Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas lue toutes les pages de ce forum, mais comment fait tu pour trouver tant de photos de "soldates"!

[09] [30]

google comme beaucoup de personnes quand elles cherchent un truc. Par plusieurs mots-clés mots-clés et dans plusieurs langues. Recherche sur d'autres forums etc. C'est assez rapide. Mais pour les photos de tsahal j'ai trouvé un site en hébreu qui en regorge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis contre les femmes en unité combattantes, a part les services speciaux, pour les raisons suivantes: - les raisons déja évoquées par stratège, - parce que, capable de mettre au monde notre descendance, une femme a beaucoup plus de valeur qu'un homme et il est stupide de mettre ce qu'on a de plus cher en avant, - parce que l'homme est calculé pour instinctivement protèger la femme. Par exemple des hommes ne laisseraient jamais des femmes en arriere garde dans des combats retardateurs lors d'une retraite. L'homme serait pret a tout pour venir au secour d'une femme y compris mettre en danger la mission. S'il ne le fait pas, les effet sur sont moral serait encore plus devastateur que lorsqu'il s'agit d'un camarade masculin, - la guerre est assez degueulasse comme ça pour en rajouter et demander aux hommes de tuer des femmes au combat, - d'autant qu'il y a assez de boulot pour les femmes qui veulent servir, dans les unités sanitaires, logistique et comme déja dit, comme espionne (notons que les femmes étaient très présentes dans la résistance pandant l'occupation et ont fait un travail fantastique et c'est la raison pour laquelle les femmes sont très respectées dans l'armée française et contrairement à ce que l'on croit, jusqu'a une epoque recente, il y avait plus de femmes dans l'armée Française que dans les autres armées occidentales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre les femmes en unité combattantes, a part les services speciaux, pour les raisons suivantes:

- les raisons déja évoquées par stratège,

Je ne le connais pas, et je ne sais donc pas ce qu'il a dit sur les femmes au combat. Petit HS, j'ai lu dans sa signature qu'il préférait une armée de réserve plutôt qu'une armée pro. On a vu ce que ça donnait pour Tsahal. Fin du HS.

- parce que, capable de mettre au monde notre descendance, une femme a beaucoup plus de valeur qu'un homme et il est stupide de mettre ce qu'on a de plus cher en avant,

C'est un argument très réducteur en vérité.

Sans homme, la femme ne peut enfanter. Cf le baby-boom, survenu lorsque les hommes sont rentrés de la guerre.

Par ailleurs, toutes les femmes n'aspirent pas à être mères de famille. Doit-on les empêcher de suivre leur vocation, sous prétexte que le devoir 1er de la femme est celui d'enfanter? car même si ce n'est pas cette notion de devoir d'enfanter qui est avancée, elle est sous-jacente.

- parce que l'homme est calculé pour instinctivement protèger la femme. Par exemple des hommes ne laisseraient jamais des femmes en arriere garde dans des combats retardateurs lors d'une retraite. L'homme serait pret a tout pour venir au secour d'une femme y compris mettre en danger la mission. S'il ne le fait pas, les effet sur sont moral serait encore plus devastateur que lorsqu'il s'agit d'un camarade masculin,

Je pourrais répondre en reprenant l'argument précédent que la femme, plus que l'homme, a un instinct de protection plus poussé, puisque plus impliquée que l'homme dans le cycle de la vie. Une femme combattant pour son pays sera donc au contraire peut-être (je l'ignore) plus motivée au combat car décidée à sauver la vie des siens, au détriment de ceux qui chercheraient à la menacer.

- la guerre est assez degueulasse comme ça pour en rajouter et demander aux hommes de tuer des femmes au combat,

Au contraire, il ne faudrait avoir que des femmes dans les unités combattantes; l'ENI s'en trouverait paralysé car n'osant pas tirer sur des femmes..[30]

- d'autant qu'il y a assez de boulot pour les femmes qui veulent servir, dans les unités sanitaires, logistique et comme déja dit, comme espionne (notons que les femmes étaient très présentes dans la résistance pandant l'occupation et ont fait un travail fantastique et c'est la raison pour laquelle les femmes sont très respectées dans l'armée française et contrairement à ce que l'on croit, jusqu'a une epoque recente, il y avait plus de femmes dans l'armée Française que dans les autres armées occidentales)

Encore une fois, argument réducteur: la femme en zone-vie, l'homme en 1ère ligne. Et pourquoi pas l'inverse?

