Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Apparemment le constructeur voulait en profiter pour lancer son nouveau pod aux frais de la princesse.

la MN ne gagnant pas grand chose dans l’histoire (pas de manœuvrabilité, et juste légèrement en vitesse) pour un coût élevé, elle n’a pas mordu à l’hameçon

Je ne sais pas d'ou tu sors ça, mais excuse moi c'est niveau comptoir de bistrot.

La série Mermaid a eu des soucis (roulements entre autre). Rester sur le design "initial", même avec des corrections (quels niveaux ? est ce suffisant ?), ça ne devait pas enchanter les équipes RR... C'est tout à fait logique. Regarde les sommes en jeu !  :blink: quand tu commences à taquiner le 1/4 de milliard, ya plus personne qui rigole...:excl:

Et c'est tout à fait logique que a contrario la Marine souhaite des pods les plus proches possibles, et avec également le moins de risque d'avarie possible...

 

Citation

A Miami jury has concluded that Rolls-Royce should pay Carnival Corp. $24 million as a result of problems with the Rolls-Royce Mermaid pod propulsion system, which powers Queen Mary 2, the premier ship in Carnival’s fleet. The judge in this case has not yet issued a ruling.

It is unlikely that the judge would overturn the jury verdict, but the judge might modify the award.

Carnival filed a civil suit against Rolls-Royce in December 2008 citing over $100 million in damages. Carnival installed four 21.5-mW Mermaid pods on the 1,132-foot Queen Mary 2. Carnival claims that Queen Mary 2 had multiple problems with the pod bearings. Sets of pod bearings were replaced on four pods from 2003 to 2008, according to the claim.

The jury agreed, concluding on Jan. 5 that Rolls-Royce was guilty of fraud and negligent misrepresentation in connection with the Mermaid pod bearings that were used on the cruise ship. The jury also found that Rolls-Royce provided defective replacement bearings in 2005 and 2006, according to the verdict form.

Rolls-Royce sold the system to Carnival even though the company knew the product was defective and not fully developed, according to a press release from the maritime law firm Fowler Rodriguez Valdes-Fauli, which represented Carnival.

 

Citation

Royal Caribbean Cruises is suing engine makers Rolls-Royce and Alstom for $300m (£186m) over losses arising from repeated failures of their Mermaid ship propulsion units.

The US-Norwegian cruise line said: "The lawsuit charges that the Rolls-Royce and Alstom Power Conversion pods, brand named Mermaid, have failed repeatedly resulting in cancelled cruises and thousands of disappointed guests.

"These recurring failures cost the company hundreds of millions of dollars, for which the lawsuit seeks restitution."

The lawsuit, which has been filed in a state court in Miami-Dade County, Florida, also claimed that Rolls-Royce and Alstom Power Conversion "misrepresented their product", which Royal Caribbean alleged was "defectively designed" and "deceptively and fraudulently marketed".

The Mermaid propulsion units are designed to replace the traditional ship's main engine layout with multiple pods, each with one propeller powered by an electric motor. They are installed on four of Royal Caribbean's Celebrity cruise ships - the Millennium, Summit, Infinity and Constellation.

The Cruise Line said: "All four vessels had one or more mechanical or electrical problems with the pods, which caused the ships to be taken out of water and out of service for repair."

But it said the safety of its ships had never been compromised by the failures.

Rolls-Royce, whose Scandinavian subsidiary Rolls-Royce AB developed the propulsion system with Alstom Power Conversion, said: "The company has not yet received formal notice of any proceedings - if this proves to be the case, Rolls-Royce AB will vigorously contest the allegations."

Rolls-Royce said both it and Alstom - and their customer the St Nazaire shipyard, Chantiers de l'Atlantique, which is building Cunard's new super-liner, the Queen Mary II - had been working with Royal Caribbean to help get its ships back into service as quickly as possible.

