Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

les femmes sont autant capable les hommes de resister a l'horreur de la guerre, triste est l'exemple des femmes SS. il paraitrait que l'impact psycologique sur un homme et plus important si il voit une femme au feu,blessé ou morte par rapport a un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve qu'on dirait que pour vous, tous les hommes sont capables, mais les filles non... ce qui n'est vraiment pas vrai...

Moi j'ai jamais dit que tous les hommes sont fait pour la guerre et que tous les femmes ne sont pas fait pours la guerre.

En fait je crois que l'essemble des membres de ce forum et émis leurs arguments de facon générales.

il paraitrait que l'impact psycologique sur un homme et plus important si il voit une femme au feu,blessé ou morte par rapport a un homme

je me pose une bete question mais... pourquoi? et... est ce que c'est un argument contre la femme à la guerre? ou c'est juste pour info?

Je crois qu'il a plus de chance à un homme de se lié d'avantage avec une femme qu'avec un homme.....(je disais juste ca comme ca... :rolleyes: )

les femmes à la vue du sang, de corps morts... devoir tuer un être humain... c'est terrible pour nous... on est pas capable...

Il y aucune honte à cela, moi j'appelle ca l'humanité, c'est normale d'être afecté à la vue d'un mort. Certain son plus sensible que d'autres, mais il rien de mal à cela. Si tuer devenait comme une banalité, alors bonjour le caos. Moi par exemple, je douterais fort que j'aurais le cran d'aller à la guerre, tuer une autre personne en le regardant dans les yeus.....voir mes amis se faire descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalalala... égalistariste... le jour où je verrais des femmes dans les FS et qui auront passé les tests sans avoir eu recours à des "aides" je la fermerais sans autre forme de procès... les tireurs d'élite du SWAT coréen ben l'entraînement a été revu de un et de deux, le poste de tireur d'élite n'impose pas une carrure supra développée non plus (déjà dit plus haut) ... tu snipes pas arme à la main, t'as un bipied qui te permet d'avoir des appuis... concernant nos failles bah nul n'est parfait mais pour l'armée y a d'autres impératifs que le physique ... la vue de cadavres et tout le bataclan... je n'ai jamais dit qu'un homme résistait mieux qu'une femme mais bon... y a une règle que je retiens toujours... dans la DSU (groupe d'élite de la police fédérale belge) si un terroriste voit une femme il sera amené à faire des choses insensées parce qu'il aura vu une femme et que pour lui c'est synonyme de faiblesse (désolé Dgé mais c'est vrai) tandis qu'un homme armé dans l'embrasure d'une porte ben faut être taré pour lui foncer dessus... alors on dit aussi que les femmes n'intègrent pas l'armée à cause d'un machisme continuel... vrai et pas vrai toutes les femmes ne sont pas intéressées par l'armée donc l'image des bodybuilders féminins c'est rarissime... avant c'était une histoire d'hommes actuellement, on fait des efforts un peu partout dans le monde pour intégrer ça... enfin voilà... et après elle dit que je suis macho... pfff PS: celui qui me compare un militaire à un cuisto pour me dire qu'il y a aussi bien de bons que de bonnes cuistos... je le fusille royalement à coups d'AK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

·

dans la DSU (groupe d'élite de la police fédérale belge) si un terroriste voit une femme il sera amené à faire des choses insensées parce qu'il aura vu une femme et que pour lui c'est synonyme de faiblesse

Déjà, avec un uniforme d'intervention, avec casque et cagoule, et dans le feu de l'action, il est très difficile de différencier un homme d'une femme.

En plus il me semble qu'en France le GIPN, ou un autre groupe d'intervention réputé, a ouvert sa sélection aux femmes.

Enfin ce genre de situation a tout de même très peu de chances de se produire dans l'armée, et au pire il y aura des collègues masculins à côtés, donc ça ne changera rien...