C'est l'homme qui a décidé, seul, qu'il était le plus à même d'aller à la chasse, puis d'assurer la sécurité des siens. Certes, dans les temps reculés la force était plus importante que l'intellect. Mais aujourd'hui, ces considérations ont évolué.

Pour moi, une femme réunissant motivation, capacités physiques et mentales peut très bien remplir le rôle de combattante, en 1ère ligne. Je crois au mérite et y suis fermement attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument très réducteur en vérité.

Sans homme, la femme ne peut enfanter. Cf le baby-boom, survenu lorsque les hommes sont rentrés de la guerre.

L'argument ne tient pas. Un seul homme avec cent femmes peut mettre au monde plusieurs centaine d'enfants. Une seule femme avec cent hommes ne pourra mettre au monde au plus qu'une dizaine d'enfants. Ces cas extremes sont pour la demonstration bien sur mais prouvent que la femme a beaucoup plus de valeur qu'un homme en ce qui concerne la sauvegarde de l'espece et de la nation.

.. car même si ce n'est pas cette notion de devoir d'enfanter qui est avancée, elle est sous-jacente.

effectivement elle est sous jacente. Et alors ? il n'y a pas besoin de mettre cette notion sous jacente d'ailleur, il est evident que c'est pas les hommes qui enfantent.

Encore une fois, argument réducteur: la femme en zone-vie, l'homme en 1ère ligne. Et pourquoi pas l'inverse?

C'est l'homme qui a décidé, seul, qu'il était le plus à même d'aller à la chasse, puis d'assurer la sécurité des siens. Certes, dans les temps reculés la force était plus importante que l'intellect. Mais aujourd'hui, ces considérations ont évolué.

c'est pas l'homme qui a décidé ça, c'est la nature.

Pour moi, une femme réunissant motivation, capacités physiques et mentales peut très bien remplir le rôle de combattante, en 1ère ligne. Je crois au mérite et y suis fermement attaché.

ça pose beaucoup trop de problème pour zero avantage.

Les femmes sont plutot un butin de guerre. Ce qui t'es le plus cher tu le met pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 62 Mn de Français. Selon les chiffres de l'INSEE, le nombre de femmes est légèrement supérieur à celui des hommes: 31Mn385 de femmes, 29Mn659 d'hommes. L'armée française aujourd'hui, ce sont 300.000 femmes et hommes. A part le cas très improbable d'une armée exclusivement féminine, effacée dans sa totalité par des attaques nucléaires, ce n'est pas l'éventuelle perte au combat des femmes présentes dans les unités combattantes qui mettrait en péril la natalité, en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être contre, ou se poser la question de savoir si la femme sous l'uniforme est un réel progrès pour nos sociètés.

L'argument ne tient pas. Un seul homme avec cent femmes peut mettre au monde plusieurs centaine d'enfants.

c'est pas l'homme qui a décidé ça, c'est la nature.

Les femmes sont plutot un butin de guerre.

Mais de là, à encore utilser de tels arguments à l'aube du 21eme siecle,

c'est vraiment toucher le fond![05][20]

Mes respects Sieur Bastos, tant pour la qualité de votre prose, de votre reflection, que de vouloir ainsi tenter d'apporter la lumière face à tant

