Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Défense selon John Kerry : changements fondamentaux !


littleboy
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il le pris d'un SNLE-NG en tête ?

Je serais etonne si Kerry annule le F-22 ! Et les F-15 on les remplace avec quoi ? De toute facon le programme entre en production, c'est un peu tard pour annuler.

Pour le Virginia, avec quoi est-ce-qu'il remplacera les Los Angeles s'il annule ce programme ?

Sinon le bouclier anti-missile il devrait l'annuler mais ca passerait probablement pas chez l'electorat.

Je ne fais que citer le Monde diplomatique , qui me parait être un mensuel on ne peut plus sérieux.

Sinon pour le F-22 je pense qu'ils veut faire durer les F-15 jusuqu'à ce que le F-35 arrive, ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Le F-22 et le F-35 n'ont pas les mêmes missions et les mêmes capacités attention! Le F-22 est prévu pour remplacer les F-15 et les F-18. LE F-35 les F-14 et les Harrier, car en effet il est surtout développer pour l'aéronavale, tandis que le F-22 pour le dogfight et l'air-sol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je savais po Ben alors je dois avouer que je ne sais pas ce que mijote Mr Kerry pour le F-15. Sinon il faut bien voir que c'est parce qu'ils ne disposent pas d'assez de troupes que la situation leur claque entre les doights en Irak, d'où l'intéret de deux nouvelles divisions. Pour ce qui est de la France je pense avoir dévellopé mon avis à 100% dans mes précédents posts et vous invite à les relire si vous voulez une réponse de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui sera dit de part et d'autre dans la campagne presidentielle. J'ai franchement un gros doute sur les histoires de F22 et Virginia annules. Par contre effectivement je verrai bien Kerry remanier le programme NMD car a l'international ce programme est assez critique (pourrait conduire a une course aux armements), ca pourrait etre un symbole pour Kerry de montrer qu'il est moins "unilateraliste" et plus a l'ecoute de la communaute internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 et le F-35 n'ont pas les mêmes missions et les mêmes capacités attention!

Le F-22 est prévu pour remplacer les F-15 et les F-18.

LE F-35 les F-14 et les Harrier, car en effet il est surtout développer pour l'aéronavale, tandis que le F-22 pour le dogfight et l'air-sol. ;)

Oui exact le F35 n'est pas vraiment adapte pour remplacer le F15. Par contre le F22 ne remplace pas les F18 Warrer3.

Si Kerry veut faire remplacer les F15 par des F35 il va s'attirer les foudres de l'Air Force. Quand aux Virginia on voit pas trop comment en faire l'economie... ils sont deja concu pour etre abordables (au sens US bien sur) pas comme les Seawolf qui coutent une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SNLE-NG, voir ce rapport d'un organisation pacifiste mais trés professionelles ;) :arrow: http://www.obsarm.org/publications/cahiers-obsnuc/cahier-en-ligne/cahier3.pdf 160 Milliards de Francs pour le cout de dévollepement, acquisition, possesion de 4 SNLE-NG sur 35 ans :shock: Mais je rappelle que les Virginia, Los Angeles et autre Seawolf sont des Sous Marins d'Attaque, non des "Boomers" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Skull c'est pas sonsidérable ça comme somme ?

Tout d'abord je tiens à te signaler que ses sous-marins sont vitaux pour notre flotte sous-marine et que ton raisonement pour retarder ce projet serait critique pour la flotte ...

Ensuite , 24 milliards d'euros sur 35 ans , c'est 700 millions d'euros par ans , cà fait quoi , allez on étant gentil 1 milliards d'euros si tu étales le projet . Qu'est ce qu'on y gagne , 1 milliards d'euros sur 35 ANS , c'est loins d'être énorme , ça nous offre une révision de leclerc par an ... Je préfère des sous-marins dernieres générations pour ma part...

