Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre...


REPFIRST
 Share

Messages recommandés

Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...

Un fantassin du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg (Bas-Rhin) vient de refuser, pour des raisons religieuses, de partir servir en Afghanistan.

Ce jeune soldat, d’origine maghrébine et de confession musulmane, engagé en compagnie de combat dans ce régiment, a fait connaître son opposition à sa hiérarchie en apprenant que le régiment devait partir pour l’Afghanistan début février. Il a, pour cela, mis en avant que sa foi lui interdisait de combattre ses frères de l’armée afghane. Un argument difficile à comprendre, puisque la France, aux côtés des autres nations présentes, est présente en appui de l’armée d’Afghanistan en lutte contre les talibans.

Son chef de corps ayant mis en avant les risques pris par le jeune militaire, pouvant aller jusqu’à la résiliation de son contrat, a conseillé au fantassin d’y réfléchir avec l’aide de l’imam militaire. Ce dernier, en relisant le Coran, a fait revenir sur sa décision le soldat qui a repris l’entraînement en vue de sa mission.

Toutefois, tombé malade, il vient d’être déclaré inapte pour la mission qui verra 550 hommes du 1er RI partir relever le 3e RPIMA, stationné à Kaboul et dans la vallée de Sorubi dans l’Est du pays.

Ce type d’incident reste très rare dans l’armée française, qui assure en connaître moins de cinq par an. Ils sont toutefois suffisamment révélateurs pour que le ministre de la Défense, Hervé Morin, interrogé jeudi soir sur BFM TV, réaffirme que « l’engagement au service de la France n’est pas à géométrie variable » et que « leur contrat sera résilié. Cela ne fait aucun doute. Ils n’ont plus leur place dans l’armée ».

SOURCE : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=288408

Commentaire:

C'est sûr que si en 14 et en 40 on avait eu dans les armées française et allemande des millions de fantassins refusant d'aller combattre leurs frères chrétiens, on aurait fait de sacrées économies de vies humaines. Mais c'est avec des faits comme celui de Sarrebourg que je ne pourrai jamais admettre ce qu'on me serine : que l'islam serait "une religion comme les autres". Non, l'islam est une réligion très, très différente des autres, et on n'est pas au bout de nos surprises avec cette religion désormais deuxième en France, que les pouvoirs publics accueillent et invitent à s'implanter à bras grand ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, moi si j'étais un de ses cammarades, après une telle demande, je refuserais de servir avec lui...

que ce passerait-il, si en plein combat, il refuse brutallement de tirer sur un autre musulman, alors même que ses cammarades sont en danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, il suffit d'un rien pour vous enflammer dans votre croisade, c'est assez révélateur...

il suffit de lire et pour certains relire l'article.

1- il s'agit d'un cas isolé

2- après consultation d'un imam il a revu sa position

3- par respect aux musulmans de France et spécialement les soldats musulmans et français (faut t'il le préciser?) qui combattent en Afghanistan revoyez vos com..

4- le titre du topic n'en parlons pas "Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman" faut me dire ou c'est écrit, ce que je lis c'est qu'il s'était refusé de s'engager pour tuer des musulmans, mais il n'a jamais dit qu'il s'engageait pour tuer des chrétiens, chose que stipule clairement ce titre.

5- avec tout le respect que j'ai pour Mr Morin, je ne pense pas que ce genre d'incidents soit cantonné que dans ce cas, si c'était un soldat Français de confession Juive qui devrait combattre contre Israël je parierais qu'il refuserais, ce serait pareillement pour toute culture à forte identité, des cas comme cela pour diverses raisons on peut en trouver facilement.

6- je ne penses pas que ce soit une bonne idée de lancer un tel sujet, il est facile d'en voir la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...