d'obscurantisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai problème des femmes dans l'armée vient des contraintes de pudeur et d'hygiène. Maintenant, j'ai vu et je vois des femmes ou de jeunes filles aussi motivées voir même plus, prêtes à rentrer dans le tas et à en faire aurant que les mecs. Roland tu vas te mettre à dos les chiennes de garde [51] [08]. Non serieux, tes idées sont un peu minables quand même, sans chercher à t'offencer. C'est de l'avant qu'il faut aller et non regrèsser, le monde se fait avec les hommes et les femmes, tes reflexions ne sont pas d'époque quant on parle d'égalité et de fraternité. je ferais au carton autant confiance à un nana qu'a un mec. Et un peu de féminité ne fait jamais de mal, les femmes peuvent avoir beaucoup de qualités pour compenser certains défauts masculins. La présence de femmes devient nécéssaire avec les nouveaux types de conflits auxquels nous auront à faire face. Va sur un point de contrôle pour fouiller une femme dans certain pays on en reparlera et un point de contrôle c'est dans certain conflit déjà la première ligne donc au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobalt Je ne parle pas des femmes dans l'armée en général mais des femmes dans des unité combattantes mixtes. Si ça devient très dur, ça doit etre deja très difficile de laisser des camarades masculins derriere soi, mais des femmes ça doit etre insuportable. non ? Lorsque les Americains on eu une femme prisonnière au début de la guerre en Irak (si je ne m'abuse c'etait la deuxieme fois qu'une femme se faisait capturer par l'armée Irakienne, la premiere fois c'etait pandant la premiere guerre du golf, heureusement que c'est des gentlemen ...), ça a été mediatisé a mort et les ricain on dut déclecher une operation de grande envergure pour la récupèrer, ce qu'ils n'auraient pas fait pour un homme. Heureusement qu'ils pouvaient se le permettre. Ton argument de fouilles au corps effectué par des femmes sur des femmes est parfaitement valable, et encore une fois je n'ai absolument pas dit qu'elles n'ont pas leur role. Maintenant, Maximus le candide, ce que tu penses est une chose, mais le plus important c'est ce que pense ton enemi. La probabilité qu'on ait à afronter des sauvages qui par exemple foutraient une prisonière dans un bordel de campagne est au moins aussi importante que la probabilité d'avoir a faire à des gentlemen. Et ça j'y suis pour rien, faut pas shooter le messager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvages ne sont pas forçément ceux que l'on croit. Cf les soldats de l'ONU dans les Balkans, au Mozambique, en RDC, dans les camps de réfugiés de l'Afrique occidentale, au Cambodge, au Timor ou encore en Haïti etc et qui se sont rendus coupables de viols, de BMC organisés mais aussi de pédophilie (Afrique, Asie). Faut arrêter de présenter les femmes comme sources d'ennuis potentiels, alors que les principaux responsables de ces débordements, ce sont des abrutis d'hommes. Qu'ils soient occidentaux ou autres d'ailleurs, "terroristes" ou Casques bleus. Y compris des Casques bleus français, d'ailleurs. Je suis persuadé que si les femmes étaient plus présentes au sein de ces unités, ces abrutis se la mettraient sur l'oreille pour éviter de se faire pincer en train de se taper des fillettes de 8 ans. Donc les gentlemen hein.. faut déjà les chercher au sein même de nos armées. Concernant la soldate US prisonnière dont les médias ont fait un raffût surfait, peut-être n'as-tu pas saisi qu'il s'agissait surtout de fédérer l'opinion US derrière son armée - et donc Bush -, afin d'insuffler un vaste sentiment patriotique.. et d'asseoir la légitimité de la guerre en Irak? "Regardez, ils enlèvent une femme, ce sont vraiment des sal.. qu'ils nous faut vaincre". Propagande, quand tu nous tiens. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai problème des femmes dans l'armée vient des contraintes de pudeur et d'hygiène. Maintenant, j'ai vu et je vois des femmes ou de jeunes filles aussi motivées voir même plus, prêtes à rentrer dans le tas et à en faire aurant que les mecs. Roland tu vas te mettre à dos les chiennes de garde [51] [08].

Non serieux, tes idées sont un peu minables quand même, sans chercher à t'offencer.

C'est de l'avant qu'il faut aller et non regrèsser, le monde se fait avec les hommes et les femmes, tes reflexions ne sont pas d'époque quant on parle d'égalité et de fraternité. je ferais au carton autant confiance à un nana qu'a un mec.

Et un peu de féminité ne fait jamais de mal, les femmes peuvent avoir beaucoup de qualités pour compenser certains défauts masculins.

La présence de femmes devient nécéssaire avec les nouveaux types de conflits auxquels nous auront à faire face. Va sur un point de contrôle pour fouiller une femme dans certain pays on en reparlera et un point de contrôle c'est dans certain conflit déjà la première ligne donc au feu.