French engineering firm Alstom also rejected claims by Royal Caribbean that faulty equipment had led to cancelled cruises. "Alstom has responded in detail explaining why, under the relevant contracts, the claims from Royal Caribbean are without basis or substance, and is rejecting the claims in their entirety," an Alstom spokeswoman said.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eau tarie a dit :

DSC09667.JPG?h=4195a0cf&itok=qbYKVl82

 

il est beau cet "apret"

C'est du Jotun Penguard ? :laugh:

Mainteant les machines enlevent toutes les couches de peinture ensuite ils refont cette prés couche mais ça va quand même assez vite afin d'eviter la rouille.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eau tarie a dit :

La série Mermaid a eu des soucis (roulements entre autre). Rester sur le design "initial", même avec des corrections (quels niveaux ? est ce suffisant ?), ça ne devait pas enchanter les équipes RR... C'est tout à fait logique. Regarde les sommes en jeu !  :blink: quand tu commences à taquiner le 1/4 de milliard, ya plus personne qui rigole...:excl:

Et c'est tout à fait logique que a contrario la Marine souhaite des pods les plus proches possibles, et avec également le moins de risque d'avarie possible...

Les gros soucis de roulement concernaient uniquement les Mermaid de 20 mw , pas ceux de 7 mw montés du BPC
Démonstration de la problématique roulements et butée gros POD avec explications RR à CAT , j’y étais à poser des questions ….:rolleyes: 
 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

Les gros soucis de roulement concernaient uniquement les Mermaid de 20 mw , pas ceux de 7 mw montés du BPC
Démonstration de la problématique roulements et butée gros POD avec explications RR à CAT , j’y étais à poser des questions ….:rolleyes: 
 

Pour ça que tu es "fan" des pods :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eau tarie a dit :

Pour ça que tu es "fan" des pods :tongue:

Dans cadre étude de pérennisation du BTS Bougainville en 97 ( perspective MINREM) on avait proposé au SPN une solution POD pour remplacé une prop asthmatique ; un avant projet travaillé a minima en offre budgétaire. Des gros efforts et toussa pour finalement de le mettre à la baille en matchant avec les hollandais pour le Dupuy 

lors étude BSAH /PPP en 2010 nous avions travaillé avec le staff technique de LDA ( je n’avais jamais été aussi impressionné qu’à l’écoute des pointures -généralistes- qui animaient les projets de la flotte LDA , ben pour rien au monde ils auraient mis des POD sur leurs navires ( trop de risques indus ) 

POD , des tas d’avantages ( gain de volume - souplesse en manœuvrabilité….) mais aussi pas mal de doute , tenue aux chocs , , concentration de masse tranche arrière, bruits , vibs   et j’en passe ? 

Sinon reste les POD oreillettes pour soigner mon vieil auditif ; ambiance bal musette Yvette , André , Édouard ….mes Beatles accordéonistes quoi :wub:

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

GJnIhkPWwAAf0H2?format=jpg&name=4096x409

D’origine système de peinture JOTUN ou International Celomer ou un autre

 Œuvres Vives , rouge ou rouge brun

-  2 couches d’époxy antico

-  2 couches d’antifouling érodable sans étain ................... silicone aujourd’hui ?

oeuvres mortes

-   2 couches d’époxy antico

-   1 couche finition polyuréthane gris

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ARMEN56 a dit :

D’origine système de peinture JOTUN ou International Celomer ou un autre

 Œuvres Vives , rouge ou rouge brun

-  2 couches d’époxy antico

-  2 couches d’antifouling érodable sans étain ................... silicone aujourd’hui ?

oeuvres mortes

-   2 couches d’époxy antico

-   1 couche finition polyuréthane gris

Question de néophyte: sais-tu si les peintures à base de céramiques (ceracoat) ont déjà été envisagées pour les navires? Et si non, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Question de néophyte: sais-tu si les peintures à base de céramiques (ceracoat) ont déjà été envisagées pour les navires? Et si non, pourquoi?

Le système ou gamme de peintures de carène et navire marmar ou mili est on le sait, pensé pour lutter contre la corrosion et l’encrassement par macro-salissures.

Ces produits on une durée de vie calée sur le profil d’emploi des navires ( quai- mer) , les additifs en particulier des biocides ont les agréments

En mili , on a les normes ISO et spécifications OTAN AEP 60 ( œuvre morte) et  AEP 61 ( œuvres vives) , qui bornent le process; préparation de surface , composition , application, surveillance, maintenance ….etc

Qqes extrait et liens pour comprendre les enjeux .  

