Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Yamato a dit :

Donc c'est simplement une histoire d'appareils non livrés, après ils avaient les "vrais" porte-avions à équiper en homme et en matériel. Ça me fait penser au croiseur Jeanne d'Arc, une sorte de navire hybride tout comme l'ont fait les soviétiques avec la classe Kiev je crois, et aujourd'hui on a supprimé ce concept.

Pour les soviétiques c'est plutôt les Moskva et Leningrad

 

Il y a 9 heures, Yamato a dit :

Je sais pas faut demander aux japonais de la seconde guerre mondiale :biggrin:

J'avoue que là je saurai pas faire la différence entre le Hyūga et le Ise, les deux étants de la même classe.

Les italiens ont déjà fait atterir un avion type avion de tourisme sur l'un de leur porte-aéronefs donc ça doit être faisable, après pour les décollages faut voir la charge utile pouvant être emportée mais ça pourrait ne pas être idiot dans des missions où la supériorité aérienne est assurée, d'où le programme d'avion léger d'attaque avec turbo prop des US.

Il m'avait semblé que seul le Hyūga avait été transformé en porte-avions hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Je pensais bien aux Kiev en tant que porte-avions hybride et plus proches du concept de la classe Ise, mais les Moskva sont pas mal non plus en tant que croiseur porte-hélicoptères.

Il y a 4 heures, penaratahiti a dit :

Il m'avait semblé que seul le Hyūga avait été transformé en porte-avions hybride

D'après ce que j'ai vu c'est bien les deux, ça vient de wiki et d'autres sites donc ça vaut ce que ça vaut: "Ise was converted at Kure Naval Arsenal from 23 February to 5 September 1943 and Hyūga at Sasebo Naval Arsenalfrom 2 May to 30 November."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yamato a dit :

Je pensais bien aux Kiev en tant que porte-avions hybride et plus proches du concept de la classe Ise, mais les Moskva sont pas mal non plus en tant que croiseur porte-hélicoptères.

D'après ce que j'ai vu c'est bien les deux, ça vient de wiki et d'autres sites donc ça vaut ce que ça vaut: "Ise was converted at Kure Naval Arsenal from 23 February to 5 September 1943 and Hyūga at Sasebo Naval Arsenalfrom 2 May to 30 November."

Pour le Ise coulé, mais avec l'arrière modifié :

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Ise_(ship,_1917)#/media/File:Overhead_view_wreck_of_Ise_80-G-351363.tiff

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kotai a dit :

Je vois très bien ce que sont les Wasp mais pas où tu veux en venir. Si c'est concernant la possibilité d'embarquer des harrier ou des F-35 sur un des navires de la classe Ise, leurs catapultes étaient censées lancer des avions de maximum 4,6T donc embarquer un F-35 de plus de 10T, c'est à dire même pas à pleine charge, pas sûr que le pont supporte un tel poids, après est-ce que cela pourrait être renforcé? telle est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Faudra blinder le pont

Les ponts gondolent parfois , il existe des revètements spéciaux haute température , il me semble qu'on en déjà  parlé pour les v22 et les F35 justement , faut que je retrouve çà

Voilà , c'est du THERMION

http://www.thermioninc.com/thermal-spray-nonskid.html

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&ved=2ahUKEwjwqcX92ZDgAhWpx4UKHew9C7EQFjAPegQIABAC&url=http%3A%2F%2Fwww.f-16.net%2Fforum%2Fdownload%2Ffile.php%3Fid%3D20382&usg=AOvVaw3aOBsAACs13XHBMzrUE45H

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Faudra blinder le pont méchamment sinon fonte assurée comme menue monnaie au soleil du fisc

Après pour ce qui est du poids de l'appareil, seul le spot 1 pourrait accueillir un F-35 et encore, il faudrait qu'il soit pas loin de sa masse à vide soit autour des 20T. Je sais pas si c'est possible de renforcer tout le pont en retrofit mais en construction neuve il est possible d'avoir un pont entier renforcé. Ensuite les ascenseurs poseraient problème, si leur capacité est bien de 13T, on serait déjà très limite puisque la masse d'un F-35A est de 13T et quelques, donc pas moyen de descendre l'appareil dans le hangar. Si quelqu'un a la masse du F-35B je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 23:41, Yamato a dit :

Les italiens ont déjà fait atterir un avion type avion de tourisme sur l'un de leur porte-aéronefs donc ça doit être faisable, après pour les décollages faut voir la charge utile pouvant être emportée mais ça pourrait ne pas être idiot dans des missions où la supériorité aérienne est assurée, d'où le programme d'avion léger d'attaque avec turbo prop des US. 

