Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

RIP pour les victimes, c'est un  Superjet-100, un feu déclencher par un dysfonctionnement électrique en vol

Russie : un avion en flammes se pose à Moscou, plusieurs morts et des blessés

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/russie-un-avion-en-feu-a-moscou-plusieurs-blesses-20190505

Un avion de ligne de la compagnie russe Aeroflot, qui devait décoller de l'aéroport moscovite de Cheremetievo à destination de Mourmansk, était en feu dimanche après un atterrissage d'urgence, ont rapporté les médias russes, selon lesquels au moins 13 passagers ont été tués et plusieurs blessés. 78 personnes étaient à bord, selon ces mêmes sources.

 

 

Modifié par zx
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

RIP pour les victimes, c'est un  Superjet-100, un feu déclencher par un dysfonctionnement électrique en vol

Russie : un avion en flammes se pose à Moscou, plusieurs morts et des blessés

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/russie-un-avion-en-feu-a-moscou-plusieurs-blesses-20190505

Un avion de ligne de la compagnie russe Aeroflot, qui devait décoller de l'aéroport moscovite de Cheremetievo à destination de Mourmansk, était en feu dimanche après un atterrissage d'urgence, ont rapporté les médias russes, selon lesquels au moins 13 passagers ont été tués et plusieurs blessés. 78 personnes étaient à bord, selon ces mêmes sources.

 

 

Je déteste entendre les premières informations erronés fournies à la journaliste. Elle parle de 1 mort , 5 blessés et 78 personnes évacuées... donc on se dit tous que le pire a été évité surtout quand on voit la taille des flammes et que l'avion devait être plein de kérosène .( un avion qui décolle est presque une citerne volante)

Et puis finalement, on apprend le vrai bilan ce matin : 41 morts !:fachec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, l'avion a été frappé par la foudre et tout est parti en sucette.

http://www.lefigaro.fr/international/crash-meurtrier-a-moscou-des-passagers-evoquent-la-foudre-20190506

 c’est à cause du violent atterrissage que l’appareil a pris feu. «La raison est sûrement la suivante: les réservoirs étaient pleins», a-t-il indiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/moscou-n-envisage-pas-de-clouer-au-sol-les-soukhoi-superjet-100-20190506

Modifié par zx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 16:22, prof.566 a dit :

Chez les amateurs en tagazou aussi.

 

Le 04/05/2019 à 21:03, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant ce que dit Jojo. :huh:

 

:rolleyes: Bah ... Pourtant je pensais m'être m'exprimé à peu près correctement (en réponse @prof.566 ) :

Le 04/05/2019 à 17:18, jojo (lo savoyârd) a dit :

... ou plus simplement tous les appareils où ces gouvernes sont accessibles (gabarit) :smile:

Sûr que s'il faut une grue pour faire la manipe ... (sauf s'il y a un doute de visu)

Si non pour les tagazou(x) :

https://videos.aeronewstv.com/7499.webm

J'adore la 1ère réponse tagueur "Tiger" :bloblaugh:

... Et la dernière :happy:

 

... Et j'en ai mangé du tagazou DR-400  :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rallye, la bête de somme ... Increvable ! :biggrin: Jamais volé dessus ... :sad:

Par contre dans le registre, volé sur Piper Cub et Jodel D112 ... Çà par contre aussi c'est du tagazou (et sans équip. radio, avec la TMA 1 et 2 de GVA juste au dessus ... années 90, merveilleux souvenirs !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Le Rallye, la bête de somme ... Increvable ! :biggrin: Jamais volé dessus ... :sad:

...

J'ai appris à piloter sur le Rallye. C'est qui est particulier, ce sont les becs de bord d'attaque automatiques, comme chez les grands. Ça surprend avec leur bruit quand ils bougent "tout seuls".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Zalmox said:

J'ai appris à piloter sur le Rallye. C'est qui est particulier, ce sont les becs de bord d'attaque automatiques, comme chez les grands. Ça surprend avec leur bruit quand ils bougent "tout seuls".

