Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Fusilier a dit :

Pourquoi le Cap Vert? 

C'est le coup du coup d'après.

Mais peut-on se retrouver sur un sujet dédié qui s'intitulerait jeux de go, par exemple. Sinon les modos vont nous fouetter affectueusement avant lapidation sévère.

 

Dans quelle rubrique peut-on créer le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, capmat a dit :

C'est le coup du coup d'après.

Mais peut-on se retrouver sur un sujet dédié qui s'intitulerait jeux de go, par exemple. Sinon les modos vont nous fouetter affectueusement avant lapidation sévère.

Dans quelle rubrique peut-on créer le sujet ?

Dans Général - Politique étrangère , par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clem200 a dit :

De toute façon l'acoustique de nos BPC doit être depuis quelques temps dans les bases de données Chinoises maintenant

Pour ce programme, pas d’exigence de bruits rayonnés sous la surface , uniquement des exigences de bruits dans les locaux comme suivant les normes des navires à passagers

https://www.sfa.asso.fr/fr/documentation/livre-blanc-/page24.pdf

Ce qui ne signifie pas que le BPC marque son passage en mer de chine au son du « bagad de lan bihoué…. »….:happy:

Pour info , des mesures de bruits rayonnés sous la surface pour es navires à passagers ont déjà fait l’objet d’analyse comme celles-ci …

https://www.nps.gov/glba/learn/nature/upload/Kipple_VolendamUWAcousticRpt.pdf

pour les navires avec exigences de perfs mili pour la DA , c'est bien plus performant...........

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une photo d'un marine US participant à une séance de tir FAMAS depuis le BPC .

Mission Jeanne d'Arc 2017 .

 

@g4lly

J'arrive pas à mettre la photo de manière visible , comme tu as des connaissances je me disais que tu pourrais le faire. 

Enfin si s'est possible. 

Merci d'avance :smile: .

Photo numéro 5 .

http://www.militarytimes.com/photos/frontline-photos-march-17-2017

http://www.militarytimes.com/photos/frontline-photos-march-17-2017

 

Édit : J'ai trouvé l'informations sur Facebook , le marine corps time . 

Très intéressant commentaires :

1 blaireau fait un commentaire mode french bashing , ambiance famas et drapeau blanc ...

1 pouce levé j'aime .

Citation

French assault rifle or white flag waver?

 

Et la un véteran de l'USMC qui connu la période Liban dans les années 80 , Drakkar et la caserne des marines . j'ai vu son profil FB et sur une photo des années 80 ( j'arrive à deviner par rapport au grain de la photo ) .

4 pouces levés j'aime ( dont le mien ) .

Citation

Now thats a bigoted thing to say. You must be a Trumptard. 68 French Paratroopers died right along the side of 241 Marines in Lebanon in '83 when both their barracks were blown up. Back when you were just a sperm in your daddy's ball sack. And by the looks of this comment he should have jacked you into a cum rag http://www.history.com/this-day-in-history/beirut-barracks-blown-up

Excellente reponse !

Semper Fi !

J'ai aussi laissé un commentaire Lol .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute, les chinois vont être effrayés. :rolleyes:

 

Plus sérieusement, c'est intéressant de voir un journaliste japonais (j'imagine) interpréter le passage de la Jeanne comme une démonstration de force auprès des chinois (c'est quand même pas le GAN, mais juste un BPC avec 5 helicos à tout casser et une FLF). C'est surestimer ou mal connaître nos capacités.

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éventuelles manoeuvres ont lieu a plus de 2500 km des Spraleys. On n'agite pas le chiffon rouge directement sous leur nez. 

Mais rappelons que les britanniques ont envoyé 4 Typhons au Japon et qu'après la carte du déploiement, notre flottille passe par le Détroit de Formose. On indique bien que les Européens ne sont pas indifférent a la situation en Asie de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ojs.Fisher a dit :

Sans aucun doute, les chinois vont être effrayés. :rolleyes:

Plus sérieusement, c'est intéressant de voir un journaliste japonais (j'imagine) interpréter le passage de la Jeanne comme une démonstration de force auprès des chinois (c'est quand même pas le GAN, mais juste un BPC avec 5 helicos à tout casser et une FLF). C'est surestimer ou mal connaître nos capacités.

