Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Identification matériel militaire] Qui sait ce que c'est que ce machin là?


Tallmike
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Bonjour à tous,

pourriez vous me renseigner sur l'utilité et le nom des "ronds noirs" à l'avant du cokpit et sur l'arrière ?

(appareil de détection ....) ?

Merci de votre aide.

Salut Tallmike,

En fait ce sont des détecteurs qui se trouvent sur tout l'appareil pour les menaces de tirs de missiles anti aériens venant du sol. On retrouve les mêmes détecteurs sur certains avions et autres hélicoptères. Je ne connais pas le nom exact je suis désolé. Je sais que ces détecteurs ,qui sont placés à l'avant et sur les flancs pour couvrir l'appareil dans une bulle tout azimut, permettent de signaler à l'équipage le départ de missiles dans leur direction pour la mise en oeuvre des contre-mesures qui peuvent être ,sur l'EC-725 Caracal comme ici, manuelles ou automatiques.

Comme sur nos C-130 Hercules ci-dessous:

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le caracal ce sont des detecteur d'alerte radar "Sherloc SF" ou DRAX 33 sur les cougar rénové et les gazelle viviane.

En gros ca detecte les radar de poursuite pointé vers l'apparail, prélude a un tir de missile a guidage EM.

Il y a aussi des détecteur de départ de missile qui detecte de flux du moteur fusée pendant les deux a trois seconde ou il est allumé au départ du missile. Je crois qu'il est pas sur le Resco juste sur le Caracal

Y a des detecteur d'approche missile - actif - ce sont les DAMIEN B ...

Y a aussi des detecteur de laser dont j'ai plus le nom en tete. RALM

Le systeme d'ejection des leurre c'est un SAPHIR-M normalement.

Donc normalement les gros rond noir c'est des detectecur d'approche missile ... donc des petit radar. Les petit rond noir ou gris c'est des detecteur radar. Les truc vitré ce sont les detecteur de départ missile ou detecteur laser, ou encore les contre mesure optique qui éblouisse le missile -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

C'est serbe.

Bon, pour un site c'est un t-55 upgrade (photo du véhicule avec inscription sur le panneau "upgrade").

      pour un autre  T-55 L.

      Pour un autre T-55 H : [edit] Serbia

T-55H - highly modernized version. Mobility improvement is: engine of increased power by building-in new, domestically produced, high pressure pump, building in new water cooler and oil cooler and modification of transmission by building-in new toothed wheels.

Firepower improvement: building-in antiaircraft machine gun 12,7mm M-87 and building-in coupled machine-gun 7,62mm M-84. Protection improving in: building –in explosive protective armor, building –in anti cumulative shields, building –in new fire extinguisher using halon, modernization of device for nuclear protection, building –in of smoke screen laying active protection system (active masking) and building –in assembly block for fixing crewis cupola lid partly closed. Other improvements are building –in device for self-entrenching, building –in device for digging and deactivating mines KMT-6, building –in assembly block for fixing crewi's cupola lid, partly closed and modernization of active IR (infrared) devices and converting them into passive.

Pour ma part je penche pour le dernier mais bon ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wxXnTJd28-E


comme je me rappelle plus comment insérer les vidéos vous aurez que le lien youtube
questions :
c'est quoi  le LRM à la min 1,51 ?
la tourelle AAA à 2,09 ?
le lanceur (j'arrive même pas à savoir si c'est de l'AC ou de l'AA) à 3,28 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je me rappelle plus comment insérer les vidéos vous aurez que le lien youtube

questions :

le lanceur (j'arrive même pas à savoir si c'est de l'AC ou de l'AA) à 3,28 ?

gibbs

le lanceur s'est un 9k 58 "tornado" (BM30) famille katyush ,est s'est pour du terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je me rappelle plus comment insérer les vidéos vous aurez que le lien youtube

questions :

c'est quoi  le LRM à la min 1,51 ?

la tourelle AAA à 2,09 ?

le lanceur (j'arrive même pas à savoir si c'est de l'AC ou de l'AA) à 3,28 ?

Pour la tourelle aa à 2.09 c'est un Breda 40L70  (d'origine italienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...