Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je disais çà, ma femme m'enfonce la tête dans le moniteur :lol:

Quelqu'un peut me répondre pour la polonaise et son AK? :?

Dsl pas assez de connaissances encore :oops: , par contre si tu peux me dire c'est quoi une ame lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je vois cette jolie soldate blonde, on se laisserait agréablement fouiller et interroger :D

Image IPB

Qui oserait lui faire du mal à cette ravissante blonde ? 8)

Pour moi, ce serait plutôt lui faire des compliments sur sa beauté et l'inviter cordialement au resto, ciné, ... 8) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame lisse ça veut dire que le canon n'est pas rayé ;)

Actuellement quasiment tous les chars emploient des canons à âme lisse (le challenger 2 non et je crois qu'il y en a un autre mais je me rappelle plus là)

Merci d'éclairer ma lanterne en récompense deux instructrices israéliennes.

Image IPB

Image IPB

Je plains le gars de tsahal qui essaye de se concentrer pour apprendre à connaître les armes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se concentrer pour apprendre à côté d'une jolie ou plusieurs jolies femmes, pour moi c'est très dur ainsi que pour elles :!: Elles s'aperçoivent qu'on les déshabille du regard, qu'on est hypnotisé par leur beauté que par le cours, qu'on prête plus facilement l'attention à leur physique : poitrine, cheveux, regard, bouche, ... D'ailleurs ça les perturbent qu'on les observe que de les écouter. Il m'arrivait d'être souvent distrait au cours, j'étais là physiquement et je contemplais la ou les merveilles mais ne prêtait nullement attention au cours. Par contre, une moche ou une vieille autoritaire, ça change la donne ! :oops: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de femmes dans des unités pourraient aussi en pousser certains à faire du zèle pour impressioner ces jeunes filles... :rolleyes:

Si ça donne de meilleurs soldats. Faut bien motiver les troupes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui empêche les femmes de devenir soldate, la plupart du temps ce sont les pression qu'elles subissent de l'ordre social, qui veut que les métiers de l'ordre et des armes soient plutôt réservés aux hommes, car associés à la force physique, à l'autorité, à la virilité, etc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui empêche les femmes de devenir soldate, la plupart du temps ce sont les pression qu'elles subissent de l'ordre social, qui veut que les métiers de l'ordre et des armes soient plutôt réservés aux hommes, car associés à la force physique, à l'autorité, à la virilité, etc... :rolleyes:

Je suis d'accord, mais on en voit de plus en plus. Même si c'est pas les premières dans l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assurément des superbes photos, les yeux en redemandent ! :lol: :lol: :lol:

Quand on est militaire, ètre commandé ou avoir pour binome voir subalterne une femme ne doit pas poser de problème en métropole, et c'est heureux.

Je suis plus réservé en Opex lorsque il sagit d'une unité combattantes (j'ai bien précisé unité combattante). Le problème réside dans la capacité opérationnelle de l'unité durant toute la mission. Non pas qu'une femme "plombe" cette capacité intrinsèquement, mais qu'il existe un risque réel de voir surgir des problèmes de cohésion grave, voir d'incidents relationnels débouchant directement sur le moral de l'unité, donc sa capa Ops. Une mission peut devenir parfois rapidement stressante, difficile et éprouvante (fatigue,engagement au feu, perte humaine...) Dès lors le moindre petit incident prend des proportions gigantesques. Aussi le reflexe du commandement est de réduire ce risque potentiel au maximum, donc pas d'éléments féminins dans le détachement...

Il est alors possible d'ouvrir le débat "homme-fille" et tout ce qu'il comporte... Mais je pense que sur ce chapitre précis d'une unité combattante en Opex le compromis est la meilleurs défense contre les dérives possibles.

Je suis viré ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...