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Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


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  • 3 weeks later...

En Floride, vendredi dernier, crash d'un bombardier 604 à quelques km de l'aéroport, le pilote aurait reporté la panne des 2 moteurs. Les 2 pilotes, qui ont fait preuve d'une grande maitrise ont tenté de poser l'appareil sur une autoroute encombrée, n'ont pas pas survécu, l'avion s'étant écrasé contre la clôture de l'autoroute en béton . Les 3 passagers s'en sont sortis. 2 voitures auraient été accidentées lors de l'atterrissage , avec 1 blessé grave. Les images sont impressionnantes .

https://x.com/rawsalerts/status/1757192065190936639?s=20

 

 

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Je ne comprend pas. Il est en train de se déchirer ?

… Incompréhensible … Pour moi il a touché un véhicule, un de ceux qui sont rabaissés pour circuler sous certains avions … 

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Il y a 14 heures, Ardachès a dit :

… Incompréhensible … Pour moi il a touché un véhicule, un de ceux qui sont rabaissés pour circuler sous certains avions … 

Des pylônes en bout de piste

 

 

Edited by clem200
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NEW: Cinq avions de passagers ont atteint 800 mph après que des vents violents ont poussé les avions à des vitesses folles.

L’un des avions était un vol Virgin Atlantic reliant Washington à Londres.

L'avion a atteint 802 mph, soit 40 % plus rapide qu'une vitesse de croisière typique (575 mph).

Les vents ont atteint des vitesses de 265 mph à 35 000 pieds au-dessus de Washington. Le vol Virgin Atlantic est arrivé à Londres 45 minutes plus tôt.

Le vol 120 d'American Airlines reliant Philadelphie à Doha a également connu des vents forts et a atteint une vitesse énorme de 840 mph.

 

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Il y a 5 heures, wielingen1991 a dit :

NEW: Cinq avions de passagers ont atteint 800 mph après que des vents violents ont poussé les avions à des vitesses folles. L’un des avions était un vol Virgin Atlantic reliant Washington à Londres. L'avion a atteint 802 mph, soit 40 % plus rapide qu'une vitesse de croisière typique (575 mph). Les vents ont atteint des vitesses de 265 mph à 35 000 pieds au-dessus de Washington. Le vol Virgin Atlantic est arrivé à Londres 45 minutes plus tôt. Le vol 120 d'American Airlines reliant Philadelphie à Doha a également connu des vents forts et a atteint une vitesse énorme de 840 mph.

La vitesse annoncé ici c'est la vitesse "sol" ... la vitesse apparente vu d'un observateur au sol.

La vitesse air, vu de l'avion par rapport à la masse d'air devait être assez classique, mais voler à la vitesse air normal dans une masse d'air qui file à 265mph ... ça peut produire une vitesse sol ou les deux vitesses s'additionnent ... dans le meilleur des cas ... ou se soustraient dans le pire.

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il y a 35 minutes, clem200 a dit :

… Hein ! Ce n'est pas à l'atterrissage ? Tu veux dire que c'est lors du décollage qu'il a fauché les pylônes ? 

Incroyable … Ils devaient, tous, avoir de sacrés anges gardiens la-dedans vu l'état du bord d'attaque de l'aile … :ohmy:

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Le Boeing 787-8 Dreamliner (G-TUIF) de TUI Airways a été sérieusement endommagé au niveau de sa porte (la porte a presque été arrachée) après que la porte soit entrée en contact avec des escaliers mobiles à l'aéroport de Birmingham.

nk59h8.jpg

4xkje9.jpg

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Le 21/02/2024 à 17:37, Ardachès a dit :

… Hein ! Ce n'est pas à l'atterrissage ? Tu veux dire que c'est lors du décollage qu'il a fauché les pylônes ? 

Incroyable … Ils devaient, tous, avoir de sacrés anges gardiens la-dedans vu l'état du bord d'attaque de l'aile … :ohmy:

Pas une arbalète le pilote semble il ...

