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[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
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:arrow: La chose la plus triste dans tout cela dans cet aparté de commandes souhaitables ,c'est que je viens de dire que le projet de drone MCMM vient d'être officiellement annulé au profit de l'Euromale.

Cela dit rien n'interdit de rectifier une cible de dotation dans un sens comme dans l'autre. :idea:

Les besoins d'expression de nos militaires sont réalistes.

La politique d'acquisition du ministère de la défense est ambitieuse à la hauteur du souhait présidentiel de ce que doit-être notre pays et en adéquation des intérêts de sécurité et des ambitions internationales.

En ces temps incertains avec un monde qui est loin d'être paradisiaque à certains endroits de la planète ,nous nous devons d'être vigilants.

Je ne vois aucune honte de donner des impôts pour l'éducation des enfants ,pour les hopitaux et la défense de notre territoire.

La souveraineté de notre pays est un investissement à long terme et certes coûteux mais qui faut prendre très au sérieux.

:arrow: Les plans & modes d'acquisition ,le regroupement de commandes ,les financements innovants ,les partenariats économiques ,les démonstrateurs .....sont des outils de gestion ,de financement non négligeables qui vont permettrent à nos armées d'être mieux équipés ,mieux entraînées et dotées plus activement. 8)

Faire un deuxième PA2 ou se doter d'une force SM nucléaire sont des questions de choix politique ,les décideurs évaluent aussi leur financement

15 milliards d'€ par sur des LPM sont utiles.

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Sur ce forum ,il n'y a pas d'idiôt :rolleyes: 8) Quant des ressortissants français en Afrique ou ailleurs sont ou seront évacués sur des TDC ou BPC ,ils ne disent pas que les militaires sont des idiots. ;) Quant les gendarmes viennent résoudre leur problème dans les milieux ruraux ,ils ne disent pas que ceux sont des idiots. :oops: Alors les franchouillards ,raleurs toujours prêts à protester et faire gréve ,je les laisse dans leur coin ,de toute façon ,ils ne savent que critiquer pour un rien. Derrière le concept et la construction du BPC ,des femmes et des hommes travaillent. La recherche de la protection de l'environnement avec "zéro déchet à la mer " va faire plaisir à tous les amoureux de la mer et à tous les écologistes. Il se peut que DCN en vende à l'export ,cela va donc permettre de préserver des emplois ou d'en créer et ainsi ramener des devises à la France ,Alstom sera aussi ravit d'y participer ,tout comme ,ils aimeraient être de la conception du futur PA2. Des emplois préservés dans ces régions ,il y aura moins d'idiot pour critiquer les dépenses de l'armée. :rolleyes: :lol: :D

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Tu preche aupres d'un convaincu mais c sur que c pas sur ce forum que je trouvera quelqu'un qui te contredira je pense :) C'est plutot a l'exterieur mais heureusement tous les français ne sont pas comme ca

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  • 2 months later...

Des news du Mistral ??? Il a ete assembles et mis a l'eau avec 6 semaines d'avance sur le planing. :D :D :D Sa mise a l'eau a ete necessaire pour permettre de laisser la place a l'assemblage du Tonnerre :D Quand meme, il y a un secteur ou ont ne traine pas la patte ! Des contacts ont ete pris avec la Malaisie et l'Australie pour d'eventuelles contrats.

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Je veux bien t'en donner Bill mais surtout ne nous fais pas un ulcére :lol: Les Australiens se rapprochent des chantiers navals espagnols Izar. Si en revanche les délais du BPC Mistral sont en passe d'être respectés ,vu la mise à l'eau en octobre 2004. :D ,cependant ,il faut souligner plusieurs faits sur les retards et aléas financiers d'autres programmes navals ( restriction ,étalement ,abandon ). Tout d'abord ,pour des raisons d'économies budgétaires ,ces bâtiments sont construits selon les normes civiles ,ce qui peut expliquer la délais tenus mais leurs moyens d'autodéfense étant par conséquent ,assez réduits avec une artillerie de petit calibres et missiles AA Mistral. :cry: La mauvaise exécution de la LPM 1997/2002 et l'amputation de 17 % des crédits équipements engendrant l'abandon des engins de débarquement amphibie censés accompagnés l'entrée en service des BPC. Autres conséquences des restrictions budgétaires du passé ,provoquant un étalement des NH90 naval de la période 2004>2011 à 2005>2018. :( Abandon du missile torpille MILAS. Suspension du développement du missile ANF Retard d'admission du 4 SNLE NG à 2010 Retard des Baracuda qui devaient être en service 2 ans plus tôt. Diminution du parc des frégates La Fayette de 6 à 5 ,ainsi que les rétrofits en instance et incertains. A propos ,à l'époque le budget était pour 2 TDC NG mais avec légèrement le même coût ,nous avons eu 2 BPC. Surtout Bill ,ne te fais pas de Bile :lol: 8) :D :)