Diplomatie... Message :  si vous continuez vos conneries, vous n'allez pas affronter des petits pays un par un, mais une coalition, Chine vs US Navy, c'est peut-être jouable,  Chine vs US Navy + RN + MN + Japon, voir + Vietnam, etc... ça fait beaucoup, et ce n'est pas la ferraille rouillée russe qui va changer la donne.  

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerai bien connaître la position officielle de la diplomatie française sur le sujet. En soi, faire se balader des navires avec des troupes US et Brits ne coûtent pas grand chose comme message symbolique.

Mais est-ce que ce message peut vraiment être pris au sérieux par les chinois ?

Est-ce que la France est prête à faire partie d'une coalition contre la Chine si ses prétentions en Mer de Chine s'aggravait ? Certains ici sont dubitatifs d'un soutien français auprès des pays baltes si les russes venaient à répéter un scénario géorgien ou ukrainien alors qu'il s'agirait pourtant d'un conflit sur le sol européen. Qu'en serait-il d'un conflit à l'autre bout du globe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ojs.Fisher a dit :

J'avoue que j'aimerai bien connaître la position officielle de la diplomatie française sur le sujet. En soi, faire se balader des navires avec des troupes US et Brits ne coûtent pas grand chose comme message symbolique.

Mais est-ce que ce message peut vraiment être pris au sérieux par les chinois ?

Est-ce que la France est prête à faire partie d'une coalition contre la Chine si ses prétentions en Mer de Chine s'aggravait ? Certains ici sont dubitatifs d'un soutien français auprès des pays baltes si les russes venaient à répéter un scénario géorgien ou ukrainien alors qu'il s'agirait pourtant d'un conflit sur le sol européen. Qu'en serait-il d'un conflit à l'autre bout du globe ?

Les pays baltes c'est l'UE, on est liés par un traité de défense mutuelle, en plus de l'OTAN. Mais, on a le droit de douter de tout, je doute, par exemple, qu'un Président choisisse le suicide nuk même en cas d'agression sur nôtre territoire. Comme disaient les Allemands, "plutôt rouges que morts" , du rouge on s'en remet, de la mort rarement... Puis tu as toujours les "munichois" , ceux qui pensent que l'on peut "discuter" avec des mecs qui veulent te marcher sur la gueule; les pays baltes c'est loin, comme dans les années 30 l'Autriche, la Tchécoslovaquie, la Pologne...

Par extension, tous ces trucs diplomatiques / guerriers c'est de la "dissuasion", on montre les muscles, on met des lignes rouges, on intervient avant que ça soit trop chaud; si en face t'as un "fou" qui n'en tient pas compte, t'est dans la merde et t'as plus qu'à espérer  que ça ne monte pas aux extrêmes.  

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ojs.Fisher a dit :

J'avoue que j'aimerai bien connaître la position officielle de la diplomatie française sur le sujet. En soi, faire se balader des navires avec des troupes US et Brits ne coûtent pas grand chose comme message symbolique.

Mais est-ce que ce message peut vraiment être pris au sérieux par les chinois ?

Est-ce que la France est prête à faire partie d'une coalition contre la Chine si ses prétentions en Mer de Chine s'aggravait ? Certains ici sont dubitatifs d'un soutien français auprès des pays baltes si les russes venaient à répéter un scénario géorgien ou ukrainien alors qu'il s'agirait pourtant d'un conflit sur le sol européen. Qu'en serait-il d'un conflit à l'autre bout du globe ?

Bof !

Un petit BPC de 20000 tonnes armé de pétales de rose perdu parmi des dizaines ( ou des centaines ) de porte-conteneurs de 250000 tonnes, gorgés de produits chinois pour l'Europe et les USA.

