Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Femmes soldats] Archive


Mani
 Share

Messages recommandés

Votre point de vue me paraît un peu unilatéral et subjectif.

Je ne suis pas contre les femmes dans l´armée, mais... il faut être raisonnable.

Quel serait l´apport réel des filles dans les unités de combat?

Avez-vous lu l´article cité ci-dessus?

Ce sont les vrais professionnels de Saint-Maixent qui s´y expriment à ce sujet.

Ils tentent au maximum d´être objectif.

Je ne suis pas contre les filles dans l´armée mais je reconnais qu´il est nécessaire que la féminisation des forces armées ne soit pas contre productive.

Pour les missions de bureau, de logistique et d'entraînement, les femmes me paraissent aussi performante que des hommes. Pour les missions de combats ne concernant qu'un tiers ou un quarts des effectifs, la question peut se poser. Mais actuellement on ne demande pas aux soldats de porter une armure et une masse d'arme pour parcourir à pied des dizaines de kilomètres. Les soldats actuellement déployé en opex me paraissent plus servir pour des missions de polices ou de diplomatie que de guerre. Et pour ces missions une présence féminine me paraît un atout en rendant les forces occupantes plus humaine. Je suis d'accord que les femmes ne doivent pas forcement faire partie des troupes qui crapahutent en Afghanistan face aux talibans mais ce n'est pas son pas des missions qui ont besoin du plus de monde. Pour les troupes hors infanterie, je ne vois pas ce que ça change que ce soit un homme ou une femme.

Ensuite il y a toute les missions de com ou les femmes me paraissent plus performantes que les hommes. Les photos le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(...) Les photos le confirment.

[24] T'es pas un peu réducteur là?

Elles prouvent quoi ces photos? Qu'une femme est plus photogénique derrière

un micro que derrière une FNC?

Les femmes sont d'exellentes combattantes et parfois même meilleur

que les hommes! [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que pour la com c'est un plus non négligeable de mettre au moins une femme dans la photo, ça montre que l'armée n'est pas qu'un monde de brute. Et les femmes sont plus photogénique que les hommes même si elles ont la même mission. (enfin c'est mon opinion) Pour les autres missions c'est sur que les photos ne montrent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cit.: Pour les missions de bureau, de logistique et d'entraînement, les femmes me paraissent aussi performante que des hommes. Pour les missions de combats ne concernant qu'un tiers ou un quarts des effectifs, la question peut se poser. Mais actuellement on ne demande pas aux soldats de porter une armure et une masse d'arme pour parcourir à pied des dizaines de kilomètres. Les soldats actuellement déployé en opex me paraissent plus servir pour des missions de polices ou de diplomatie que de guerre. Et pour ces missions une présence féminine me paraît un atout en rendant les forces occupantes plus humaine. Je suis d'accord que les femmes ne doivent pas forcement faire partie des troupes qui crapahutent en Afghanistan face aux talibans mais ce n'est pas son pas des missions qui ont besoin du plus de monde. Pour les troupes hors infanterie, je ne vois pas ce que ça change que ce soit un homme ou une femme. Ensuite il y a toute les missions de com ou les femmes me paraissent plus performantes que les hommes. Les photos le confirment. Je suis d´accord, je partage votre avis en ce qui concerne les types de missions pour lesquelles les femmes sont utilisables (missions de bureau, de logistique et d'entraînement) - mais en ce qui concerne par exemple l´infanterie ou para commandos, génie, blindés etc. - je pense que les femmes ne peuvent pas répondre aux exigences respectives y relatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cit.:

Pour les missions de bureau, de logistique et d'entraînement, les femmes me paraissent aussi performante que des hommes. Pour les missions de combats ne concernant qu'un tiers ou un quarts des effectifs, la question peut se poser. Mais actuellement on ne demande pas aux soldats de porter une armure et une masse d'arme pour parcourir à pied des dizaines de kilomètres. Les soldats actuellement déployé en opex me paraissent plus servir pour des missions de polices ou de diplomatie que de guerre. Et pour ces missions une présence féminine me paraît un atout en rendant les forces occupantes plus humaine. Je suis d'accord que les femmes ne doivent pas forcement faire partie des troupes qui crapahutent en Afghanistan face aux talibans mais ce n'est pas son pas des missions qui ont besoin du plus de monde. Pour les troupes hors infanterie, je ne vois pas ce que ça change que ce soit un homme ou une femme.

