Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Les enfants, j'ai croisé sur l'autoroute un un porte char qui avait dessus un machine que je suis tombé sur le cul, de plus je n'avais pas mon appareil photo a ce moment là je vais essayer d'expliquer:

Une sorte de calèche étroite avec des roues énormes, au moins 1.5M de hauteur, sans équipement particulier dessus avec une petite cabine et une garde au sol qui devait pas être loin du mètre, le chassis n'était pas séparé des trains de ruoes, si vous voyez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pour moi sur la photo c'est un husky, différent du meerkat (ou souvim-1 chez nos amis français).

Je m'explique :

1er :  à l'avant les protections des roues il y a trois stries dedans dans le meerkat ou souvim-1 seulement deux stries.

2ème :le husky est plus long que le meerkat ou souvim-1.

3ème : côté gauche panneau d'aération sur le husky qu'il n'y a pas sur le meerkat ou souvim-1.

4ème : à l'arrière de la cabine du chauffeur l'emplacement des boîtiers avec les câbles pas placés à la même hauteur.

5ème : l'ossature arrière (barres de métal) différentes.

6ème : pare-choc arrière différent.

7ème : la calandre avant est différente (le nombre et l'emplacement des phares)  mais là il faut faire gaffe car il y a un husky mk-3 dont la calandre est la même que le meerkat mais heureusement il y a toujours les trois stries sur le garde-boue.

8ème : la position de ou des roues de secours sont différentes aussi. (husky généralement sur côté et meerkat généralement derrière dans l'ossature métallique. mais je dis bien généralement.

Enfin bref voilà quelques détails que j'ai glané.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tu veux  ;) =) :happy:

Tu as raison c'est pas un "VDM" mais un VTR du Systeme SOUVIM ... en pratique y a plusieurs engin de génération différente dans l'armée francaise c'est un peu le bocson.

Une photo du VTR complet avec sa remorque, on remarquer les bras tiré carré du train avant

Image IPB

Le VDM du SOUVIM 2 qui reprend les bras tiré tubulaire

Image IPB

Le meerkat plmus petit a aussi été en test dans l'armée francaise au début du prgramme, il doit y avoir plusieurs exemplaire dans les hangars.

Image IPB

Mais comme souvim c'est le nom du systeme complet et pas des vehicule difficile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami vient de retrouver ça dans un garage qu'il vidait :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/radio,633cd1ef7f88a497086e1bdf9535c7c8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/radio2,550d5041bef0c81a2c450c64091c5511.jpg.html

Les images sont un peu flou car prise avec un portable. Savez vous de quoi il s'agit précisément ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non, il s'agit plutôt d'un SU-100. Celui ci a été capturé par les Britannique pendant l'opération mousquetaire.

J'ai une autre photo du même engin. Je la mets dés que je la retrouve sur mon disque.  =|

en faite, en le voyant, j'ai pensé à un chasseur de char allemand (j'ai plus le nom en tête)  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...