C'est tout juste gentillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BPC Mistral pourrait participer à un exercice destiné à « envoyer un message » à la Chine

http://www.opex360.com/2017/03/20/le-bpc-mistral-pourrait-participer-exercice-destine-envoyer-message-la-chine/

fichtre !  Va peut être falloir intégrer en urgence 2 Narwal de plus, 4 Tetral, 32 CAMM en ilots extérieurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, capmat said:

Bof !

Un petit BPC de 20000 tonnes armé de pétales de rose perdu parmi des dizaines ( ou des centaines ) de porte-conteneurs de 250000 tonnes, gorgés de produits chinois pour l'Europe et les USA.

C'est tout juste gentillet.

 

Le message ce n'est pas le BPC lui-meme, tout comme quand les Chinois envoient un navire "gardes cotes" quelque part.

Le message c'est "on s'intéresse à votre zone" et "pour l'instant on reste gentils mais vous verrez on peut envoyer du plus lourd quand on veux."

Les Chinois sont les maîtres de cet art avec leur développement "pacifique". Ils auront très bien compris.

Et en effet l'autre message c'est "US + Japon + Australie + France + UK"... chose que les Chinois auront aussi très bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

 

Le message ce n'est pas le BPC lui-meme, tout comme quand les Chinois envoient un navire "gardes cotes" quelque part.

Le message c'est "on s'intéresse à votre zone" et "pour l'instant on reste gentils mais vous verrez on peut envoyer du plus lourd quand on veux."

Les Chinois sont les maîtres de cet art avec leur développement "pacifique". Ils auront très bien compris.

Et en effet l'autre message c'est "US + Japon + Australie + France + UK"... chose que les Chinois auront aussi très bien compris.

 

Tout a fait d'accord !

Les vrais maitres des lieux sont les sous marins US.

Les Chinois sont pragmatiques, ils savent compter et comprennent les "messages".

Leur message " nous sommes puissants parce que les Européens et les USA sont nos clients, mais nous devenons aussi le premier marché du monde......"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, capmat said:

Les Chinois sont pragmatiques, ils savent compter et comprennent les "messages".

Leur message " nous sommes puissants parce que les Européens et les USA sont nos clients, mais nous devenons aussi le premier marché du monde......"

 

Je connais bien la Chine (cf mon pseudo)... pour moi c'est un géant aux pieds d'argile.

Ils ont beaucoup profité d'une conjoncture unique suite à leur entrée dans l'OMC... 20 ans de "libre échangisme" qui a surtout été du mercantilisme à sens unique (hormis quelques machines occidentales pour démarrer leurs usines et des produits de luxe étrangers pour le plaisir des élites).

À leur crédit, le pouvoir chinois a aussi su tirer profit des immenses ressources humaines (main d'oeuvre et matière grise) qui étaient sous-exploitées dans les campagnes et provinces, avec en plus une démographie très favorable... montée en puissance d'une vague de jeunes post-communistes qui étaient dans leurs années les plus productives (20 à 40 ans) durant cette période.

Mais c'était un "one shot". L'effet de rattrapage (urbanisation, education etc) s'estompe mécaniquement. La croissance démographique est quasi nulle, et la pyramide des âges n'est pas du tout favorable. Et aujourd'hui on assiste à la levée de barrières douanières partout dans le monde. À toute action, réaction...

On n'en est qu'au tout début mais dans 15 ans je pense qu'on regardera en arrière et on dira que les années 1990-2020 était le "golden age" de la croissance chinoise (ce que furent nos trente glorieuses).

Je ne crois pas à un crash catastrophique, mais juste à un ralentissement inévitable, un alourdissement de la société (vieillissement, perte de la valeur travail, endettement, inégalités).

Il suffit que la croissance ralentisse à 5%/an pour qu'en 2040 la Chine ait à peine rattrapé les États Unis en PIB nominal... ce n'est que là que la Chine sera peut être enfin la 1ere puissance du monde....

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine est notre alliée comme l'est le japon,les US, les GB, etc.. 