Ensuite il y a toute les missions de com ou les femmes me paraissent plus performantes que les hommes. Les photos le confirment.

Je suis d´accord, je partage votre avis en ce qui concerne les types de missions pour lesquelles les femmes sont utilisables (missions de bureau, de logistique et d'entraînement) - mais en ce qui concerne par exemple l´infanterie ou para commandos, génie, blindés etc. - je pense que les femmes ne peuvent pas répondre aux exigences respectives y relatives.

1 Tu as un bouton citer qui t'évite de devoir retaper le texte que tu veux citer.

2 Si une femme arrive à réussir les teste et le même entrainement qu'un homme, il n'y a pas de raison quelle ne puisse pas faire partie d'une unité combattante.

Les femmes montrant souvent plus de détermination que les hommes. (ex.: lors de la prise d'otage du théatre de Moscou, les femmes on étée abattues dans les premiers moment de l'assault, car elles n'auraient pas reculer, et elles étaient les seules avec des ceintures d'explosifs en plus que les explosifs du batiment...)

3 le problème le plus souvent rencontré avec une unité combattante de femmes soldats, c'est les mecs qui jouent au héros et qui se sacrifie inutilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 le problème le plus souvent rencontré avec une unité combattante de femmes soldats, c'est les mecs qui jouent au héros et qui se sacrifie inutilement....

Tsahal pense de cette manière. Pour résoudre le problème, ils expérimentent des unités d'infanterie purement féminines.

Sinon si les femmes réussissent les test dans les mêmes conditions que les hommes. Elles prouvent leur place.

Il y a bien des nanas pilotes de F-16 chez tsahal, et je pense pas que tsahal accorde des faveurs aux nanas quand on leur donne un appareil qui coûte cher, que la formation d'un pilote coûte cher. Et que l'avion est la principale arme de l'IDF.

Il y a même une nouvelle nana chef d'une petite section de mecs chez les commandos. La première à avoir réussi les test (elles étaient qu'une poignée à se présenter dans une masse de mecs) pour les quelques places dispo.

Par contre question volonté :

Sur ce que dit tsahal, quand on interroge où les conscrites veulent être dans l'armée. Seules 2.5% veulent être combattantes.

Et sur celles qui s'engagent pour 3 ans dans des unités combattantes, beaucoup abandonnent quand tsahal ne les "recyclent" pas si elles ne font pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont des arguments ?

Qu´est-ce que vous voulez dire ou prouver en nous inondant de telles photos démontrant les officiers et sous-officiers féminins, notamment orientaux ?

salut valdimir !! mais dis moi tu es coincé de la braguette toi ?? il n'est pas question de prouver quoi que ce soit mais simplement de parler (en photo) des femmes soldates moi je trouve la gente féminine militaire très agréable a regarder elles sont toutes aussi charmante les unes que les autres, maintenant il est vrai que ce n'est

pas le défilé de la gay pride!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Tu as un bouton citer qui t'évite de devoir retaper le texte que tu veux citer.

2 Si une femme arrive à réussir les teste et le même entrainement qu'un homme, il n'y a pas de raison quelle ne puisse pas faire partie d'une unité combattante.

Les femmes montrant souvent plus de détermination que les hommes. (ex.: lors de la prise d'otage du théatre de Moscou, les femmes on étée abattues dans les premiers moment de l'assault, car elles n'auraient pas reculer, et elles étaient les seules avec des ceintures d'explosifs en plus que les explosifs du batiment...)