·

il paraitrait que l'impact psycologique sur un homme et plus important si il voit une femme au feu,blessé ou morte par rapport a un homme

De toutes façons maintenant sur les théâtres d'opérations, on voit plus de femmes civils tuées ou blessées que de soldats tués ou blessés...

· Quant au fait de se lier plus avec des femmes qu'avec des hommes, j'en doute fort, la camaraderie déjà est extrêmement forte dans l'armée...

· À propos des capacité physiques moindres que les femmes, j'ai du mal à être convaincu. S'il est vrai qu'en moyenne, elles ont des performances physiques moindres que les hommes, il y a une minorité (pas si infime que ça) de femmes qui sont au niveau des hommes. Et la puissance physique pure ne fait pas tout. Sur Planète ils avaient diffusé une émission de télé-réalité britannique où les candidats devaient passer une série d'épreuves, dont des épreuves physiques très dures, inspirées des épreuves de sélection des SAS ; et bien sur les deux saisons, les femmes se sont très bien comportées, et à chaque fois certains sont arrivées en finale. En fait, il est avéré que les femmes ont souvent une une détermination supérieure à celle des hommes, ce qui fait qu'elles sont souvent meilleures dans les tâches d'endurance physique, où la difficulté physique est telle que c'est la force mentale qui fait la différence. Et ces tâches d'endurances sont les plus nombreuses et les plus importantes dans l'armée, sans compter, dans l'armée actuelle, ou l'importance de caractéristiques comme la patience, les capacités intellectuelles, les connaissances techniques, qui n'ont rien à voir avec la puissance physique pure...

· Enfin, dire que la présence de femmes perturberait la concentrations des hommes me paraît extrêmement douteux... On n'a jamais entendu dire ça dans le civil, pourtant il y a des tas de boulots où les femmes sont présentes, et où les situations peuvent être extrêmement stressantes et tout ça... Les femmes peuvent même avoir un impact de régulation, d'apaisement, par rapport à une situation où il n'y aurait que des hommes... Elles peuvent aussi déclencher un phénomène d'émulation, où les hommes sont d'autant plus appliqués à ce qu'il font qu'il y a des femmes présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les militaires c'est comme les cuistots... :lol: :lol: :lol:

Toi t'es mort :lol:

Déjà, avec un uniforme d'intervention, avec casque et cagoule, et dans le feu de l'action, il est très difficile de différencier un homme d'une femme.

En plus il me semble qu'en France le GIPN, ou un autre groupe d'intervention réputé, a ouvert sa sélection aux femmes.

Ben ça merci... la DSU aussi a ouvert la sélection aux femmes manque de bol aucune n'a jamais essayé et je doute qu'elles le fassent... j'admets parcontre qu'avec l'uniforme et la cagoule tu vois mal qui ça peut être...

Enfin ce genre de situation a tout de même très peu de chances de se produire dans l'armée, et au pire il y aura des collègues masculins à côtés, donc ça ne changera rien...

mouais et non... maintenant le champ de bataille c'est plus souvent le milieu urbain... vas y fouiner une maison... puis si tu laisses un mec rentrer d'abord pour sécuriser un endroit autant qu'il n'y ait pas de femmes... bon ce n'est pas ce que je souhaite... moi j'ai juste dit qu'une femme ne peut pas pouvoir tous les postes même en étant rambo (mais alors là c'est plus une femme :lol: )

# Quant au fait de se lier plus avec des femmes qu'avec des hommes, j'en doute fort, la camaraderie déjà est extrêmement forte dans l'armée...