Nous ravitaillons les navires chinois chez nous et ils nous ravitaillent chez eux.

Photo escale JDA Shanghai 2015.

2f523a524a43b218254842710c0434c7-fc16d.j

 

536e3ceca4c0a563a1f9c261e7b08f2e-6a74b.j

 

Et une fois par an la FS Vendémiaire va faire un tour en Chine 

http://cn.ambafrance.org/Le-Vendemiaire-a-Shanghai

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Scarabé said:

La Chine est notre alliée comme l'est le japon,les US, les GB, etc.. 

Nous ravitaillons les navires chinois chez nous et ils nous ravitaillent chez eux.

Et une fois par an la FS Vendémiaire va faire un tour en Chine 

 

"Allié" non. Un partenaire oui.

Nous collaborons ponctuellement là où nos intérêts convergent. Mais de là à dire qu'il y a une alliance avec une vision commune, des engagements mutuels, des traités signés, et bien pas du tout!

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HK a dit :

 

Je connais bien la Chine (cf mon pseudo)... pour moi c'est un géant aux pieds d'argile.

Ils ont beaucoup profité d'une conjoncture unique suite à leur entrée dans l'OMC... 20 ans de "libre échangisme" qui a surtout été du mercantilisme à sens unique (hormis quelques machines occidentales pour démarrer leurs usines et des produits de luxe étrangers pour le plaisir des élites).

À leur crédit, le pouvoir chinois a aussi su tirer profit des immenses ressources humaines (main d'oeuvre et matière grise) qui étaient sous-exploitées dans les campagnes et provinces, avec en plus une démographie très favorable... montée en puissance d'une vague de jeunes post-communistes qui étaient dans leurs années les plus productives (20 à 40 ans) durant cette période.

Mais c'était un "one shot". L'effet de rattrapage (urbanisation, education etc) s'estompe mécaniquement. La croissance démographique est quasi nulle, et la pyramide des âges n'est pas du tout favorable. Et aujourd'hui on assiste à la levée de barrières douanières partout dans le monde. À toute action, réaction...

On n'en est qu'au tout début mais dans 15 ans je pense qu'on regardera en arrière et on dira que les années 1990-2020 était le "golden age" de la croissance chinoise (ce que furent nos trente glorieuses).

Je ne crois pas à un crash catastrophique, mais juste à un ralentissement inévitable, un alourdissement de la société (vieillissement, perte de la valeur travail, endettement, inégalités).

Il suffit que la croissance ralentisse à 5%/an pour qu'en 2040 la Chine ait à peine rattrapé les États Unis en PIB nominal... ce n'est que là que la Chine sera peut être enfin la 1ere puissance du monde....

Merci HK pour ces précisions.

Difficile de tenir "unis" une telle masse.

La pression dans la cocotte minute monte en proportion du ralentissement de croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me Pose toujour la question suivante, le pa à des hawkeye embarques, donc est ce que l'alat peut transferer les systemes horizons à la mn? Ils peuvent avoir une utilites certaine lors d' un deploiment amphibie sans gan! Ah propos ce systeme horizon peut il vraiment etre utilise pour un controle des plages de Debarquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎03‎/‎2017 à 14:27, Bon Plan a dit :

Le BPC Mistral pourrait participer à un exercice destiné à « envoyer un message » à la Chine

http://www.opex360.com/2017/03/20/le-bpc-mistral-pourrait-participer-exercice-destine-envoyer-message-la-chine/

fichtre !  Va peut être falloir intégrer en urgence 2 Narwal de plus, 4 Tetral, 32 CAMM en ilots extérieurs.....

En lisant opex et un peu les commentaires, un intervenant (Zayus je crois) est persuadé que les BPC sont en normes civiles, en carton pâte et coulables en 1/4 d'heure, d'autres répliquent en expliquant que c'est n'importe quoi, etc., etc..... Sauf erreur de ma part, ils sont en BV Mili, une norme militaire tout à fait acceptable, n'est ce pas?

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...