 

 

 

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On verra ce que dit le rapport d'enquête, mais il apparait assez clairement que 1 273 mètres de piste restante (il en avait plus derrière lui que devant), ça parait court. Ils avaient très probablement effectués leur calcul de performance pour un décollage depuis l'intersection D6 et ne les ont pas refait pour D5. Car ces calculs doivent prendre en compte l'éventualité d'une panne d'un moteur après V1, et si sur ce type de liner et sur piste longue, V1 = souvent VR, là, avec 1 273 mètres de piste ce n'est clairement pas le cas. S'ils avaient eu une panne moteur après V1, ça finissait en son et lumière. Et compte tenu des dégâts visibles, ils ont beaucoup de chance de ne pas avoir ramassé quelques choses avec les moteurs (un bout d'antenne de l'ILS est visible dans l'emplanture de l'aile).

Edit : Très réactif le bureau enquête analyse serbe. Ils ont déjà publié un premier communiqué sur les circonstances de l'accident. A lire sur The Aviation Herald : https://avherald.com/h?article=5151ede4&opt=5120

 

Edited by Cool Hand
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  • 2 months later...

Un trou d'air (?)  entrainant une chute de 6000 pieds pour un Boeing de Singapore airlines, Londres Singapour . L'incident aurait eu lieu prés de Bangkok

JUST IN: Boeing offers condolences after a passenger was killed on a Boeing 777 plane, says their “thoughts” are with the passengers and crew. In total 30 people were injured and a 73-year-old British man was killed. The incident happened after the plane fell a whopping 6000 feet. “Suddenly the aircraft starts tilting up and there was shaking so I started bracing for what was happening, and very suddenly there was a very dramatic drop so everyone seated and not wearing seatbelt was launched immediately into the ceiling,” a passenger said. “Some people hit their heads on the baggage cabins overhead and dented it, they hit the places where lights and masks are and broke straight through it.”

Colling Rug

https://x.com/RedsRepair95/status/1792930086569619846

 

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Bah on se détache quand on se déplace, mais on se rattache dès qu'on s'assoit

C'est plus prudent.

Mais on ne sait pas grand chose des circonstances et ce pauvre homme n'était peut-être pas dans son siège au moment des turbulences...

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  • 4 weeks later...

Je l'avais vu, impressionnant.

Question de néophyte. Avec un cockpit privé de visibilité et (peut-être) d'une partie de la pressurisation, quelle est la procédure à suivre pour l'atterrissage ?

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Le 15/06/2024 à 16:14, Ciders a dit :

Je l'avais vu, impressionnant.

Question de néophyte. Avec un cockpit privé de visibilité et (peut-être) d'une partie de la pressurisation, quelle est la procédure à suivre pour l'atterrissage ?

1000Un-jeune-pilote-prend-des-selfies-ho

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Le 15/06/2024 à 16:14, Ciders a dit :

Je l'avais vu, impressionnant.

Question de néophyte. Avec un cockpit privé de visibilité et (peut-être) d'une partie de la pressurisation, quelle est la procédure à suivre pour l'atterrissage ?

Dans ce cas, je ne pense pas que la pressurisation ait été mise en cause, elle peut être mise en danger en cas de rupture d'un pare-brise en haute altitude où la pression différentielle est la plus importante.

D'après la photo, la visibilité n'est pas totalement occultée. L'atterrissage se pratique "aux instruments" et ne nécessite pas une visibilité directe avec le sol. Cette visibilité directe est souhaitable en toute proximité du sol pour assurer un maintient d'axe de la piste au moment ou le train d'atterrissage prend le relai des ailes jusqu'à

immobiliser l'avion sur la piste. Si la visibilité résiduelle le permet, rouler l'avion hors de la piste.......ensuite soit l'avion est en capacité de rouler vers le parking, soit il est préférable de le remorquer.

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