Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

quand je reprend le plan du pont de net marine, au droit de la grue de 17 tonnes, il y a un ascenceur qui sert certainement a monter les helicos du hangars et bien quand vous regardez la taille de l'helico genre Tigre qui est sur le pont, et la taille de l'ascenceur, ca fait juste, juste juste pour passer il est nul ce plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait la meme question il y a deja quelques temps . En meme temps si cet ascenseur etait plus grand il boufferait pas mal de place pour le parking. L'ascenseur en question ne sert peut-etre pas pour les helicos mais pour monter du materiel comme des tracteurs charger de deplacer les helicos (est ce qu'il y en a bord comme sur le PAN ?), du materiel d'incendie ou les munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris, les BPC possèdent deux ascenseurs un central arriere: 15x15m un milieu tribord: 18.5mx6.5m Donc pour le tigre pas de pb (long 14m), par contre pour le NH90 avec ses 16m (rotors pliés) ca devient plus embettant; il ne pourrait utiliser qu'un ascenseur??? Les dimensions me semblent un peu justes car ca exclu d'emblé l'emport permanent de futurs hélicoptères lourds (qui sait dans 20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction à mon dernier post, les NH90 en version NFH ont la possibilité de replier leur partie arrière et ils ne mesurent plus que 13.5m. Ouf ca passe !!! Par contre je ne crois pas que la version TTH a cette capacité et vu que c'est plutot les helicos de l'ALAT qui vont etre utilisés sur les BPC je crois que les chiens jaunes auront une nouvelle fois l'occasion de maudir la DCN (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convaincu qu'un helico de 18 metres est mettable sur l'ascenceur de 15x15m aucun probleme, comme cette ascenceur est situe a l'extreme arriere du batiment, et qu'il est ouvert sur l'arriere, la queue de l'appareil peut depasser de l'ascenceur autant qu'elle veut, ca ne risque rien, moi c'etait plutot l'ascenceur central qui m'ennuyait sur les PA aussi, la queue de l'appareil peut depasser de l'ascenceur, ca ne risque rien, c'est ouvert, sinon, comment aller vous mettre un hawkeye sur le CDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développé et conçu avec un pont d'envol continu de 5200 m² et 6 spots d'appontage pour les hélicoptères NH90 de la Marine ou de l'ALAT ,des Cougar et des Tigres ,nos BPC peuvent aussi recevoir le cas échéant des hélicoptères Lourds CH-53 Super stallion ou même des convertibles V-22 Osprey ,l'hangar pour les hélico est de 1800 m² ,ce qui en fait une capacité de 16 NH90 ,les 2 plates -formes élévatrices qui sont l'une le long de l'ilôt et l'autre à l'arrière sont conformes aux cahiers de charges et aux besons d'expressions de la Marine ,ils avaient déjà établis une fiche de caractéristique militaire nos experts militaires et DCN sait écouter les désirata de nos marins. :lol: Ou alors à Brest ,ils ont tous bu trop de rhum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Brest j'imagine qu'il ont plutot tendance a appliquer sur le Chouchen que sur le Rhum Puis si la queue du zinc depasse, ou est le probleme si les 3 roues du train d'aterrissage sont sur le pont, l'appareil est quand meme censer pouvoir reposer dessus ??? sinon, sur la DCN qui ecoute le desiderata des marins, je me permet de rappeller que quand le Foudre a ete construit, il etait pourvut d'une rampe de chargement permettant de monter des vehicules roulant jusqu'a 40 tonnes. mais betement les bidasses et culs terreux de l'armee de terre ont betements sortis un Leclerc de 70 ou 80 tonnes pis le Mistral ne peut mettre dans son hangar des Stallion ou des F35 ou Harrier, c'aurait ete bien des fois qu'un jour ont fasse betements des manoeuvres avec des espagnols, des Italiens ou des Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si à DCN Brest ils boivent du rhum mais j'en ai connu qui avait un peu forcé sur le chouchen.... :lol: Sinon la DCN ne fait qu'appliquer le cahier des charges établit par la Marine et la DGA mais il est tradi pour nos marins de taper sur la DCN, ca fait parti du jeu entre de vieux amis. Mais je trouve que les dimensions des ascenseurs sont un peu justes pour rentrer des helico lourds dans le hangar à l'avenir (pourquoi pas un détachement de Merlin britaniques) Ca passera peut etre mais il va falloir bien les positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceuillir des Sea Harrier ou F35 avait été envisagé à une époque ,est-ce que maintenant sur les BPC ,le pont envol et sa surface sont opérationnels pour le faire ,j'ai un doute. Quant à l'hangar hélicoptères ,il est assez grand (1800 m²) pour recevoir des Merlin de nos amis britanniques ,des CH-53 de nos amis allemands ,les espagnols ,les bataves et les italiens sont les bienvenus dans le cadre d'un exercice amphibie ou opération. Le GESVOL pourra planifier tous ses vols. ;) Ce qui serait bien c'est que la France décide de faire comme ses collègues ,c'est à dire créer un brigade de MARINES. De plus ,si nos BPC peuvent acceuillir des LCAC ,je souhaiterai que nous en achetions. ;) aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CH53, il passe en hauteur dans le hangar ? Pour les F35, je crois savoir que non Puis que la France ais une brigade de Marines ??? et la Legion ? et les regiments de Marines c'est quoi ? A mon avis, ont a largement le pendant des marines Et pour ce que j'en ais vut en Guyane, la Legion tiens le dessus face a ces "mauviettes d'amerloques" comme disait me disait un Legios a qui je n'irais JAMAIS dire non vut sa carrure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis allé sur le site officiel de la Marine nationale et regardez ce que j'ai trouvé:

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/1933890294__0001/fichier/getData

Ne vous inquietez pas c'est un peu long à charger (format pdf)

Je ne sais pas si vous aviez déjà vu les photos de l'intérieur mais pour moi c'est une première.

ps: pour raler un peu c'est bien representatif du site de la marine, ces photos sont predues au fin fond d'un dossier alors que ca meriterait d'etre en page d'accueil!!!!!! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles pioches panajim 8) ,tu as raison de dire que le site officiel du MD dans son entier devrait être plus vivant et agrémenté de jolies photos. Ce serait plaisant comme savent faire les webmasters des sites officiels anglo-saxon de défense. ;) Bill ,les USA sont persuadés que nos soldats de notre légion étrangère ,sont tous des forces spéciales. :lol: Nos troupes de marine et nos fusiliers marins ne sont pas des Marines. ;) Et tous nos régiments étrangers RE ne sont pas tous des troupes de marine. La 9e brigade de marine pourrait être une base pour une future brigade de Marines français ,prémice d'une brigade amphibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier commandant pour le Mistral

Vendredi 4 mars à 10h, le VAE Alain Dumontet, Alfan, a fait reconnaître le CV Frédéric Jubelin comme premier commandant du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral.

Le Mistral sera admis au service actif fin 2005 et son sister-ship le Tonnerre en 2006. Les deux bâtiments remplaceront respectivement l’Ouragan et l’Orage.

Les deux nouvelles unités disposeront d’une capacité de projection de forces, amphibies et héliportées, très supérieure à celle de leurs prédécesseurs. Ils permettront, en outre, dans leur fonction de bâtiment de commandement, d’embarquer un état-major de commandement de composante maritime (MCC) pour une opération interarmées, nationale ou multinationale de grande envergure. Ces nouveaux bâtiments de 22 000 tonnes, longs de 200 m et larges de 32 m figureront parmi les plus grands bâtiments de la Marine nationale.

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/1363800192__0001/breve_image/getData

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...