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Je veux bien t'en donner Bill mais surtout ne nous fais pas un ulcére :lol:

Tout d'abord ,pour des raisons d'économies budgétaires ,ces bâtiments sont construits selon les normes civiles ,ce qui peut expliquer la délais tenus mais leurs moyens d'autodéfense étant par conséquent ,assez réduits avec une artillerie de petit calibres et missiles AA Mistral. :cry:

La mauvaise exécution de la LPM 1997/2002 et l'amputation de 17 % des crédits équipements engendrant l'abandon des engins de débarquement amphibie censés accompagnés l'entrée en service des BPC.

Surtout Bill ,ne te fais pas de Bile :lol: 8) :D :)

Bon, sur la question de l'armement defensif, il est de la meme teneur que sur une fregatte (exepte le 100mm)

Puis comme je l'ai toujours dit, un BPC doit se promener accompagne de fregatte d'escortes, de preference AVT et equipe d'ASTER

Je suis contre de mettre des ASTER sur le BPC, car en operation amphibie, a l'arret ou meme carrement au mouillage, avec une tripote de biffin sur le pont d'envol, un depart d'ASTER en grillerait quelques-un et en asphixierai pas mal d'autres

Sur le CDG, c'est different, c'est un navires construits avec des normes militaires, dont les locaux sont en surpression, et dont le personnel de pont d'envol est autrement equipe, en plus, il est toujours en deplacement avec un vent sur le pont

Sur la batellerie qui ne serat pas remplace par des hydroglisseurs, ma foi, ca ne me derange pas trop, le dernier debarquement en date a ete en Coree en 1951, ensuite,dans les operations un port a toujours ete pris d'entree de jeu et ensuite, des cargo Ro-Ro sont suffisant.

Que le BPC soit equipe d'un radier avec un ou deux EDIC est largement suffisant a mon gout.

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  • 4 weeks later...

Bill à écrit :

Sur la batellerie qui ne serat pas remplace par des hydroglisseurs, ma foi, ca ne me derange pas trop, le dernier debarquement en date a ete en Coree en 1951, ensuite,dans les operations un port a toujours ete pris d'entree de jeu et ensuite, des cargo Ro-Ro sont suffisant.

Et les Malouines :?:

Si la Royal Navy avait eu des hydroglisseurs, elle n'aurait pas à eu à se positionner dans un chenal pour débarquer les troupes sous le bombardement de l'aviation Argentine :rolleyes:

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??? Un EDIC ne peut pas se beacher sur une plage ?? il ne lui faut pas nom plus un Chenal et ses capacites sont plus importantes que celles d'un hydroglisseur, a part la vitesse. en plus, les blindes present sur l'EDIC peuvent se servir de leurs armes sans nuire a la stabilite du bateau, alors quoi ??