# À propos des capacité physiques moindres que les femmes, j'ai du mal à être convaincu. S'il est vrai qu'en moyenne, elles ont des performances physiques moindres que les hommes, il y a une minorité (pas si infime que ça) de femmes qui sont au niveau des hommes. Et la puissance physique pure ne fait pas tout. Sur Planète ils avaient diffusé une émission de télé-réalité britannique où les candidats devaient passer une série d'épreuves, dont des épreuves physiques très dures, inspirées des épreuves de sélection des SAS ; et bien sur les deux saisons, les femmes se sont très bien comportées, et à chaque fois certains sont arrivées en finale. En fait, il est avéré que les femmes ont souvent une une détermination supérieure à celle des hommes, ce qui fait qu'elles sont souvent meilleures dans les tâches d'endurance physique, où la difficulté physique est telle que c'est la force mentale qui fait la différence. Et ces tâches d'endurances sont les plus nombreuses et les plus importantes dans l'armée, sans compter, dans l'armée actuelle, ou l'importance de caractéristiques comme la patience, les capacités intellectuelles, les connaissances techniques, qui n'ont rien à voir avec la puissance physique pure...

les liaisons entre homme et femme bah dans l'armée l'esprit de corps doit primer (oh comme c'est beau :cry: )... pour ton émission "SAS" là... je dirais seulement que c'est pas très réaliste d'un certain point de vue... les jeu de télé-réalité c'est du montage à tout casser pour l'audimat... fin je n'ai pas dit non plus qu'une femme ne pouvait surpasser un homme pour des tests physiques... quant aux autres aptitudes que tu cites, ça chuis d'accord mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'une femme ne peut pas pouvoir à 100 % des postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

·

Déjà, avec un uniforme d'intervention, avec casque et cagoule, et dans le feu de l'action, il est très difficile de différencier un homme d'une femme.

En plus il me semble qu'en France le GIPN, ou un autre groupe d'intervention réputé, a ouvert sa sélection aux femmes.

Enfin ce genre de situation a tout de même très peu de chances de se produire dans l'armée, et au pire il y aura des collègues masculins à côtés, donc ça ne changera rien...

·

De toutes façons maintenant sur les théâtres d'opérations, on voit plus de femmes civils tuées ou blessées que de soldats tués ou blessés...

· Quant au fait de se lier plus avec des femmes qu'avec des hommes, j'en doute fort, la camaraderie déjà est extrêmement forte dans l'armée...

· À propos des capacité physiques moindres que les femmes, j'ai du mal à être convaincu. S'il est vrai qu'en moyenne, elles ont des performances physiques moindres que les hommes, il y a une minorité (pas si infime que ça) de femmes qui sont au niveau des hommes. Et la puissance physique pure ne fait pas tout. Sur Planète ils avaient diffusé une émission de télé-réalité britannique où les candidats devaient passer une série d'épreuves, dont des épreuves physiques très dures, inspirées des épreuves de sélection des SAS ; et bien sur les deux saisons, les femmes se sont très bien comportées, et à chaque fois certains sont arrivées en finale. En fait, il est avéré que les femmes ont souvent une une détermination supérieure à celle des hommes, ce qui fait qu'elles sont souvent meilleures dans les tâches d'endurance physique, où la difficulté physique est telle que c'est la force mentale qui fait la différence. Et ces tâches d'endurances sont les plus nombreuses et les plus importantes dans l'armée, sans compter, dans l'armée actuelle, ou l'importance de caractéristiques comme la patience, les capacités intellectuelles, les connaissances techniques, qui n'ont rien à voir avec la puissance physique pure...

· Enfin, dire que la présence de femmes perturberait la concentrations des hommes me paraît extrêmement douteux... On n'a jamais entendu dire ça dans le civil, pourtant il y a des tas de boulots où les femmes sont présentes, et où les situations peuvent être extrêmement stressantes et tout ça... Les femmes peuvent même avoir un impact de régulation, d'apaisement, par rapport à une situation où il n'y aurait que des hommes... Elles peuvent aussi déclencher un phénomène d'émulation, où les hommes sont d'autant plus appliqués à ce qu'il font qu'il y a des femmes présentes...

merci starpom! enfin quelqu'un de "sensé" je trouve que tout ce que tu as dit est bien... j'ai pas senti de "machisme" . :) semper fidelis par contre toi tu es bouché...

"moi j'ai juste dit qu'une femme ne peut pas pouvoir tous les postes même en étant rambo" --> si c'est rambo elle s'en sortira mieux que toi... et être rambo ne te change pas ton sexe je te signale...

