, la tactique française n'était si défensive.

Les français escomptaient 5 semaines pour mobiliser. Et avaient des plans pour attaquer manière 1918 càd sur un front de 50 km de large avec des tanks, de l'infanterie et de l'aviation en avant poste.

Ils escomptaient que la Pologne allait tenir au minimum trois mois. Elle a tenu 15 jours!

Et les Allié franco-britanique se sont retrouvé dans une situation très précaire càd avec 100% de l'armée Allemande en face d'eux. Ils aurraient du attaquer quand même? p'têtre. Facile à dire après.

En tout cas, la Blitzkrieg c'était nouveau et ça s'est avéré d'une incroyable efficacité qui a surpris tout le monde, les généraux Allemands en premier.

C'est une "flêche" qui perce, puis refuse le combat autant que faire se peut mais détruit tout sur les arrières des armées semant une pagaille indescriptible.

Et au lieu de ricanner, hitmoon, dit toi que les Allemand ont courru au cul des Anglais à travers toutes l'Afrique avant que les Anglais comprenne comment ça marche et les Russe n'ont pas fait mieux que les Français au début.

Sans l'étendue de leur territoire qui leur a permis d'avoir une 'profondeur' suffisante pour se reprendre, ils étaient cuit.

Enfin, ne pas oublier que 85% de l'armée Allemande était sur le front est et seulement 15% sur le front ouest quand les Américains ont débarqué.

En 40, on s'est pris 100% sur la gueule!

Ah oui, 30% des Panzer ont été détruit lors de la campagne de France et plus d'avion Allemands ont mordu la poussière que d'avion Français.

Ca a aidé lors de la bataille d'Angleterre.

Les français ont peut-être echoué pour défendre leur territoire mais son mort pour ça: 100000 mort en 5 semaine!

Je te laisse prendre ton fouet et te fouetter si ça te fait du bien himoon.

(ça me gomfle la propagande sinistrose! :evil: )

.... de mauvais poil aujourd'hui....

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu fait bien de remarquer que la luftwaffe s'est pris une branlée face à l'armée de l'air francaise, les ordres n'ont pas suivis ... niveau blindé y'en avais plus en france, doctrine défensive et aucune division blindé ... des soldats y'en avais beaucoup plus en france: ils n'ont pas attaquer quand ils le pouvaient donc je maintien, l'armée francaise etait la plus forte, elle s'est pris une branlée point barre ... si l'armée etait commandé par des incompétants nostalgique des doctrines de napoleon III c'est pas de ma faute, faut dire la verité ... le blitkrieg n'auarait eu aucun effet si au lendemain de la declaration de guerre la france et la grande bretagne auraient attaquer les premiere c'etait direction berlin en quelques mois et Hitler pendu a la porte de brandebourg (ou aux reste du reichstage selon la convenance)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

merci de bien vouloir rester à l'armée pendant l'entre deux guerres. Si vous voulez on pourra faire un topo sur la blitzkrieg de 1940 mais la c'est HS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,440
    Total Members
    1,550
    Most Online
    miryaqefalon
    Newest Member
    miryaqefalon
    Joined
  • Forum Statistics

    20,778
    Total Topics
    1,270,819
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries