Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

Just now, Ciders said:

Il manque le schnorkel et la superstructure (là où il y a le numéro par exemple) paraît différente.

Sur le VT55 oui ...

Mais j'avais du mal a trouver des BTS4A avec la beche ... j'en ai pas trouvé.

Mais a priori l'arriere du BTS4A est exactement le meme que celui du VT55 ... avec les ancrage pour la beche ... je suppose qu'elle est installable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le 13e Génie est l'un des régiments historiques de la 2e DB de Leclerc, pas étonnant donc de retrouver un engin de ce type dans leur garnison, peut-être un "pot de fleurs"

"Cette marche sur le camp du Valdahon a été ponctuée de rappels historiques sur l'épopée glorieuse de leurs anciens du 13e BG, le seul élément génie des Forces Françaises Libres."

Plus d'info ici https://www.musee-du-genie-angers.fr/fpdb/1839178-fichhtwhite.pdf

Le half-track de la 2e DB Half-track Personnel Carrier M3 L’engin est exposé dans les extérieurs du musée du Génie Ce blindé semi-chenillé de transport de troupe américain a été produit massivement et utilisé intensivement pendant la Seconde Guerre mondiale par toutes les armées alliées, notamment par la 2e division blindée du général Leclerc, formée et équipée en 1943 dans la perspective du débarquement en France. Le véhicule a été restauré par le 13e régiment du Génie du Valdahon dans la livrée du Génie de la 2e DB.

La 12,7 existe depuis 1921 et n'a plus changé depuis, donc aucune manière de savoir si elle est récente. De plus l'immense majorité des 12,7 encore en service dans l'armée française proviennent de livraisons dans le cadre du Plan Marshall au lendemain de la 2e GM.

Les seuls achats "récents" de 12,7 furent pour celles montées en coax sur les Leclerc et ont été fournies par la FN

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 45 minutes, Clairon a dit :

PVP avec Tourelleau Wasp

un-tourelleau-wasp-sur-un-petit-vehicule

Clairon

Il y a une antenne à droite et peut etre une autre à gauche et il semble plus long sur la photo c'est pour ça que j'avais un doute 

Mais bon devant cette belle unanimité je m'incline  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèse : la tringlote est équipée d'un HK416F "Long" plutôt destiné à l'infanterie, c'est le "court" qui est prévu normalement pour les "non-mélée". Y avait un reportage sur les livraisons de HK416 au 68e RAA et c'étaient tous des courts

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clairon a dit :

Entre parenthèse : la tringlote est équipée d'un HK416F "Long" plutôt destiné à l'infanterie, c'est le "court" qui est prévu normalement pour les "non-mélée". Y avait un reportage sur les livraisons de HK416 au 68e RAA et c'étaient tous des courts

Clairon

 

Normalement seule les cavaliers et les artilleurs percoivent des cours 

Les autres regiments sont mixte avec des S et des C 

Les tringlots sont ceux qui ont le plus de chance de se faire defourailler avec les convois log 

90782341_523872374998466_169395024130211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Normalement seule les cavaliers et les artilleurs percoivent des cours 

Les autres regiments sont mixte avec des S et des C 

Les tringlots sont ceux qui ont le plus de chance de se faire defourailler avec les convois log 

90782341_523872374998466_169395024130211

on promène les Buffalo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Peut être un prototype de radar TPQ 53 ( je pense à ce système à cause du camion porteur)

ceci dit le même camion est utilisé pour porter le radar de la version us du système meads, alors peut-être un prototype de radar pour ce système 

Modifié par Capitaineconan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...