Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Et puis former les futurs officiers à lancer des cailloux...

Ce n'est pas le cas. 

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je pensais en réagissant à cela à la tendance le l’Etat Major à privilégier le nombre de coques

Tu compares des choux avec des carottes ... :biggrin:  Ce n'est pas la même échelle budgétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je ne crois pas Fusilier, mais j’entends d’ici battre ton coeur de marin :tongue:

La marine est engagée dans le renouvellement des moyens portuaires et ça fait quelques dizaines de barques,  les chalands NG sont en cours,  les patrouilleurs, les HIL,  la rénovation des ATL , le remplacement des Falcon, etc...  L'équation est un peu plus compliquée que le "privilégier le nombre de coques" .

Je pense que tu ne tiens pas compte de la dimension temporelle.  Construire des bateaux comme des frégates c'est un projet de long terme;  les hélicos c'est un temps beaucoup plus réduit.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hirondelle said:

Jusqu’à quelles conditions de vent et de mer ça reste raisonnable ce genre de sport? 3, 4..?

La houle c'est assez spécial ... selon la fréquence ca change pas mal de chose. Meme chose pour l'exposition de la plage cible ... si elle est un peu abrité tu peux te permettre de faire le transit dans un mer un peu formée.

Dernière chose ton matériel ... a priori les gros engin genre EDAR supporteront bien mieux les états de mer un peu agité ... que des petits machins sous motorisé.

Le L-cat est vendu pour SS5 par exemple.

Les américains s’entraîne a des manœuvre LCAC vers navire amphibie dans des conditions super pourrie ... genre de nuit pas tempête ou presque ...

AAV7 sont vendu pour SS5 en mode "survie" ...

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

Ce qui était spécifié pour la batellerie CTM/BPC  ; mer  « <ou= »  à 3 avec stab passive en fonction

Tu parles des BPC/PHA ?

C’est quoi la stabilisation passive: il y a autre chose que les ailerons rétractables ?

Ballastage ?

Dans le radier ouvert, roulis et tangage, ça doit mousser parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

?

Pour l’amortissement au roulis à vitesse nulle ( cas amphibie )  on tranquillise avec des citernes ; mvt de flotte en opposition dans des capacités étudiées pour .

Avec de la vitesse on utilise des ailerons

200208122325234897.png

Des études comportement radier en eau ont été réalisées avec mise en place tôle poreuse en fond de radier sur rampe pour atténuer la houle/tempête ….

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Parce que les repliable peuvent être plus grand

La taille je pense oui  ;  les rétractables ont plus d’envergure, plus de surface , les ailerons sont conséquemment plus lourds , dès lors pour assurer la portance et une régulation optimum au vérin d’incidence (  le soulager ) faut grimper plus en vitesse pour éviter les indésirables  du décrochement , cavitation/bruit

Ceci dit pour les non rétractables augmenter les coeff de portance c'est rajouter des volets bord de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images de l'exercice en Grèce 

Les Grecs à l'ancienne avec un genre de BATRAL 

EQM0x2xX0AEwdRw?format=jpg&name=medium

Avec batellerie française , à pied on dirait des US Marines 

EQM0x3EWsAAFPyY?format=jpg&name=medium

Le Dixmude avec deux bateaux grecs 

EQM0x20WsAA1-X9?format=jpg&name=900x900

Des français et des grecs  avec des fusiliers dans le lot 

EQM0x22W4AAMfo2?format=jpg&name=medium

Deux photos où l'on remarque des nouveaux casques touchés par les Fusiliers ; ça devient de plus en plus compliqué de les différencier :biggrin:  le premier est dénoncé par les pataugas :tongue: @Gibbs le Cajun

EQMy1iAW4AAjGCC?format=jpg&name=4096x409

a91eb8351e15d21f2c18170ce22bc09e_Generic

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier

Je me demande si se n'est pas le nouveau casque qui est adopté par l'armée de Terre, ils en avaient parlé sur un lien officiel qui parlait des divers matos mis en service, mais aucune image pour montrer le casque , j'ai essayé de trouver une photo, mais rien de spécial. 

Enfin j'ai vu passait une photo qui avait un air de casque félin, mais un peut différent au niveau des supports sur les côtés. Il a l'air de ressembler à celui de la photo. 

Je vais essayer de creuser la piste, car on a vu un paquet de casque, de nouveau couvre casque, mais rien de mis en avant officiellement. 

C'est un peu agaçant, il y a rien de secret défense avec se casque, une photo coûtait rien. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je me demande si se n'est pas le nouveau casque qui est adopté par l'armée de Terre,

C'est bien possible. Sur les autres photos où l'on voit des gars du 21 RIMa, ils semble qu'ils portent le Félin que l'on voit d'habitude. 

En tout cas les Fus semblent avoir touché deux sortes de casques, une sorte de "Félin" pour le service normal et un casque genre FS pour des missions spécifiques 

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, 2020 a dit :

Combien on a de PHA a quai ? Pourrait il être utilisé comme hôpital ou ont ils autant d utilité qu une gymnase ?

Une 50e de lits soins intensifs , extensible + 50  avec matos du SSA.  

Mistral en Jeanne 

Dixmude vient de rentrer d'une mission en Med 

Le Tonnerre doit être en prepa ops 

Arrivés à ces extrémités faut peut-être faire comme les italiens, convertir des ferrys ou des bateaux de croisière en navire hôpital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

Une 50e de lits soins intensifs , extensible + 50  avec matos du SSA.  

Mistral en Jeanne 

Dixmude vient de rentrer d'une mission en Med 

Le Tonnerre doit être en prepa ops 

Arrivés à ces extrémités faut peut-être faire comme les italiens, convertir des ferrys ou des bateaux de croisière en navire hôpital

Donc grosso modo 200lits c est loin d etre deconnant  on mobilise les Morphées , les PHA ca sera la seconde phases, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 2020 a dit :

Donc grosso modo 200lits c est loin d etre deconnant  on mobilise les Morphées , les PHA ca sera la seconde phases, :(

Ca ne sert à rien de mettre des patiens sur Un PAH  parce que ce n''est pas un probleme de lits mais de respirateurs 

Pour l'instant le seule truc officiel est que le service des santés des armées va deployer un "Elément Militaire de Réanimation ». Cette structure médicale modulaire sous tente, entièrement dédiée à la prise en charge de patients du Covid-19, sera gérée « par du personnel médical des armées » pour une capacité de 30 lits de réanimation.Et un A330 MRTT a eté configurées en Morphées pour transporter des patiens en zone moins touchée et ou des lits en Rea sont dispo à l'hopital saint Anne à Toulon .  La region Aquitaine semble aussi moins touchée

Mais bon l'avion ne transporte que 12 malade à la fois.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Scarabé a dit :

Ca ne sert à rien de mettre des patiens sur Un PAH  parce que ce n''est pas un probleme de lits mais de respirateurs 

Pourtant les italiens sont en train d'aménager des bateaux de croisière en bateau hôpital.  

Si l'épidémie se développe dans des territoires d'outre mer ou sur des zones littorales moins pourvues en équipements cliniques, la question peut se poser.  Mais est-ce que les PH sont la meilleur réponse ... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...