je dirai meme que certaines femmes seraient bien plus hargneuses que bien des mecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai les Irakiens ont toujours bien traité les prisonniers occidentaux (dans un contexte de conflit conventionnel) par contre leurs insurgés (aï) Bastos certaines filles sont comme les hommes voir pire des fois. Mais tous les hommes ne sont pas des abrutis, c'est la société et ses idées qui n'a pas totalement évoluée et cela se répercute dans l'armée. Maintenant en opération Roland, qu'une femme ou un homme soit torturé après sa capture, blèssé ou tué, je ne vois pas la différences, l'un ou l'autre subiront les mêmes souffrances. C'est comme la galanterie, à partir du moment où les femmes doivent être consifèrées comme égales aux hommes je n'y vois aucunes objections, mais à ce moment là, la galanterie n'a plus de nécéssité, on ne fait preuve que de camaraderie et de politesse. Plus si affinité mais ça c'est une autre histoire. Ce ne sont pas les femmes qui sont faibles mais c'est à penser que se sont les homme qui veulent qu'elles le restent, c'est un fait on ne s'adressera jamais à une femme comme à un homme. Maintenant c'est à elle de faire la part des choses et d'accepter de se faire parler plus virilement. Le milieu militaire n'est pas fait pour les suceptibles ou les sensibles, un ordre est direct et ferme, pas de SVP ou autres formes de politesse. Un ordre n'est pas un moyen de rabaisser l'être mais les conditions dans les quelles un militaire doit travailler ou intervenir ne laisse pas de place au blablabla. Selon les contextes, il faut être réactif donc parfois un chef doit pousser ses gars ou ses filles au cul (rien de sexuelle dans ce que je dit là) Je vois mal un CdG dire à ses gars "aller on se bouge le fion on fonce!" ce d'une façon qui peux paraître peu plaisante et après aux filles de son groupe "Si ces demoiselles avaient l'amabilité de se dépêcher de monter à l'assaut....merci!" et ce d'une voie doucerette. A respect égal, traitement égal. Mais en général les filles le prennent plutôt bien parce qu'elle ont compris la façon dont fonctionne le système. C'est pour cela que dans ce cas la présence de femmes est compatible si chacun hommes et femmes font la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais bien plus tôt dans ce topic, il n'y a pas de femme ou d'homme dans l'armée il y a des soldats. Le cliché de la Femme berceau de la Vie innocente et pure ça me fait rire et me navre en même temps. C'est aussi une insulte à celles qui veulent défendre les valeurs de leur patrie et avoir l'honneur de servir sous les drapeaux. Maintenant si elle accepte de rentrer dans l'armée elle devra s'attendre et accepter à ne plus être traîtée comme une femme mais comme un soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BASTOS qui l'a écrit , pas KEDITH !
Je précise, car je n'aime pas que mes propos soient détournés pour servir une cause que je ne défends pas (l'antimilitarisme primaire, en l'occurence, et le sexisme au féminin).

Je parlais bien évidemment des abrutis qui, en opex et dans le cadre de missions de l'ONU, se rendent coupables de viols, actes de pédophilie et prostitution.

Je n'englobais donc en aucun cas les gars, majoritaires, encore animés par des valeurs.

Sinon, je partage entièrement ton avis Kobalt.

J'ai bien aimé ce passage lol

Je vois mal un CdG dire à ses gars "aller on se bouge le fion on fonce!" ce d'une façon qui peux paraître peu plaisante et après aux filles de son groupe "Si ces demoiselles avaient l'amabilité de se dépêcher de monter à l'assaut....merci!" et ce d'une voie doucerette.

[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça me revient

Maintenant en opération Roland, qu'une femme ou un homme soit torturé après sa capture, blèssé ou tué, je ne vois pas la différences, l'un ou l'autre subiront les mêmes souffrances.

ben pour moi c'est totallement différent.

.. oui c'est vrai ça doit etre un reste de galanterie dont je devrais me débarasser au plus tot. [52]

.. et puis non, au risque de paraitre completement ringard, je refuse de considerer les femmes comme des hommes et meme je ne respecte pas les femmes qui singent les hommes jusqu'a leurs plus grands defauts.

les femmes ont leur a pas demandé d'aller en premiere ligne. c'est certaines qui le demandent et donnent comme pretexte une soit disant egalité en tout. mais en fait, tout ce qu'elles veulent c'est pas servire (une femme infirmiere ou dans la logistique est aussi utile qu'une femme au front voir plus efficace) mais plutot ce qu'elles veulent c'est des sensations fortes et tuer. Bref c'est du vice.

Je crois savoir qu'il y a très peut de femmes en unité combattante dans l'armée Israelienne. Et franchement ça se voit, elles on gardée une certaine feminité. Beaucoup plus civilisé que les femmes GI à mon avis, avec leur Ray Bans, casque lourd, gilet part-eclat et tout le barda. Moi à les voir c'est plus fort que moi, ça me met mal à l'aise.

Je pense et j'espere que la tradition française est plus dans l'espris de l'armée Israelienne à ce sujet que l'armée Americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça me revient

ben pour moi c'est totallement différent.