3 le problème le plus souvent rencontré avec une unité combattante de femmes soldats, c'est les mecs qui jouent au héros et qui se sacrifie inutilement....

Ad 1/

J´avais utilisé ce bouton, mais puis j´ai effacé les guillemets en voulant réduire un peu le texte et il s´est affiché comme ça.

Ad 2/

Je connais bien cette histoire des femmes tchétchènes qu´on appelle Veuves noires. Ce sont les femmes un peu spéciales (fanatiques, terroristes et apparemment psychologiquement masculinisées.) Ce n´est pas un bon exemple.

Ou bien pourrait-on comparer psychologiquement ces femmes tchétchènes

dont la mentalité orientale est spécifique avec celle des femmes militaires

occidentales..? Je pense que non.

Je ne peux pas nier que les femmes sont capables de combattre.

Mais ça me paraît un peu anormal. Ce n´est que mon avis personnel.

Ad 3/

Il y a quelques années, j´ai participé à un colloque des aumôniers et psychologues militaires (en Tchéquie) où un sujet très intéressant a été abordé : Les femmes dans les missions à l´étranger (SFOR, KFOR etc.) OUI ou NON ? On n´a pas arrivé à trouver la réponse universelle (bien sûr...)

Ce n´était ni OUI à 100 % ni NON à 100 % . C´était un oui, MAIS... Et ce MAIS représentait la nécessité d´un bon système de sélection psychologique (pas seulement des femmes, les mecs non plus, bien sûr) car il y avait des cas concrets prouvant que certaines soldates ont abusé leur féminité.

Et ça risque de toucher le moral des troupes. Si les mecs cit. : « jouent aux héros », il doit y avoir une raison, non ? La présence des femmes dans les unités combattantes représente un grand problème sociopsychologique (à mon avis) qui influe sur l´ascendant moral du groupe social formel et notamment sur celui informel. Et il est nécessaire de suivre et évaluer la dynamique sociale des troupes (à mon avis) pour préserver l´esprit de corps etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ad 2/

Je connais bien cette histoire des femmes tchétchènes qu´on appelle Veuves noires. Ce sont les femmes un peu spéciales (fanatiques, terroristes et apparemment psychologiquement masculinisées.) Ce n´est pas un bon exemple.

Ou bien pourrait-on comparer psychologiquement ces femmes tchétchènes

dont la mentalité orientale est spécifique avec celle des femmes militaires

occidentales..? Je pense que non.

Je ne peux pas nier que les femmes sont capables de combattre.

Mais ça me paraît un peu anormal. Ce n´est que mon avis personnel.

Ad 3/

Il y a quelques années, j´ai participé à un colloque des aumôniers et psychologues militaires (en Tchéquie) où un sujet très intéressant a été abordé : Les femmes dans les missions à l´étranger (SFOR, KFOR etc.) OUI ou NON ? On n´a pas arrivé à trouver la réponse universelle (bien sûr...)

Ce n´était ni OUI à 100 % ni NON à 100 % . C´était un oui, MAIS... Et ce MAIS représentait la nécessité d´un bon système de sélection psychologique (pas seulement des femmes, les mecs non plus, bien sûr) car il y avait des cas concrets prouvant que certaines soldates ont abusé leur féminité.

Et ça risque de toucher le moral des troupes. Si les mecs cit. : « jouent aux héros », il doit y avoir une raison, non ? La présence des femmes dans les unités combattantes représente un grand problème sociopsychologique (à mon avis) qui influe sur l´ascendant moral du groupe social formel et notamment sur celui informel. Et il est nécessaire de suivre et évaluer la dynamique sociale des troupes (à mon avis) pour préserver l´esprit de corps etc.

Il n' y a pas que les femmes tchétchennes. C'est une règle que tout les services d'intervention connaissent: Si il y a une femme dans le groupe de terroriste, c'est elle qu'il faut neutraliser dans les premieres cibles. C'était déja d'application avec les groupes comme "Brigade rouges" en Italie. Et là, il s'agissait de femmes occidentales....