"Ben ça merci... la DSU aussi a ouvert la sélection aux femmes manque de bol aucune n'a jamais essayé et je doute qu'elles le fassent... "--> aucune n'ont essayé... hé ben alors ne dis pas qu'on est pas capable... elles ont peut être pas envie...

"ça ne m'empêchera pas de penser qu'une femme ne peut pas pouvoir à 100 % des postes..."--> rhollala... je l'avais dit... tu es bouché... et moi aussi... donc on tombera jamais d'accord nous deux :D

heureusement... tout le monde pense pas comme toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour éviter des frictions entre hommes et femmes dans l'armée :

- sentiments d'infériorité

- humiliation

- jalousie

- viols

- manque d'intimité

- machisme, féminisme

- ...

Ne vaudrait-il pas mieux éviter la mixité dans l'armée et de créer des corps d'armée distincts entre les femmes et les hommes :

c'est-à-dire une armée de femmes dirigée par des officiers femmes et même chose pour les hommes ?! Les officiers de chaque corps (hommes - femmes) coordonnent leurs troupes.

La féminisation ou la mixité de l'armée ne va-t-elle pas engendrer les mêmes problèmes que dans certains secteurs professionnels de la société :

Exemple depuis que l'enseignement où le corps professoral féminin est à 80 % montre que les garçons ou jeunes hommes se féminisent : boucles d'oreilles, cheveux longs, colorés, l'homme pleure, ... tandis que les femmes se masculinisent : fitness, pantalon, ... J'ai l'impression que les rôles s'inversent dans le monde occidental :!:

Certes, la présence féminine peut être agréable mais ... n'y a-t-il pas danger ?!

Je vois dans une école de police belge où les formateurs sont généralement des femmes comme par hasard le taux de réussite proportionnel est plus élevé chez les femmes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour éviter des frictions entre hommes et femmes dans l'armée :

- sentiments d'infériorité

- humiliation

- jalousie

- viols

- manque d'intimité

- machisme, féminisme

- ...

Ne vaudrait-il pas mieux éviter la mixité dans l'armée et de créer des corps d'armée distincts entre les femmes et les hommes :

c'est-à-dire une armée de femmes dirigée par des officiers femmes et même chose pour les hommes ?! Les officiers de chaque corps (hommes - femmes) coordonnent leurs troupes.

La féminisation ou la mixité de l'armée ne va-t-elle pas engendrer les mêmes problèmes que dans certains secteurs professionnels de la société :

Exemple depuis que l'enseignement où le corps professoral féminin est à 80 % montre que les garçons ou jeunes hommes se féminisent : boucles d'oreilles, cheveux longs, colorés, l'homme pleure, ... tandis que les femmes se masculinisent : fitness, pantalon, ... J'ai l'impression que les rôles s'inversent dans le monde occidental :!:

tu crois que parce que les femmes rentrent dans l'armée on va vous changer en fille? c'est ca ce que tu dis? parce que... je suis assez perplexe... et... je suis pas tout à fait sur que se soit à cause des femmes prof que les mecs ont des cheveux longs, des boucles d'oreilles etc... mais ca je me trompe peut-etre .. mais ja n'avais jamais entendu ca.... et pour diviser l'armée homme/femme... ben... pour le nombre de femmes qu'il y a.. je pense qu'alors on enlève les femmes... c'est pas mieux de se compléter l'un l'autre? en plus, un militaire qi viol une femme.. il est virer, donc je pense pas que ce genre de chose se produise... le moindre acte machisme envers la femm peut etre puni, s'est impardonnable, ce qui n'est pas le cas dans le civil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes dans cette complémentarité !