.. oui c'est vrai ça doit etre un reste de galanterie dont je devrais me débarasser au plus tot. [52]

.. et puis non, au risque de paraitre completement ringard, je refuse de considerer les femmes comme des hommes et meme je ne respecte pas les femmes qui singent les hommes jusqu'a leurs plus grands defauts.

les femmes ont leur a pas demandé d'aller en premiere ligne. c'est certaines qui le demandent et donnent comme pretexte une soit disant egalité en tout. mais en fait, tout ce qu'elles veulent c'est pas servire (une femme infirmiere ou dans la logistique est aussi utile qu'une femme au front voir plus efficace) mais plutot ce qu'elles veulent c'est des sensations fortes et tuer. Bref c'est du vice.

Je crois savoir qu'il y a très peut de femmes en unité combattante dans l'armée Israelienne. Et franchement ça se voit, elles on gardée une certaine feminité. Beaucoup plus civilisé que les femmes GI à mon avis, avec leur Ray Bans, casque lourd, gilet part-eclat et tout le barda. Moi à les voir c'est plus fort que moi, ça me met mal à l'aise.

Je pense et j'espere que la tradition française est plus dans l'espris de l'armée Israelienne à ce sujet que l'armée Americaine.

Je sais que les israéliennes étaient combattantes à la fondation de l'Etat et jusqu'à une certaine date. Après tsahal a décidé de les retirer des premières lignes estimant que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Récemment la politique s'est inversée et tsahal recrute à nouveau des combattantes, mais faut qu'elles s'engagent.

Les conscrites restent cantonnées aux tâches de bureau, d'instructrices, de maintenance, logistique, communications, infirmières, surveillance, guidage etc. Elles apprennent tout de même, toutes à tirer et se défendre avec du krav-maga.

On en voit parfois aussi à des postes un peu plus "chaud", style contrôle des check-point ou garde-frontière, voire dans certaines opérations à Gaza ou en cisjordanie. Mais je sais pas si c'est des conscrites ou des engagées.

Image IPB

Mais elles n'iront pas sur un front style Liban sans s'être engagée.

Par contre celles qui veulent vraiment se battre en première ligne, elles doivent s'engager volontairment. Et passer les mêmes concours que les mecs, si elles veulent être officiers ou pilotes.

Je sais qu'il y en a qui sont parachutistes (tzan'hanim), mais je ne sais pas là-non plus si c'est des conscrites ou des engagées. Je ne sais pas trop comment marche leur système d'affectation.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et puis non, au risque de paraitre completement ringard, je refuse de considerer les femmes comme des hommes et meme je ne respecte pas les femmes qui singent les hommes jusqu'a leurs plus grands defauts.

Est-ce un défaut que d'éprouver du dévouement, de l'honneur, de l'amour pour sa patrie? combien de soldats ont, au cours de leur carrière, réellement eu à ouvrir le feu sur des enfants ou des femmes? bien peu, je présume.

les femmes ont leur a pas demandé d'aller en premiere ligne. c'est certaines qui le demandent et donnent comme pretexte une soit disant egalité en tout.

Il existe un problème de compréhension récurrent vis-à-vis de cette notion d'égalité. Ce principe de notre république ne tente assurément pas de nous faire croire qu'une femme est l'égale de l'homme, en terme de force, de QI ou que sais-je encore. L'égalité s'applique exclusivement aux droits. Femmes et hommes doivent être égaux, en droits.

Ainsi, il n'est pas normal, selon ce principe d'égalité des droits, qu'un homme perçoive un salaire supérieur à celui d'une femme, à fonction et compétences égales; il n'est pas normal qu'une femme, dont les compétences, la motivation etc sont les même que celles d'un homologue masculin ne puisse pas intégrer une unité au contact.

C'est donc au nom de cette égalité en droit, que des femmes requièrent le droit d'intégrer des unités combattantes, à l'instar des hommes.

Pour prendre un exemple tout bête, entre une femme de 1,75m, musclée (si si, il y en a), et un homme de 1,65, assez gringalet, y a pas photo, mon choix se portera sur la femme.

mais en fait, tout ce qu'elles veulent c'est pas servire (une femme infirmiere ou dans la logistique est aussi utile qu'une femme au front voir plus efficace) mais plutot ce qu'elles veulent c'est des sensations fortes et tuer. Bref c'est du vice.

Il est clair que tu maîtrises la psychologie féminine; si une femme souhaite faire un métier "d'hommes", c'est qu'elle est atteinte de perversion.

D'aucuns sortaient le même genre de discours suranné, lorsque les femmes ont commencé à vouloir voter, puis porter des pantalons et, sacrilège suprême, elles ont aspiré à travailler pour devenir indépendantes. Tu devrais regarder le film Mulholland Drive, ça t'instruirait sur ce genre de mentalité moyen-âgeuse.

