Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Bon en juin C'est Catamaran 2018 au large de la Bretagne. 

Les Ecumes, les commandos marine, et les fusiliers, vont sortir en force. Vue que l’exercice n'est pas loin de chez eux. :rolleyes:

Les royales Marines et la 9 BIMA seront aussi de la partie.

Et comme d'habitude le 519 GT avec la flottilles Amphibie s'occupera du transbordement de tout ce petit monde :chirolp_iei: 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

C'est bien sûr le pont d'un BPC que cette photo a été prise ? 

j'ajoute que photo prise au niveau spot 3 sur bâbord à hauteur de l’encuvement milieu ;

180523101127677496.png

j'ai récupéré le GA à partir de ce lien

http://bpcmistral.free.fr/articledepresse20022006.htm

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/05/2018 à 17:51, Scarabé a dit :

Bon en juin C'est Catamaran 2018 au large de la Bretagne. 

Les Ecumes, les commandos marine, et les fusiliers, vont sortir en force. Vue que l’exercice n'est pas loin de chez eux. :rolleyes:

Les royales Marines et la 9 BIMA seront aussi de la partie.

Et comme d'habitude le 519 GT avec la flottilles Amphibie s'occupera du transbordement de tout ce petit monde :chirolp_iei: 

 

 

Sur se lien on a le détail sur les unités qui vont participé , ainsi que le déroulé de la manip :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite du sujet de la maintenance POD BPC évoqué sur fil « Frégates AAW Horizon »

Sur les grosses barcasses podisées par STX  genre QM2 et autres et pour les équipements du ventre de la nacelle ont a de la télésurveillance ( roulements , bobinages…) et de la télémaintenance .

180605023441118046.jpg

18060502281233118.png

Lors télésurveillance ou doit pouvoir vérifier la dérive des paramètres et programmer l’intervention lourde échange standard si on a des POD complets si stock en  RGP ??

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, xav a dit :

Couverture de Catamaran 2018, il y a un mois déjà...

On a eu une longue discussion pour savoir qui étaient les hommes en noir. Avec tes images la discussion aurait été plus courte :biggrin: Merci en tout cas. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Fusilier said:

On a eu une longue discussion pour savoir qui étaient les hommes en noir. Avec tes images la discussion aurait été plus courte :biggrin: Merci en tout cas. 

Ah ? et vous croyez que c'était qui ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xav a dit :

Ah ? et vous croyez que c'était qui ? :)

Ceux avec les casques des gars du Génie, probable plongeurs du GAED-Amphibie.  On aurait pu penser à des plongeurs démineurs. Mais ça paraisait peu probable. Ceux sans casque, des Fusiliers (FAMAS G2)  Des Commandos ça paraissait peu probable avec les FAMAS et ça ne correspond pas à l'échelon (ils arrivent avant) 

Mais, on avait fini par trouver des textes parlant de Fus et du GAED :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas forcément, en fin 2002 à bord du Cdt Bouan pareil... Les matafs de la veille étaient entrain de ronfler...Ceux du co occuper à qui mieux mieux avec cossak.... C'est le boulanger qui benoîtement nous demande si le sous marin à bâbord était français, et que cela faisait 8 mn qui 'ils nous faisait des signaux optiques...

Modifié par weasel
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "suction area" ca mérite une petite expliquation...

C'est un probleme de mecanique des fluides.

L'eau qui coure entre les bateaux est comme le courant d'une riviere.

Entre les deux bateau la riviere se resserre... et a l'arriere des batteaux elle reprend son lit "normal".

En pratique le débit d'eau reste constant tout le long ...

... pour avoir le meme débit sur un lit plus petit ... avec un fluide non compressible ... la seul solution c'est l'accélération de la vitesse du courant.

Ainsi entre les deux bateau l'eau file plus vite que sur le bord non contiguë.

Et c'est la que ca se complique ... si l'eau va plus vite - donc la pression dynamique plus forte - ... alors que sont énergie interne est constante ... alors c'est que la pression statique baisse.

Donc on se retrouve avec moins de pression d'eau ... entre les bateau qu'a l'extérieur.

Et donc les deux bateau sont poussée l'un contre l'autre ... fonction de leur vitesse.

Le plus simple est alors ... d'augmenter la distance entre les bateau - pour avoir un moindre effet entonnoir - ... et/ou diminuer la vitesse.