Pour le point trois tu as tout à fait raison, c'est pourquoi des armées comme celle d'Israël étudie la possibilité d'unité combattante entièrement féminine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignonnes [16] ces coréennes mon cher lol94 ! [27] [13]

Par ailleurs, Phil tu as aussi du bon goût [27]

Image IPB

Il y a des connaisseurs et des experts en matière de beauté ici !

Vous allez rigoler mais il y a des nuits où je fantasme d'être à côté de ces jolies créatures ! [50] [08]

Le plus dur c'est quand le rêve se termine [17] [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suissesse, à la maison:

Image IPB

Suede dans le difficile exercice de la descente de l'escalier ( noter que le grader préfère regarder ou il met les pieds) :

Image IPB

Israel quel sourir!

Image IPB

Israel encore plutot détendu:

Image IPB

US à l'heure de la sieste:

Image IPB

Chine, visiblement assez déstabilisée par le publique ( et personnellement je la comprend ):

Image IPB

France:

Image IPB

Et back in the USSR:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la parachutiste ci-dessus est impressionante. (Je dois avouer/plutôt préciser une chose : Je suis "nouveau" sur ce web mais normalement en réalité je suis véteran.) Je suis ancien parachutiste, j´ai effectué 387 sauts en parachute y compris les sauts libres (sans stabilisation), donc je sais un peu de quoi il s´agit. C´est après le saut - la mission. Il y a une certaine différence entre le parachutisme sportif et le "parachutisme" militaire - ce qui est sans doutes généralement connu. J´admire la beauté des filles sur les photos sur ce web. Elles sont charmantes, ravissantes. J´ai étudié un peu ce web et j´ai compris pourquoi ces photos. Je m´excuse de m´avoir exmprimé sans avoir comprendre les conséquences dans leur globalité et leur complexité. Ces photos me plaisent. Je ne le cache pas. Mais quand même..., si je veux rester toujours dans la sphère rationnelle, je ne vais pas confondre deux notions : l´égalité des sexes (proclamée et garantie par la constitution) avec l´égalitarisme parfois un peu irationnel. Je ne veux attaquer personne, je n´ai que simplement exprimé mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la parachutiste ci-dessus est impressionante.

(Je dois avouer/plutôt préciser une chose : Je suis "nouveau" sur ce web mais normalement en réalité je suis véteran.)

Je suis ancien parachutiste, j´ai effectué 387 sauts en parachute y compris les sauts libres (sans stabilisation), donc je sais un peu de quoi il s´agit.

C´est après le saut - la mission. Il y a une certaine différence entre

le parachutisme sportif et le "parachutisme" militaire - ce qui est sans doutes généralement connu.

J´admire la beauté des filles sur les photos sur ce web. Elles sont charmantes,

ravissantes. J´ai étudié un peu ce web et j´ai compris pourquoi ces photos.

Je m´excuse de m´avoir exmprimé sans avoir comprendre les conséquences dans leur globalité et leur complexité. Ces photos me plaisent. Je ne le cache pas.

Mais quand même..., si je veux rester toujours dans la sphère rationnelle,

je ne vais pas confondre deux notions : l´égalité des sexes (proclamée et garantie par la constitution) avec l´égalitarisme parfois un peu irationnel.

Je ne veux attaquer personne, je n´ai que simplement exprimé mon avis personnel.

Tu as tout à fais le droit d'exprimer ton avis, on est sur un forum. Du moment que ça reste correcte et que tu respecte l'avis des autres....[61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle c'est leur camouflage bleu chez ces indiennes que je trouve assez bizarre ?!

Image IPB

De plus, elles ne passent pas inaperçu face un ennemi potentiel ! [09]

Certains disent que ça représente une unité ou d'autres la couleur de l'ONU.

Mais leurs collègues masculins indiens ont d'autres camos comme par exemple au Liban :

Image IPB

Image IPB

Sinon je trouve leur camo très jolies ! [27] mais certainement pas efficace en temps de guerre [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...