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Si les argentis avaient eut plus d'artillerie cotieres et des exocets, j'imagine que les commandos et SAS de sa majestes ne sont pas manchot et je ne voie pas en quoi un hydroglisseur aurait facilites les choses Un TCD ou un BPC aurait plus fait l'affaire, sinon, ca souligne aussi l'importance du PA

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quand je vois la hauteur du pont d'envol du Mistral, je me dit que ca vat etre un sacre voilier, sa prise au vent est enorme, m'etonnerait pas qu'il ai une propension a rouler bon, il faut dire que ce n'est pas un enorme hangar helico qui pese lourd, il est quand meme plein de vide, meme rempli avec des appareils qui ne sont en plus pas tres lourd je me permets de rappeler qu'en 1960 il a fallut rajouter 1300 tonnes de lest au clemenceau et installer des bulbes sur le Foch car il roulait trop dans l'atlantique nord

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Moi mastoc et haut il me va bien ce "petit" BPC :) Non puis bon de toute facon je pense que Alstom a fait des petit calcul concernant cette histoire de prise au vent avant toute construction :D

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Je n'ai pas dit que je le trouvais Mastoc et haut, et je ne mets pas en cause les calculs de stabilites du batiments

Les paquebots et les ferry sont encore plus haut !

simplement, le pont d'envol du Mistral est plus haut d'environ 2 metres que celui du CDG !

sisi, net marine a surperposes les deux silouhettes sur sont sites, a la page "Mistral"

Merci pour les photos

dites, est ce que quelqu'un en a les plans ? je parle uniquement bien sur d'une vue de cote, d'une vue de dessus, et surtout de la verticale des couples, c'est pour en faire une maquette, pas pour les vendres aux chinois !

Si Si, je suis serieux

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Si tu comptes les vendre aux Chinois ,je te surveille Bill. :lol: Pour le moment ,les photos prises et apposées sur ce forum ,ne mettent pas en valeur l'architecture du BPC. Sur le site de la DGA ,tu y trouveras un excellent dossier de presse. J'espère que DCN va remporter le contrat avec les Australiens ,36 mois de délai pour le réaliser ,est une belle performance. Oui Bill ,tu vas nous dire que les ouvriers chinois sur les chantiers navals ,l'auraient certainement sorti plus tôt. :lol: Belle remarque sur la comparaison du CDG et BPC. 8)

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en fait, j'ai assez d'infos pour demarrer une maquette, je signale humblement que j'avais fait la maquette du CDG au 1/72 soit 4.4 metres de long et plus d'une centaine de Kg en 1991, alors que le CDG n'etait encore qu'un tas de toles au fond d'une cale seche, j'en avis visite le chantier alors avec la PMM et recuperes quelques plaquettes et discutes avec l'un ou l'autres techniciens. Ma maquette n'etait bien sur pas exacte, mais quand meme foutrement ressemblante Il y a eut un article dans un cols bleues ensuite avec egalement une photo de mon Tourville de 3.15 metres en train de patrouiller sur un lac Vosgien En fait, comme je suis un peu feignant, j'aimerais quand meme les couples du Mistral, la coque, bien que simple est un peu particuliere Et puis, je ne veut ni l'emplacement des soutes a munitions, ni le shema electrique, ni la position du PC MESS et d'autres truc, juste la forme exterieur brut La coque a ete construite en pologne sur des specifications civiles, alors ne me sortez pas des aneries "secret defense" please

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En fait, quand vous comparer la vue en plan dispo sur net-marine et les photos du batiments, vous vous apercevez de pas mal de difference, voir d'ineptie comme par exemple une porte lateral situe au niveau de la flotaison au droit de la chemines sur tribord, cette porte serait submerges lorsque le navire est ballaster et le radier sous eau. sinon, entre les vue en plans et les photso: - les encorbellements avant et arrierre pour les canons de 30mm et les mitrailleuses de 12.7 sont differents -des differences au niveaux es superstructures, mais il faut attendre que le batiments entre en service pour se faire une idee finale -la mature a l'iair differente aussi -le bulbe d'etrave est Radicalement different, ca se remarque au premier coup d'oeil - Il n'y a pas de stabilisateur ni meme de quille de roulis ????? - Les ouverture du passe tribord de la superstructure ne sont pas les memes sur les photos ou sur la vue en plan - sur la vue en plan tribord, une fois imprimes, quand ont mesure la longueur et ont en deduit le rapport d'echelle, 1/721 avec mon imprimante, et bien le tirant d'eau serait de 8,550 ce qui ne correspond pas au 6.3 metres annonces, par contre le tirant d'air est correcte bref, les vues en plan sont a reprendres avant de faire une maquette

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