Les AEP

https://www.scribd.com/document/502076059/Performance-Requirement

https://www.scribd.com/document/485903689/aep-61-2

qqes exigences Mili

2k171v.png

 

bf5f3d.png

 

il6ph5.png

 

96yhnx.png

Pour le coating anti fouling , armateurs et industriels travaillent pour diminuer la résistance de frottement ( visqueuse ) sur tte la surface mouillée cf skin friction. Produit hydrophobe a base de silicone ….

 

bhjga1.png

 

3fk6do.png

 

i8p6p3.png

 

En tenant compte de tout ceci je ne sais pas te dire si le revêtement céramique en question répond aux besoins ?

Je découvre que ça se fait en plaisance

https://www.ceramicpro-sixfours.fr/protection-ceramique-marine-ecologique/

 

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit :

Le système ou gamme de peintures de carène et navire marmar ou mili est on le sait, pensé pour lutter contre la corrosion et l’encrassement par macro-salissures.

Ces produits on une durée de vie calée sur le profil d’emploi des navires ( quai- mer) , les additifs en particulier des biocides ont les agréments

En mili , on a les normes ISO et spécifications OTAN AEP 60 ( œuvre morte) et  AEP 61 ( œuvres vives) , qui bornent le process; préparation de surface , composition , application, surveillance, maintenance ….etc

Qqes extrait et liens pour comprendre les enjeux .  

Les AEP

https://www.scribd.com/document/502076059/Performance-Requirement

https://www.scribd.com/document/485903689/aep-61-2

qqes exigences Mili

2k171v.png

 

bf5f3d.png

 

il6ph5.png

 

96yhnx.png

Pour le coating anti fouling , armateurs et industriels travaillent pour diminuer la résistance de frottement ( visqueuse ) sur tte la surface mouillée cf skin friction. Produit hydrophobe a base de silicone ….

 

bhjga1.png

 

3fk6do.png

 

i8p6p3.png

 

En tenant compte de tout ceci je ne sais pas te dire si le revêtement céramique en question répond aux besoins ?

Je découvre que ça se fait en plaisance

https://www.ceramicpro-sixfours.fr/protection-ceramique-marine-ecologique/

Je n'en attendais pas tant, merci.

J'avais cru comprendre que la difficulté majeure de ce genre de revêtements était le durcissement, nécessitant dans d'autres domaines un passage en autoclave après dégraissage et séchage des surfaces suivi de l'application de la peinture, qui rendrait dans le domaine naval assez difficile sinon impossible son emploi pour de grandes coques surtout celles en composites et polymères, pour des raisons assez évidentes. :laugh: Mais apparemment il y a des solutions autres pour le durcissement. Intéressant.

Le traitement Ceramic Pro MARINE ne se dégrade pas contrairement à un antifouling, ne nécessite pas d’être refait tous les ans car une fois durci, il ne peut être enlevé que par abrasion.

Bon par contre mes yeux saignent du fait des fautes d'orthographe sur le site en lien... :sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:49, Patrick a dit :

Je n'en attendais pas tant, merci.

J'avais cru comprendre que la difficulté majeure de ce genre de revêtements était le durcissement, nécessitant dans d'autres domaines un passage en autoclave après dégraissage et séchage des surfaces suivi de l'application de la peinture, qui rendrait dans le domaine naval assez difficile sinon impossible son emploi pour de grandes coques surtout celles en composites et polymères, pour des raisons assez évidentes. :laugh: Mais apparemment il y a des solutions autres pour le durcissement. Intéressant.

Le traitement Ceramic Pro MARINE ne se dégrade pas contrairement à un antifouling, ne nécessite pas d’être refait tous les ans car une fois durci, il ne peut être enlevé que par abrasion.

Bon par contre mes yeux saignent du fait des fautes d'orthographe sur le site en lien... :sad:

Bah si faut poncer/sabler complètement le merdier tous les 3/4 ans, tu sais pourquoi ce n'est pas utilisé sur les grandes coques.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...