Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Dépend de l'altitude de travail à atteindre,

ici ce doit-être +/- 5 min je pense ...

Ensuite il y a le temps de localisation d'un appareil évoluant dans le relief ...

Changement de cap, descente, transpondeur, manoeuvres, silence radio ... ;

Beaucoup de questions et d'intérogations sur les circonstances de ce drame tout de même !

La VDR devrait donner rapidement les premiers éléments en attendant que la FDR ne soit retrouvée.

Les rapports des pilotes de la PO devraient aider à en savoir plus ...

Etonnant les médiats ne relayent pas vraiment l'action des 2000 pas plus les manoeuvres du 320 !?

Edit : pour le Scramble je parlais depuis l'alignement, de fait cela dépend surtout du temps d'alerte de la PO ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les témoins ai vus passer le 135 et l'aient confondus avec le 320 (legère couche nuageuse). Qq me faisait remarquer sur Keypub que les témoins (les berger que je cite plus haut) indiquent avoir observer un avion entre 11h et 12h. Or la date du crash officielle serait 10h40.

 

Donc il se peut que c'est la convergence du 2K et du 135 que les témoins ont observés. Remarque qu'ils n'ont pas entendus le crash.

 

Il faudrait recouper avec les témoignage des gens du village en face des lieux du crash. Je n'ai pas trouver d'interview des villageois sur ce point précis (juste une description des débris et des op post crash).

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turque, non ?

Certes c'est peu probable mais les miracles existent. Certains ont bien survécu à des chutes libres de 10000m.

Les miracles existent mais il faut des circonstances très particulières pour que ca se produise.

Et dans notre cas, ces circonstances n'existent pas.

L'avion a heurté un flanc de montagne à sa vitesse de croisière ! Et y avait pas un seul arbre pour amortir le choc comme dans le mont sain odile .

Il a directement tapé dans la caillasse et les rochers

D'ailleurs et les sauveteurs parlent de confettis quand ils parlent des débris de l'avion.

Quand aux corps humains, c'est une boucherie. Le morceau de corps le plus gros n'est pas plus gros que celui d'une valise d'après les premiers témoignages.

Bref, je n'aimerai pas être à la place des gendarmes et des légistes pour la récupération des depouilles.

Terrible pour les familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pardon, CVR et FDR, fatigué moi hier soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion est passé verticale Cadarache ce qui est rigoureusement interdit ... Ce qui pourrait laisser à penser qu'il n'était plus sous contrôle

 

Oui, j'espère bien que ce n'était qu'un simple hasard dans cette tragédie que le survol de Cadarache ...  Je n'aime pas beaucoup cette info ...

 

Moi ce qui me "tulupine", c'est cette "longue" descente droit vers le relief alors que les pilotes (s'ils avaient pu et s'ils étaient en état de le faire) auraient pu virer de cap N/O, pour dans un premier temps au moins éviter ce danger prioritaire au vue de leur perte d'altitude ...

Perte totale de toutes les commandes en même temps, çà parait difficilement imaginable !

Et le silence radio ... Etaient-ils encore conscients à bord ? Ou alors quoi d'autre ? C'est une vraie question que le CVR devrait vite élucider en tous cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut considerer que :

 

- soit l'avion a subit un evenement suffisament incapacitant pour mettre KO les pilotes (absence de com), mais en conservant globalement son integrite structurelle

 

- soit l'avion est rentre dans le terrain "a l'insu des pilotes" (?! meme si supposee progressive, une descente geree par le PA ne conduirait-elle pas a des changements remarquables sur le fonctionnement de certains organes (motorisation...) qui pourrait mettre la puce a l'oreille ???) 

 

Les premieres information publiques ne laissent pas penser a un accident destructeur en vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit l'avion a subit un evenement suffisament incapacitant pour mettre KO les pilotes (absence de com), mais en conservant globalement son integrite structurelle

 

Il y'a deja eu des cas : Swissair 111 (incendie à bord avec intox pilotes) et Helios Airways 552 (defaut d'oxygène/ventilation)

Bonjour à tous

Voilà je me pose une question connais ton la vitesse à la quelle l'avion heurter le sol.

Car vu les débris qu'il y'a je pense que le choc à du être très violent.

Est merci d'avance :)

A priori on est dans les ranges de la vitesse de croisière (dans les 900 km/h)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a deja eu des cas : Swissair 111 (incendie à bord avec intox pilotes) et Helios Airways 552 (defaut d'oxygène/ventilation)

 

Oui, mais pour les deux vols il y a eu des contacts radio signalent un probleme a bord.

 

C'est le silence radio qui est le plus inquietant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A helicopter pilot in the French Air Force based in Orange, 30 minutes away from the site of the crash, told IBTimes UK witnesses in the crash investigation told him "they had heard an explosion and seen smoke". 

While the French authorities have not confirmed these accounts, the pilot confirms the French Air Force has received a number of corroborating witness testimonies. 

The pilot also confirmed that debris was found upstream from the crash site - which he said confirmed the fact that the piece of fuselage had "been detached from the aircraft before impact".

"The search zone is quite localised, but a piece has been found upstream, which is a bit unsettling," the pilot said from Orange.

 

http://www.ibtimes.co.uk/germanwings-a320-plane-crash-explosion-smoke-before-airbus-plunged-into-french-alps-1493351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage, je me pose une petite question.

Une action sur le manche d'un A320 prend elle le dessus sur l'action du PA?

Par exemple peut on imaginer que un/les pilotes en perdant conscience aient pousse le manche, outrepassant le maintient d'altitude du PA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on saura dès en fin d'après midi si il y a oui ou non une intrusion au sein du poste de pilotage qui aurait empêché les pilotes de réagir.

La boite noire enregistrant les sons est en train d'être exploité et les premiers résultats seront donnés toute à l'heure.

Elle donnera aussi une indication sur l'instant déclencheur qui a provoqué le début du silence.

 

Espérons juste qu'elle a fonctionné correctement contrairement à l'autre avion affrété par Air Algérie qui s'est écrasé dans le désert malien...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...