Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

Sur ce nouveau fil de discussion je vous propose de mettre des photos de véhicules dont  vous ne connaissez pas le nom et/ou l'origine afin que ceux qui savent puissent nous éclairer.

On pourrait mettre un titre plus limpide ... genre

[identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez-vous m'aider ? les deux éléments entourés  servent à quoi et leurs noms

Merci d'avance.

Les deux trous ce sont les branchement d'arrivé d'essence des bidon qu'on pouveaient placer a l'arriere des Leclerc. mais avec la config Azur les caisse et les brancard les porte bidon on disparu.

Le carré ... j'ai un doute. Il est possible que ce soit la prise de l'interphone. Ou tout simplement une prise 220V.

Image IPB

Image IPB

Ca c'est le périscope 360, et le DAL. Y a ^peut etre meme un détecteur de départ de coup sonore dedans.

http://panzerdesign.fr/Phototheques/photos/vehicules/Azur/leclerc%20azur.html#CCCCCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci G4lly pour ta réponse, mais  pour  "Le carré ... j'ai un doute. Il est possible que ce soit la prise de l'interphone. Ou tout simplement une prise 220V." Peux-tu essayer d'avoir des précisions ? je te remercie d'avance.

En fait une prise et un combiné d'interphone étaient prévu ... mais la STAT en a jugé l'usage trop risqué et a préféré un systeme radio compatible FELIN. Donc a priori y a pas de combiné, et probablement pas la connectique non plus sur les Azur définitif.

Pour la prise de courant l'équipement additionnel a l'arriere des Leclerc Azur comprend une alimentation électrique compatible avec les matériel civil. Et comme je ne vois nulle part ailleurs un truc qui ressemble a une prise 220V je suppose que c'est celle la ... en plus elle ressemble a une prise escamotable d'extérieur, avec un capot basculant.

"Concept :

Le Kit AZUR est un concept d'adaptation réactive, il apporte un complément de

fonctionnalités au char LECLERC de série en vue d'optimiser son emploi en

zone urbaine tout en lui concervant toutes ses capacités en zone "ouverte". En

opération, le kit est installé par l'équipage sur le char en moins d'une demijournée

sans nécessiter d'infrastructure atelier.

Description des équipements constituant le kit Azur :

· Surprotection passive latérale et arrière complémentaire contre des menaces sur 360° en zone urbaine (IED, ALI…),

· Capacité de riposte sous protection aux menaces grâce à l'implantation d'un tourelleau téléopéré 7.62 avec système de visée jour/nuit intégré, servi sous blindage et apte à l'engagement des cibles à site élevé,

· Protection de toutes les entrées contre les projections de liquides enflammés ou les matières explosives (admission d'air, sortie échappement, climatisation habitacle...),

· Protection contre les dégradations inhérentes aux mouvements de foule (grilles de lanternes, verrouillage des trappes, des portes, des coffres...),

· Système de défense rapprochée par pots lanceurs sur 360° avec possibilité de déclenchement par salves indépendantes de 90°(fumigènes, munitions non létales, grenades…),

· Système de communication non filaire avec les éléments débarqués,

· Solutions de marquage amovibles pour identification du char par les éléments débarqués et les éléments amis en zone d'intervention,

· Moyens d'alimentation pour appareillages électriques grand public (mégaphone, appareils de prise de vue, torches, moyens d'enregistrement, téléphones cellulaires…),

· Moyens d'observation et de surveillance panoramique de l'environnement proche (sur 360°),

· Moyens visant à garantir la sécurité du personnel évoluant à proximité lorsque le char effectue des manoeuvres (caméra de recul, avertisseur sonore …),

· Adjonction de coffres d'emport logistique polyvalents largables (coffres compatibles avec le VBL, le VAB, le VBCI) permettant le ravitaillement des éléments débarqués sous le feu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'article que tu as mis. J'ai encore une question la caméra de recul (je suis sûrement fatigué) mais je vois pas où elle est . Tu peux m'aider

Je l'ai jamais vu ... je pense que le systeme utilise les images du periscope 360 pour fournir la vision arriere au pilote.

Detecteur Alerte Laser : un systeme optique qui detecte le pointage d'un laser de guidage ou de télémétrie sur ton char et qui indique la direction d'ou ca vient. En général le tir canon ou missile anti char est précédé d'un "tir" laser soit pour la télémétrie soit pour le guidage du missile, donc c'est un bon indicateur de la menace iminente, juste le temps de tirer un pot de fumigene, et/ou de mettre la gomme arriere toute ... avec le periscope 360 la manoeuuvre de recul etant aussi simple que celle d'avancer.

On a des militaire qui bosse sur Leclerc sur le forum ... pour plus de détail tu peux leur demander. Ils trainent sur le forum Armée de Terre Europe dans les topic Leclerc.

Par ici http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=10533.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le "carré" (2) c'est la caméra marche arrière

et le machin 360° ne fait que de l'observation rapprochée, pas d'alerte laser ou sonore ou quoi que ce soit d'autre

Et les prise de courant vous l'avez caché ou?

Sinon les petites lentilles a mi hauteur du mat périscope servent a quoi? La meme chose que le miroir sphérique du haut?

Sinon le periscope a l'air téléscopique ... je me tromps ou il peut cacher le miroir dans le tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...