je pourrais savoir si tu es militaire... ou bien si tu es en "formation" pour le devenir? parce que j'ai l'impression que l'image que tu as de la femme à l'armée n'est pas très réelle... d'après ce que j'ai vu à ma journée à l'Ecole Royale Militaire, il y avait une très grande complicité entre les quelques filles présentes (4 francophones en premiere année) et les autres garçons... maintenant c'est peut être différent une fois qu'on est vraiment dans la profession... mais selon moi, si une telle complicité s'est installée pendant la formation... je ne crois pas que ca puisse créer autant de problème qu'il y ait quelques femmes dans l'armée...

il y a des militaires ici qui pourraient nous dire comment ca se passe réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que l'image que tu as de la femme à l'armée n'est pas très réelle

Disons plutôt que c'est l'image que me donnent certains, qui travaillent dans l'armée, de la femme. Evidemment, il faut prendre leurs déclarations de manière objective et critique.

Chez les para-commandos, une femme soldate en mission créée des problèmes d'intimité et de jalousie.

Dans l'armée israélienne, c'est pas mixte ?

SI

d'après ce que j'ai vu à ma journée à l'Ecole Royale Militaire, il y avait une très grande complicité entre les quelques filles présentes (4 francophones en premiere année) et les autres garçons...

A l'académie de police, c'est le même genre d'ambiance : camaraderie, sorties, ... Mais une fois qu'il faut travailler ensemble, la donne change + l'ambition d'une carrière élevée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire la jalousie pour une femme !

Cela peut amener des tensions entre hommes : bagarre, dispute, ... le travail en équipe c'est-à-dire mener une opération peut être affecté !

Je préfère ceci :

Image IPB

Les Tigres (LTTLE) ont montré que les femmes étaient bcp plus efficaces au combat quand il n'y a pas de contacts ou de sentiments pour quelqu'un et vice versa d'où éviter la mixité dans certaines catégories de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé foirage de message... si moi chuis bouché toi t'es bornée... tu prétends que je suis macho et que je suis contre l'intégration des femmes dans l'armée... :rolleyes: en plus tu réfutes tous mes arguments sur le principe que je suis macho à la base donc en gros rien n'est valable et donc on tourne en rond... mes arguments peuvent être réfutés c'est certain...chacun a le droit d'avoir son opinion... mais ne commence pas à déformer mes idées de départ... moi qui prétends seulement qu'une femme ne peut pas pourvoir tous les postes... et ça devient du machisme... j'aurais tendance à croire que tu n'es pas si égalitariste que ça... :lol: (bon j'aurais pas dû dire ça, elle va m'étriper maintenant :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les femmes sont mieux dans les services secrets que dans l'armée :lol: elles pourrons facilement usées de leurs charme afin de seduire l'ennmie et de pouvoir l'ache vé dans son lit , tel une veuve noir :D

ça me rappelle la série "alias". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé foirage de message... si moi chuis bouché toi t'es bornée... tu prétends que je suis macho et que je suis contre l'intégration des femmes dans l'armée... :rolleyes: en plus tu réfutes tous mes arguments sur le principe que je suis macho à la base donc en gros rien n'est valable et donc on tourne en rond... mes arguments peuvent être réfutés c'est certain...chacun a le droit d'avoir son opinion... mais ne commence pas à déformer mes idées de départ... moi qui prétends seulement qu'une femme ne peut pas pourvoir tous les postes... et ça devient du machisme... j'aurais tendance à croire que tu n'es pas si égalitariste que ça... :lol: (bon j'aurais pas dû dire ça, elle va m'étriper maintenant :lol:)

le probleme mon piti semper fidelis.... c'est que tu ne dit pas vraiment ca.... tu as carément sortis qu'une femme meme en étant rambo ne saurait pas aller à tous les postes... et je suis désolée... c'est TRES exagéré.... c'est carrément nimporte quoi lol... tous les mecs ne sont pas des rambos..... loin de la messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pas contre la fille de alias , elle est pas terrible :D

je voie bien dans ce role angeline jolie ou yasmin bleth 8)

Les goûts et les couleurs.

Au fait toi qui connaît bien tsahal, ça se passe comment la mixité là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...