Les Italiens ont surtout  fait apponter un Harrier sur l'Andrea Doria, un croiseur porte helicoptère de 5000t :tongue:

Harrier_Doria.jpg2.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Les GiBi zossi sur l'HMS Blake

blake+harrier+1969+2.jpg

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Yamato a dit :

seul le spot 1

En complément d'info ; maillage/échantillonnage du Spot N°1 permet d'accueillir un SUPER STALLION de 33 t uniquement au posé , pas de roulage sachant que  PFE , hangar et maintenance inadapté à ce super lourd . :smile:

Il y a 9 heures, Yamato a dit :

Je sais pas si c'est possible de renforcer tout le pont en retrofit

En analyse de la valeur çà me difficilement acceptable :ohmy:

Il y a 9 heures, Yamato a dit :

Ensuite les ascenseurs poseraient problème, si leur capacité est bien de 13T

oui charge utile des PFE ( plateforme élévatrice) est de 13 t , et de 20 t en statique verrouillé niveau pont

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit :

En complément d'info ; maillage/échantillonnage du Spot N°1 permet d'accueillir un SUPER STALLION de 33 t uniquement au posé , pas de roulage sachant que  PFE , hangar et maintenance inadapté à ce super lourd . :smile:

Merci pour les précisions, j'avais vu que le spot 1 pouvait et avait accueilli des super lourds mais pas la masse maximale.

Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit :

oui charge utile des PFE ( plateforme élévatrice) est de 13 t , et de 20 t en statique verrouillé niveau pont

Donc l'hélico vient juste passer un petit coucou et puis c'est tout :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

On a déjà refait le plein d'un gros sur le spot 1

JAV20120410130132.jpg

 

Merci pour l'info, j'avais vu pour le Sea Stallion mais pas pour le ravitaillement, après pour le petit coucou c'était ironique :smile:

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Info JDC  2019

  

Le 25 février 2019, le général d’Armée François Lecointre, chef d’État-Major des Armées, présidera la cérémonie de départ de la mission « Jeanne d’Arc » 2019, qui se déroulera à bord du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre.

Dans le cadre de cette mission, le PHA Tonnerre et la frégate type La Fayette (FLF) La Fayette seront déployés du 25 février au 20 juillet 2019, avec, à bord, 130 officiers-élèves qui effectueront leur premier déploiement opérationnel, les menant en Mer Méditerranée, océan Indien et Atlantique, ainsi qu’en mer des Caraïbes.
 

En gros c'est Toulon Brest via canal de suez la Réunion  Cape Town  Dakar Martinique  Norfolk Saint Pierre Halifax. la suite le 25

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné le planning des escales :

  • Port Safaga (Egypte) dans la semaine 10
  • Djibouti (Djibouti) dans la semaine 11
  • Antsiranana (Madagascar) dans la semaine 13
  • Le Cap (Afrique du sud) dans la semaine 16
  • Rio de Janeiro (Brésil), sur les semaines 18 et 19
  • Fort de France + Pointe à Pitre dans la semaine 21
  • Carthagène (Colombie) sur les semaines 22 et 23
  • Vera Cruz (Mexique) dans la semaine 24
  • Charleston (USA) sur les semaines 25 et 26
  • Ponta Delgada (Açores), sur la semaine 28

Un total de 105 jours de transit prévus sur les 146 jours du déploiement. 5 missions et 7 exercices d'ampleur planifiés sur le chemin.

A ma connaissance, pas de passage par La Réunion, ni Dakar, ni Saint Pierre, ni Halifax.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Oui,  le quai mar&mar est situé le long de la digue.

Ce sont des extraits d'une vieille carte des années 50 , la profondeur n'a pas dû évoluer . Alors sais plus très bien si c'est à la Horta ou à Ponta delgada que traditionnellement 

les marins de passage  y laissent leur marque en peignant  mur et quai  . Possible que le groupe fasse pareil  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit :

Ce sont des extraits d'une vieille carte des années 50 , la profondeur n'a pas dû évoluer . Alors sais plus très bien si c'est à la Horta ou à Ponta delgada que traditionnellement 

les marins de passage  y laissent leur marque en peignant  mur et quai  . Possible que le groupe fasse pareil  !

En principe c'est Horta avec le mythique Peter's café  :smile:  Mais je crois que maintenant, les peintures, ça se fait un peu partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...