Par ailleurs, en quoi une femme dans une unité sanitaire ou affectée dans la logistique serait plus efficace? parce que la femme, c'est censée être aux fourneaux, fourrier ou secrétaire? vision par trop réductrice, encore et toujours.

Je pourrais arguer que les meilleurs chefs cuistots sont des hommes, les meilleurs chirurgiens sont généralement des hommes; quant à la lgistique, elle nécessite du muscle. Pour toi, un homme secrétaire est-il atteint de perversion; est-ce un homosexuel et/ou un homme dévirilisé?

Je crois savoir qu'il y a très peut de femmes en unité combattante dans l'armée Israelienne. Et franchement ça se voit, elles on gardée une certaine feminité. Beaucoup plus civilisé que les femmes GI à mon avis, avec leur Ray Bans, casque lourd, gilet part-eclat et tout le barda. Moi à les voir c'est plus fort que moi, ça me met mal à l'aise.

Je pense et j'espere que la tradition française est plus dans l'espris de l'armée Israelienne à ce sujet que l'armée Americaine.

J'espère au contraire que l'armée française ne laissera jamais les pfat et autres personnels féminins adopter les tenues affriolantes, certes agréables aux yeux, mais complètement déplacées, des soldates de Tsahal.

L'armée n'est pas et ne doit pas être un défilé de mode; si les hommes doivent respecter le règlement, dont une tenue impeccable, il en va de même pour les femmes.

Il est complètement aberrant de refuser les femmes dans les unités combattantes, tout en exigeant d'elles qu'elles fassent plaisir aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvages ne sont pas forçément ceux que l'on croit.

Cf les soldats de l'ONU dans les Balkans, au Mozambique, en RDC, dans les camps de réfugiés de l'Afrique occidentale, au Cambodge, au Timor ou encore en Haïti etc et qui se sont rendus coupables de viols, de BMC organisés mais aussi de pédophilie (Afrique, Asie).

je ne connait pas le sujet, tout ce que je sais c'est qu'en Afrique on a des soldats qui se sont fait deshonorer et traiter de pedophiles injustement.

En Afrique il y a des filles de 14 ans tout ce qu'il y a de femmes et il est impossible de savoir qu'elle a 14 ans ou 18/19 ans.

C'est pas de la pedophilie ça, c'est juste aller voir une pute et c'est pas encore un crime que je sache a part pour les puritains moralisateurs cul bénis et bien pensants.

Faut arrêter de présenter les femmes comme sources d'ennuis potentiels, alors que les principaux responsables de ces débordements, ce sont des abrutis d'hommes.

ben si c'est une source de trouble potentiel c'est pas la peine de nier l'évidence pour passer pour un bon progressiste. Meme ceux qui sont pour les unités combattantes mixtes admettent qu'il y a des précautions à prendre pour essayer éviter ces ennuis potentiels.

Les principaux responsables de trouble sont ces abrutis d'homme peut etre mais c'est pas pour ça qu'il faille en rajouter: c'est quoi cette logique qui dit que deux maux c'est miuex qu'un seul ?

et puis d'abord, puisque tu parles de débordement, un bonne bagarre ça n'a jamais fait de mal à personne (bon si, mais c'est pas une raison: les jeunes ils ont bien le droit de rigoler eux aussi [08] )

Je suis persuadé que si les femmes étaient plus présentes au sein de ces unités, ces abrutis se la mettraient sur l'oreille pour éviter de se faire pincer en train de se taper des fillettes de 8 ans.

parles pour toi: ce genre de fantasme n'est pas si courant. Tu doit t'etre laissé impressionner par les journalistes qui parlaient de fille de 14 (soit disant) en Afrique en oubliant de préciser que c'étaient PAS des fillettes mais des femmes et qu'elles pouvaient très bien passer pour des adultes.

Concernant la soldate US prisonnière dont les médias ont fait un raffût surfait, peut-être n'as-tu pas saisi qu'il s'agissait surtout de fédérer l'opinion US derrière son armée - et donc Bush -, afin d'insuffler un vaste sentiment patriotique.. et d'asseoir la légitimité de la guerre en Irak? "Regardez, ils enlèvent une femme, ce sont vraiment des sal.. qu'ils nous faut vaincre". Propagande, quand tu nous tiens. [30]

Là je t'approuves et je relativiserait mon point de vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...