Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

D'habitude je ne suis pas un féru d'identification, mais là j'ai voulu faire un effort et reconnaître les blindés présents dans le jeu Project IGI.

On a des BMP-3 avec un gros trou dans la caisse avant... et un drôle de truc noir sur le côté de la tourelle que je n'ai pas réussi à identifier :

Révélation

3lfIFnu.png

et des T-80U (?) avec là aussi un drôle d'ajout noir sur le côté de la tourelle

Révélation

81Si06M.png

... et deux autres boîtes noires montées sur l'espèce de tube derrière la tourelle :

Révélation

PE96lVg.png

Quelqu'un voir ce que c'est ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 11 heures, Rob1 a dit :

Sur cette vidéo à 57sec, il y a un G36 bizarre à l'avant... silencieux externe ? Ca a l'air de "dépasser" sur le garde-mains pourtant :huh::

Rien de bizarre à mon avis.

Il y a clairement un accessoire sur le côté de l'arme (lampe? laser?) grâce à une interface stanag  4694 ou 2324/US mil-std 1913 (pour ce que ça change...)
Probablement ces petits rails-là:
https://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36c/accessories.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=813&cHash=d5726ff2ad111e330e86def018c997bb

G36-C-rail-KSK.jpg

Il y a un "rail KSK" en lieu et place de la poignée de transport classique du G36C qui est un modèle spécifique, très exactement celui-ci:
https://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36c/accessories.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=74&cHash=3cf61c41ead7190530d24098f3166e12

...Ce qui explique qu'on trouve un point rouge Aimpoint sur le dessus de l'arme.

La poignée est ce modèle-là avec un handstop caractéristique (plus dispo sur le site de H&K mais encore vendue par certains retailers):
https://www.rksusa.net/HK-G36C-TACTICAL-POLYMER-HANDGUARD-HANDSTOP-p/218466.htm

Pour le RDS je n'en sais rien. Et je n'arrive pas à voir le montage de l'Aimpoint non plus...

Tout ça a l'air assez "vieux" quand même. Au moins une douzaine d'années, si ce n'est pas une quinzaine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Il y a clairement un accessoire sur le côté de l'arme (lampe? laser?) grâce à une interface stanag  4694 ou 2324/US mil-std 1913 (pour ce que ça change...)
Probablement ces petits rails-là:
https://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36c/accessories.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=813&cHash=d5726ff2ad111e330e86def018c997bb

[...]

Pour le RDS je n'en sais rien.

OK, je n'avais pas compris qu'il y avait DEUX accessoires, une lampe ou laser sur le côté droit qui, sur la photo, est "superposée" sur le RDS. :combatc:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rob1 a dit :

OK, je n'avais pas compris qu'il y avait DEUX accessoires, une lampe ou laser sur le côté droit qui, sur la photo, est "superposée" sur le RDS. :combatc:

Une fois l'image agrandie ça se voit un peu mieux, mais c'est la position de la main droite qui m'a mis la puce à l'oreille. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Rob1 a dit :

Quelqu'un voit quelle est cette mitrailleuse vue aux mains d'un plongeur de la Shayetet 13 israélienne ?

Clairement une PK ou une version sous licence
Canon non fluté, donc peut-être issu d'une PKT?
Peut-être une M-84 Zastava? (on ne voit pas la crosse)

Ou une Mayak KM7,62 ukrainienne?

worker-carries-a-km7-62-machine-gun-duri

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Pas tellement au bon endroit, mais c'est un WZ-551 de fabrication chinoise ce me semble.

Il est sur le Twitter des forces françaises en Côte d'Ivoire.  

Lors d'un exercice conjoint avec l'armée de terre de CI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...