Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

Tsahal veut plus de femmes combattantes . ''S’il existait des petites annonces de recrutement militaire, l’une d’entre elles dirait ceci: “Cherche femmes désespérément. Contactez Tsahal ». L’armée israélienne a en effet mis en place depuis peu une série de tests de sélections afin de recruter les centaines de jeunes femmes qui désirent être enrôlées dans une unité combattante. Comme leurs homologues masculins, les candidates sont confrontées à des examens psychologiques ainsi qu’à des épreuves physiques rigoureuses. Cependant, alors que Tsahal poursuit ses efforts pour augmenter le nombre de femmes servant à des postes de combat, des sources militaires reconnaissent les difficultés rencontrées l’an dernier dans le recrutement de jeunes femmes prêtes à s’engager dans un type de service militaire longtemps réservé aux garçons. “Nous voulons que toutes les soldates recrutées par des unités combattantes arrivent à terminer les classes malgré la difficulté de cette période initiale », a ainsi expliqué un officier supérieur au quotidien Yedioth Ahranot. En même temps qu’elle tente de ratisser plus large, l’armée a donc accru le niveau de ses tests de sélection. Une des épreuves physique exige désormais des candidates qu’elles courent 2 kilomètres en moins de 13 minutes. Les obstacles à l’augmentation du nombre de soldates combattantes sont cependant moins physiques que sociologiques. « Nous n’arrivons pas à atteindre nos objectifs, reconnaît le même officier. Probablement parce que la société n’accepte pas complètement que des filles occupent ce genre de postes. Mais il est également vrai que les filles elles-mêmes sont effrayées à l’idée de servir dans une unité combattante. » Il arrive aussi régulièrement, que des jeunes femmes ayant réussi les tests de sélection abandonnent au dernier moment, découragées à l’idée de devoir s’engager pour trois ans. Une durée habituellement réservée aux garçons, alors que les filles ne sont astreintes, elles, qu’à un service militaire de deux ans. Tous les efforts de Tsahal dans sa tentative de féminiser un peu ses unités combattantes sont donc désormais concentrés sur la communication et la persuasion. Selon les dernières statistiques, en effet, seule la moitié des jeunes femmes qui ont exprimé l’envie de servir dans de tels régiments se présentent aux tests de sélections. Et encore, celles qui le font ne sont-elles qu’un quart ou un tiers, au plus, à satisfaire aux critères de recrutement''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l’armée a donc accru le niveau de ses tests de sélection. Une des épreuves physique exige désormais des candidates qu’elles courent 2 kilomètres en moins de 13 minutes

2 km à courir à une vitesse de 9km/h, mon Dieu quelle horreur ! Image IPBImage IPB

les candidates sont confrontées à des examens psychologiques

Je serais curieux de savoir en quoi ça consiste exactement, ça... Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes qui se sont battues durant WWIII ne se sont pas comportée moins bien que des hommes. Si elles sont retournées au fourneau après guerre en URSS c'est parce qu'on avait besoin d'elle à ce poste aussi mais ce sont elles qui ont défendu Moscou entre autre, les allemands s'en souviennent encore. Oui, elles sont plus faibles sur le plan musculaire mais le physique ne fait pas tout loin s'en faut.

Et pour ce qui est de la proximité homme femme dans l'armée, que je sache, cela se passe bien sur les navires Français, durant WWII il n'y a pas eu (sauf exeption) de cas de jalousie et autres soucis entre hommes et femmes servant sous le drapeau rouge. Les américains au Vietnam ont appris à redouter aussi bien les hommes que les femmes car une AK47 tue aussi bien dans leurs mains que dans celles d'un mâle.

