Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

bonjour,

un vab cdu, vba cgc et un vab volubes   cela ressemble à quoi ? et utilités ?

Merci d'avance.

gibbs

pour le VAB CDU ,CDU  s'est l'abréviation pour Commandant D' Unité (capitaine commandant une compagnie )et non le nom du type de VAB.

le nom que l'on employé pour désigné le VAB  du  CDU s'était le  VAB PC  (Poste de Commandement).

le VAB PC  , et différent d'un VAB infanterie au niveau compartiment arriére qui n'est pas équipé de banquette ,mais de chaises pivotante,avec un plan de travail pour les cartes et des  postes de transmission .

on peut le différencier de l'extérieur grace aux 3  antennes (enfin si mais souvenirs sont bon) de transmission .

pour les autres abréviations ,sa ne me dit rien du tout  :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un vab cdu, vba cgc et un vab volubes   cela ressemble à quoi ? et utilités ?

Merci d'avance.

C'est pas VOBULE plutot ?! c'est un VAB de guerre elec  : "VAB pour Opération de Brouillage Large bande"

Image IPB

Y a le modele BROMURE aussi "BROMURE: Brouilleur Multiréseaux"

Image IPB

Normalement il sera remplacé par VOBULE ... qui lui ressemble comme deux goutte d'eau

Et LINX "Localisation et INterception des émissions eXotiques"

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tourelleau aurait été aussi ma première réaction

mais y'a un espace entre le toit de la wolf et le bas du "truc"

pas top pour un tourelleau

et on dirait que le truc est porté par les arceaux de transport

j'ai pensé à une roue mais une des courroies coupe trop la bache pour que ce soit plein de façon homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second c'est une double alimentation électrique pour les radar "AN/MPQ-64 Sentinel" qui accompagne les "avenger".

Image IPB

L'autre c'est le shelter qui va avec le systeme HUMRAAM - du moins il y ressemble fort - juste que souvent il est monté sur le plateau du HMMWV et pas en remorque.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ... c'est pas un Hawk modifié pour remplacer les Phoenix sous tomcat ?

Erf nan visiblement il ont garder l'empennage d'origine http://www.patricksaviation.com/videos/amirtomcat/2797/

Non c'est pas un Hawk, ça donne ça les derniers Hawk

Image IPB

Image IPB

Mais l'autre missile, étant bleu comme les copies de SS-N-2, C-801/2, je présume que c'est un antinavire. Il a bien une gueule de Sunburn mais il m'a l'air plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide.  =)

son nom et son utilité.

Merci d'avance.  ;)

Par ici. Renault G290 plus shelter de soutient d'un EM... utilisé par le 43RI. Apriori des élément d'un quartier général

http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=947

Matériels

Les principaux matériels sont des modules interconnectables qui permettent la mise à disposition rapide des postes de commandement mobiles aux états-majors, des véhicules de transport avec remorques assurent leur déplacement (semi-remorque 38 tonnes).

6e RCS

Le régiment est doté de Véhicules de Transport Logistique-Remorque pouvant transporter des Abris Modulaire de Poste de Commandement dit aussi "SHELTERS" aux diverses fonctions: ÉNERGIE, VDS, SANITAIRE, SIC. Mais aussi des tentes modulaires et des Tentes Gonflables Valorisées.

je crois que s'est un PC de campagne pour un état major ...

Exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous !

Voilà, est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est la sorte de cheminée fixée à l'arrière de la tourelle des T-80UD ? Je précise que je ne parle pas de schorknel, mais d'un tuyau coudé à chaque extrémité et fixé horizontalement à l'arrière de la tourelle. Apparement cette pièce est typique de la variante UD. On la voit sur ce modèle réduit.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...