Ca le rend sacrément sur. En plus il est quasiment "vrille proof" (enfin faut VRAIMENT vouloir pour le mettre en vrille) 

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

:rolleyes: Bah ... Pourtant je pensais m'être m'exprimé à peu près correctement (en réponse @prof.566 )

Alors c'est moi qui ne me suis pas exprimé correctement. La méthode en kaki, c'est le pilote qui actionne tout aux ordres du pistard, et le-dit pistard qui observe depuis l'extérieur le bon débattement de chaque gouverne (AF inclus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/crash/un-avion-prive-avec-13-personnes-bord-s-ecrase-dans-le-nord-du-mexique-6339468

Un Bombardier Challenger 601 privé avec 13 personnes à bord parti dimanche de Las Vegas aux États-Unis, et se rendait à Monterrey dans l’État de Nuevo Leon au Mexique, s'est écrasé dans l'État de Coahuila au nord du Mexique peut être à cause de la météo. Aucun survivant. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 10:23, mgtstrategy a dit :

terrible pour les passagers et pour l'avion :( 

J'étais en Ukraine au moment de l'incident. Les médias qui m'étaient accessibles étaient donc différents : les premières reportages faisaient étant d'un bilan très lourd car les passagers de devant ont bloqué l'évacuation des passagers de derrière... parce qu'ils ont récupérés leurs valisettes.

Honnêtement, je n'ai pas réussi à recouper l'information, et j'ai du mal à croire que l'équipage n'ait pas réussit à faire respecter les consignes basiques. Toutefois, si vous regardez la vidéo de @Claudio Lopez, vous verrez certains passagers semblant se pencher sur lesdites valisettes (à partir de 0'20). Si cela s'avérait être vrai, j'espère qu'ils seront chargé d'homicide volontaire.

 

Révélation

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 10:41, rendbo a dit :

d'homicide volontaire.

 

Dans ce cas de figure, en droit français, il s’agirait d’un homicide involontaire :

« L'homicide involontaire est défini par l'article 221-6, dans le cadre des atteintes involontaires à la vie : « Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3[8], par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire ». Ce délit se distingue des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, car l'auteur du délit n'a pas souhaité blesser la victime (accident de la route par exemple). »

Ce n’est pas un crime, mais un délit.

A noter que la peine en France est aggravée en cas « de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 € d'amende ».

 

Je ne connais pas la loi ukrainienne sur ce sujet, peut-être qu’il y a des distinctions.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Miracle russe après un bird strike, c'est quand meme de bon avions ces A32x, faudrait  apprendre aux moteurs à digérer les gros piafs,

Russie: un Airbus atterrit d'urgence sur un champ de maïs faisant 10 blessés

"Dix passagers de l'avion, parmi lesquels trois enfants" ont été blessés après que l'avion ait percuté une volée d'oiseau. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-un-airbus-atterrit-d-urgence-sur-un-champ-de-mais-faisant-10-blesses_3577621.html

Les passagers ont dû avoir une belle frayeur. Un Airbus A321 avec à son bord 226 passagers et 7 membres d'équipage a atterri d'urgence jeudi 15 août dans un champ de maïs dans la région de Moscou, après avoir percuté une volée d'oiseaux, faisant 10 blessés, ont indiqué les autorités russes.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment eu du bol d'avoir réussi à décoller. On a l'impression qu'ils prennent le vol de mouettes vraiment peu de temps après avoir arraché le train du sol.

Impressionnant aussi le bruit de l'impact puis celui du moteur. J'ai vécu des remises de gaz par vent fort mais ce passage au silence, ça doit vraiment faire passer des frissons. Du genre "oh il manque pas un truc important là ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne chose c'est que cela se fini relativement bien, il y aurait pu avoir un incendie, les pilotes ont gardés la maîtrise de l'avion

ca doit faire peur et ca doit secouer, c'est quand même costaud

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zx a dit :

, les pilotes ont gardés la maîtrise de l'avion

Je ne sais pas si c'est une legende urbaine ou pas, mais quand j'étais petit, on me disait qu'Aeroflot était une des compagnie les plus sure car tous les pilotes étaient des anciens de l'armée... Depuis le marché s'est ouvert et je suppose qu'il y a des écoles de pilotes civils (sans doute qu'elles exiqtaient même avant)...

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 08:18, rendbo a dit :

Je ne sais pas si c'est une legende urbaine ou pas, mais quand j'étais petit, on me disait qu'Aeroflot était une des compagnie les plus sure car tous les pilotes étaient des anciens de l'armée... Depuis le marché s'est ouvert et je suppose qu'il y a des écoles de pilotes civils (sans doute qu'elles exiqtaient même avant)...

Et les pilotes militaires sont réputés plus sûr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 00:34, Teenytoon a dit :

Et les pilotes militaires sont réputés plus sûr ? 

Apprendre à gerer le stress, à accomplir ton devoir par tout tzmps et sur toute piste...

Si tu es militaire hollywoodien, oser faire des tonneaux avec un 747... :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...