A partir du moment où une femme veut être soldat et qu'elle a les moyens physiques de le faire (oui, il faut faire des épreuves ramenées à leur niveau mais pas trop rabaissées non plus) il ne faut pas les en empêcher ou les cantonner par la suite à des postes de cantinière, secrétaire, ou servante. C'est un bon moyen de dégoûter la dite soldate et les autres potentielles. Une femme est un citoyen comme un autre qui a le droit de défendre son pays et sa famille. Dire qu'elle doit rester derrière à faire des chiards et remplir des gamelles est au mieux sexiste et insulte presque celles qui se sont battu et on parfois donné leur vie pour défendre leur patrie sous les couleurs de l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah concernant l'incorporation de femmes... je pense comme la plupart d'entre vous... Une femme n'est pas fait pour le combat à proprement parler... je n'ai rien contre chuis pas machiste mais bon... pour le moment le secteur militaire est plutôt réservé aux hommes... le swat coréen j'y connais rien... mais dans une certaine logique... un équipement moindre pour les femmes tireurs d'élite c'est pas si mal... je vois pas pourquoi elle devrait s'encombrer alors que leur tâche principale est un tir à distance ne présentant aucun risque de combat direct avec des terroristes... mais une chose me taraude... comment elles ont passé l'entraînement? soit il a été allègé soit ce sont des motivées de chez motivées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont employés intensivement des femmes tireurs d'élite durant la seconde guerre mondiale. Deux raisons à cela, la première est que ça permettait de garder les hommes pour le combat proprement dit et la seconde est que les femmes (prouvé scientifiquement) sont beaucoup plus précises et plus calme pour un tel boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que dans ce rôle là. Il y avait des femmes servant d'artillerie dans la DCA, des femmes pilotes (dont la célèbre Rose de Stalingrad Lilya Litvak) de chasseurs et de bombardiers, des femmes dans des milices populaires et dans de l'infanterie régulière (dont les tireurs d'élites en effet). Contrairement aux autres pays où elles n'étaient que des infirmières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Certaines sont très belles :lol: , j'aimerais rejoindre leur unité pour les conseiller, les accompagner dans leur "apprentissage physique" et les réconforter du mieux possible :!: :D ;) C'est où les bureaux d'inscription armés de ces jolies soldates ? :D 8) Par contre, celle de Croatie : quelle horreur :!: :oops: ainsi que celles d'Irak et d'Iran, je déserte à la première occasion :oops: :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la croate elle a peut être plus d'expérience opérationnelle qu'aucune de nous :lol: :lol: :lol: Le seule truc que je me demande c'est à propos des iraniennes, c'est leur treillis ou leur tenue de parade parce que bon... pas super top question liberté de mouvement et côté pratique (ça doit s'accrocher partout, t'es super visible en tout milieu sauf peut être la nuit...) un truc intéressant, une des autrichiennes dans son blindé, ça nous permet de bien voir l'âme lisse du canon est sa configuration interne. Par contre c'est quoi ce dispositif accroché sur le dispositif sous canon accroché sous l'AK de la polonaise? un appareil de simulation (pas de charger engagé) de tir ou pour vérifier qu'elle prend bien l'arme en main (pointeur laser quoi)? C'est pas sympa pour elles les gars. :? (Elles font pas du mannequinat mêm si parfois elles se plient au jeu des photos et prennent la pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je choisis celle-ci :

Si elle était mieux habillée et un peu maquillée, elle serait encore plus jolie :

Image IPB

Par contre, la poitrine ça laisse à désirer :!:

Il faudrait une poitrine comme celles-là :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la croate elle a peut être plus d'expérience opérationnelle qu'aucune de nous :lol: :lol: :lol:

Le seule truc que je me demande c'est à propos des iraniennes, c'est leur treillis ou leur tenue de parade parce que bon... pas super top question liberté de mouvement et côté pratique (ça doit s'accrocher partout, t'es super visible en tout milieu sauf peut être la nuit...)

un truc intéressant, une des autrichiennes dans son blindé, ça nous permet de bien voir l'âme lisse du canon est sa configuration interne.

Par contre c'est quoi ce dispositif accroché sur le dispositif sous canon accroché sous l'AK de la polonaise? un appareil de simulation (pas de charger engagé) de tir ou pour vérifier qu'elle prend bien l'arme en main (pointeur laser quoi)?

C'est pas sympa pour elles les gars. :? (Elles font pas du mannequinat mêm si parfois elles se plient au jeu des photos et prennent la pose)

On les met en première ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les met en première ligne ?

Qui sait ça pourrait faire fuir l'ennemi à leurs premières vues ?! :lol:

Quant à celle-ci, j'aime son magnifique regard bleu :D de quoi hypnotiser l'adversaire :shock:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ça pourrait faire fuir l'ennemi à leurs premières vues ?! :lol:

Quant à celle-ci, j'aime son magnifique regard bleu :D de quoi hypnotiser l'adversaire :shock:

Image IPB

pourquoi j'ai tendeance a regardé en dessous du bureau plutot que son zoli regard? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...