Évidement il faut aussi que les navire fasse route légèrement divergente pour compenser a succion. Avec des engin qui gouverne par l'arriere ... vouloir s'écarter ... c'est avant tout approcher la poupe ... et amplifir la succion. D’où le besoin de solutions préventives ... les bateau n'ayant pas de frein ... et un direction "particulière".

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 11:24, ogo a dit :

J'ai ce souvenir, lors de mon service militaire, d'un RAM à bord du Foch.

J'étais en PL6 (veille surface) et on reçoit un appel du C.O qui nous demande confirmation de la présence d'un navire à tribord...

C'était le ravitailleur qui nous ravitaillait et qui était là depuis peut-être 3/4 d'heure... 

C'est là que je m'étais dit qu'une armée de métier, c'était mieux :happy:

 

il y a 19 minutes, weasel a dit :

Pas forcément, en fin 2002 à bord du Cdt Bouan pareil... Les matafs de la veille étaient entrain de ronfler...Ceux du co occuper à qui mieux mieux avec cossak.... C'est le boulanger qui benoîtement nous demande si le sous marin à bâbord était français, et que cela faisait 8 mn qui 'ils nous faisait des signaux optiques...

Faut arrêter les  conneries 

Le CO qui ne sais pas à quelle heure est programmée un RAM vous avez vu ça ou. 

Et les veilleurs qui ronflent n'importe quoi. Le bidel leur tombe dessus ils vont direct au trou et ils ne remettent plus jamais les pieds sur un bateau gris.

Je n'y crois pas une seconde à vos histoires

   

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Les "conneries" (fautes professionnelles, accumulation de malchance etc.) ça n'arrivent pas qu'aux autres....

Et si l'US Navy a reussi a percuter des frégates, bah statistiquement, même si on en a moins, nous aussi ça nous arrivera surement un jour...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

 

Faut arrêter les  conneries 

Le CO qui ne sais pas à quelle heure est programmée un RAM vous avez vu ça ou. 

Et les veilleurs qui ronflent n'importe quoi. Le bidel leur tombe dessus ils vont direct au trou et ils ne remettent plus jamais les pieds sur un bateau gris.

Je n'y crois pas une seconde à vos histoires

   

 

 

Tu crois qui tu veux, mais je n'aime pas le ton employé....Le bidel n'est pas H 24 debout, il ne possède pas aussi des " chasses de greffier". Il y a eut des sanctions bien senties , des " cipeaux", des seconds maîtres et des officiers qui sont ressortis rouges après une entrevue avec le second. J'ai vu des Matafs qui ont fait pire, et ils sont toujours à bord de coques grises. Quel est le Mataf qui n'a pas fait de conneries? Je te le demande! Les chibanis ne me contrediront pas sur ce point.

Maintenant, on peut continuer à jouer à tu "ments" mais par MP.

Voilà une des raisons qui me pousse à ne faire que des apparitions furtives et à ne pas m'etaler sur des sujets auxquels j'aurai pu contribuer.

Que l'on m'excuse les fautes qui ne manqueront pas, suis "germanisé" avec le temps...

Que les modos pardonne ce HS. 

 

Modifié par weasel
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 19:29, Scarabé a dit :

Et les veilleurs qui ronflent n'importe quoi.

Désolé, mais j'ai vécu des expériences un peu similaire sur des quarts de nuit (genre 4h - 8h) pendant des phases super-calme (ex : transit simple, patrouille de routine) où j'avais des veilleurs de quart à l'extérieur "distraits" auxquels je devais "sonner les cloches" parce qu'il se passait quelque-chose et que j'avais besoin d'eux... Fatigue + inaction + froid + nuit = perte de vigilance, voir somnolence...

Une fois, c'était parce que un destroyer US cherchait à faire de l'optique avec nous, un cas un peu semblable à celui décrit ci-dessus.

Le problème, c'est quand il ne se passe rien du tout. Aux machines, la personne de quart à toujours quelques indicateurs à surveiller et à quelques actions périodiques à faire. Le barreur à son cap à tenir, cela occupe. Le timonier marque la position sur la carte, écrit quelques lignes dans le journal. Mais à la veille, quand il n'y a rien à regarder... c'est long. Pour ça, c'est mieux d'avoir tout le monde dans le même local genre passerelle à 360°.

Fin du HS :smile:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...