Tu te fies trop aux chiffres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forces nuc. britanniques et les autres, j'avais mis les infos. avec des liens dans un topic "Nucleaire Destruction" (?) sur ce forum ;) Les Anglais ont 4 SNLE "Vanguard" de 16 000 t. avec 16 SLBM "Trident 2 D-5" avec un total de ~ 200 tétes nuc. Ils n'ont plus d'armes nuc. aéroportée. Pour la Chine, je rappelle que son Complexe Militaro-Industriel emploi 10 % de l'ensemble industrielle chinois :shock: Une seule entreprise d'armement chinoise telle la "Norinco" à plus d'employé que l'ensemble du CMI U.S - 800 000 contre 547 000 - :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas qu'en gardant 3 (voire deux) SNLE-NG et notre groupe aéronaval on serait au moins aussi efficaces dans ce domaine que nos amis d'outre manche ? Pour les chinois il faut quand même préciser qu'ils doivent fabriquer des armements (même si c'est des type56) pour des millions et des millions de soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas descendre en dessous de 4 SNLE sinon en cas de probleme sur un des sous-marin on ne pourra pas assurer la permanence. Pour les effectifs du complexe militaro-industriel Chinois les chiffres ne sont pas comparables aux effectifs dans les pays occidentaux car les differences de productivites sont enormes. D'ailleurs tu peux parier que les effectifs Chinois de ces entreprises militaires fondent a vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ces SNLE doivent ils forcément être des -NG ?

Bon là ça part dans le mauvais sens ...

Dans 20 ans , en suivant ton raisonnement , on aura de vieux sous-marins , et même la Belgique n'aura pas à nous envier au point de vue Marine... Non Merci ! :)

Tu dois oublier l'importance de ces sous-marins , tu veux une armée plus conventionnelle et plus apte à ce déployer dans le monde , juste sur ce point je peut te trouver l'importance d'un sous-marin...En effet , notre voix de projection de force tourne autour du Charles-De-Gaulle , mais qui le protègera de toutes menaces maritimes à part des sous-marins ?... C'est un élément indispensable , de plus , il fait partie intégrante de notre dispositif nucléaire , si demain nous n'avons que de vieux sous-marins en effectif réduits , ou sera notre effet de dissusasion et notre capacité de frappe nucléaire n'importe ou à travers le monde ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pour ma part que l'on doit pas sanctuariser le nucleaire et s'empecher de reflechir sur son adaptation... Meme certains militaires , comme j'ai déja ecrit il y a pas longtemps, trouver le M51 superflu et le M45 deja largement suffisant. Ceci dit: quelle est l'état de la menace? Russe? par vraiment... chinoise?...pas encore.... Je dirai surtout la prolifération NBC. Et dans ce cas nos arsenal est tres largement suffisant... sachant que personne à part les USA et ptet la GB pourrait s'en prendre a notre FOST... A partir de la rien n'interdit de reduire la voilure et privilégier les veritables complements à notre independance à savoir l'alerte antimissile sans quoi notre dissuasion est inutile (comment riposter a temps si on ne sait pas que l'on nous attaque?)... ce sera fait d'ici qques années avec le demonstrateur Spirale mais ensuite il faut entretenir 2 ou 3 satellites à poste et ca va couter cher... Ensuite pour contrebalancer un chantage du faible (état voyou) au fort (d'un point de vue nucleaire) la france, il faut etre capable de limiter la menace ballistique par une capacité antimissile contre les missiles les plus dangereux et les attentats NBC (aster ATBM voir superieure et defense civile). Donc conservons 3 SNLE NG (1 en mesure de tirer et seulement 2 lots de missiles), et deux flotilles de rafale BM embarquables sur nos 2 futurs PA soit tjs un pret a prendre la mer. Accesoirement cela limitera le besoin en ravitailleur immediatement disponible. Retirons la missions nuc à l'AdA, recyclons les 2000N en reco/GE offensif par exemple et diminuons le quota rafale air pour booster l'aeronavale ce qui veut dire diviser par deux le besoin en ASMP-A (90 envisagé). Par ailleurs on voit mal un etat attaquer la france avec du NBC sans que la GB ne se sente concernée donc à l'avenir on pourrait tres bien se concerter sur les patrouilles de SNLE et signer un accord de riposte si l'un des deux est attaqué, ce qui doit etre virtuellement deja le cas via l'Otan. Et puis tant qu'a faire nos tetes actuelles peuvent bien attendre pour etre remplacé (futur TNA/TNO) donc le M51-2 peut lui aussi attendre. Ca veut dire une reduction d'au moins 120 tetes, c'est pas scandaleux... Et la defense civile? Faudrait ptet s'en inquieter un peu plus...QQes dizaines de millions d'euros par an en plus serait pas superflu... Combien de medecin sont formés pour reconnaitre les pathologies "suspectes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...