Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

En meme temps les chinois ne sont pas complétement cons, ils ne copient que ce qui marchent :)

 

Belle hommage en tout cas :happy:

Ils sont pragmatiques. Puis un porte hélicos c'est un porte hélicos ...

Il auraient pu s'inspirer d'un autre modele ... c'est pas ce qui manquent les porte hélico a la mords moi le nœud, mais bon les autres ne sont peut être pas aussi bien que les nôtres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi qu'ils affichent l'ambition d'y installer des HTH (vu que l'image reprend leur version du Super Frelon) ce qui laisse entendre que ce n'est pas un ferry militarisé et que son pont sera prévu pour supporter de plus grosses charges...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois aussi qu'ils affichent l'ambition d'y installer des HTH (vu que l'image reprend leur version du Super Frelon) ce qui laisse entendre que ce n'est pas un ferry militarisé et que son pont sera prévu pour supporter de plus grosses charges...

Les déclinaison chinoise moderne du Super Frelon, genre AC313, sont des assez gros hélicoptère, mais qui sont assez léger. On a des masse maxi de l'ordre de 14t. On est très loin des super CH53K US par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Je sens qu' on va pas être d'accord mais .. tu vois beaucoup de différences la ?

Quatre ponts plats avec des spot et une superstructure à droite.

Ne sont présents que sur le chinois et le français : les encorbellements aux 4 coins pour l'artillerie. Les accès vers le pont d'envol un demi-étage en contrebas, les niches à embarcation doubles basses sur l'eau.

C'est ça qui doit donner un air de famille entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sont présents que sur le chinois et le français : les encorbellements aux 4 coins pour l'artillerie. Les accès vers le pont d'envol un demi-étage en contrebas, les niches à embarcation doubles basses sur l'eau.

C'est ça qui doit donner un air de famille entre les deux.

+1

de prime abord c'est de la repompe pure et simple a la chinoise, mais bon ils utilisent une apparence connue pour tout ce qui a une chance de faire des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince je ne trouve plus le file batellerie et amphibie.

le fiston m'avait pas dit ,il a déjà fait trois fois de l' EDAR .

il en fait en se moment ,préparation de l' exercice amphibie avec les brits .

je pense qu'on va avoir des vidéos sur le site de l' armée de terre et de la Royale de cette exercice .

il va pas s'ennuyer le fiston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince je ne trouve plus le file batellerie et amphibie.

le fiston m'avait pas dit ,il a déjà fait trois fois de l' EDAR .

il en fait en se moment ,préparation de l' exercice amphibie avec les brits .

je pense qu'on va avoir des vidéos sur le site de l' armée de terre et de la Royale de cette exercice .

il va pas s'ennuyer le fiston !

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/5737-batellerie-et-engin-moyens-de-d%C3%A9barquement/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci G4lly .

divers marine ,quel buse je fait lol .

merci encore .

je reviendrais pour aller mettre se poste à la bonne place .

pas évident depuis un téléphone en se moment même lol .

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/339/reader/reader.html#preferred/1/package/339/pub/340/page/7

 

 

Avec les commandos à bord du porte-hélicoptères

 

Le Dixmude a quitté Lorient mardi 7 octobre. Cap sur la Belgique pour participer aux cérémonies du centenaire de la bataille de Dixmude et rendre hommage aux fusiliers marins qui ont combattu l’offensive allemande au prix d’un grand sacrifice, du 6 octobre au 10 novembre 1914. Le bâtiment de la Marine nationale est arrivé à Zeebrugge ce vendredi, après deux jours et demi de mer. En images, un résumé de la vie à bord.

 

 

Image-1024-1024-65005.jpg

 

 

Image-1024-1024-64993.jpg
Au départ de Lorient, mardi 7 octobre. Les élèves de l’École des fusiliers marins de Lanester embarquent sur le Dixmude. Cap sur la Belgique pour participer aux cérémonies du centenaire de la bataille de Dixmude. Du 16 octobre au 10 novembre 1914, les combats pour contrer l’offensive allemande sont terrifiants : sur 6 500 hommes emmenés par l’amiral Pierre-Alexis Ronarc’h, 3 000 sont tués, blessés ou portés disparus. Les valeurs de devoir, de résistance et de sacrifice des fusiliers marins - « les poilus marins » - trouvent leurs racines dans cette bataille. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-64994.jpg
Le commandant du Dixmude, le capitaine de vaisseau Pierre de Briançon. En arrière-plan, le commandant en second, le capitaine de frégate Philippe Poitou. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-64995.jpg
La cambuse. 60 jours de provisions pour 600 personnes, sans ravitaillement. C’est la capacité de la cambuse. On y trouve de tout pour tous les goûts ! Les denrées sont stockées au sec ou dans de grands frigorifiques. C’est l’affaire du Premier-maître Fabrice Vrecko. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-64996.jpg
En cuisine. Ce midi-là, les cuisiniers préparent 477 entrecôtes, servies avec des haricots verts. Avec la cambuse, ils sont une trentaine à assurer le pain quotidien des marins. Un pain fabriqué à bord, tout comme les croissants chauds qui égayent les petits-déjeuners de temps en temps. Deux services à midi, à 11 h et à 12 h, deux services le soir, à 19 h et à 20 h. Parfois sans frites quand la météo, mauvaise, fait trop rouler le navire d’un côté sur l’autre. Gare aux projections d’huile ! Et pour les âmes fragilisées par le mal de mer, un bon plat de pâtes revigore les ventres vite fait. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-64997.jpg
Le radier. Situé tout à l’arrière du Dixmude, c’est une immense fosse de 57 m de long prévue pour accueillir quatre chalands ou deux hydroglisseurs. La fosse est remplie d’eau, jusqu’à 1,50 m de profondeur, la porte arrière du navire s’ouvre sur la mer. Les engins nautiques quittent alors le Dixmude pour transporter les troupes et les débarquer à terre. L’opération est menée en moins de deux heures. Le radier est aussi utilisé pour les loisirs. Les hommes y installent des filets et jouent au badminton. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-64998.jpg
Le fumoir. C’est le seul endroit du navire où il est autorisé de fumer. Le fumoir se trouve à bâbord arrière, au-dessus du radier. On y grille sa clope à toute heure du jour et de la nuit. On y croise le marin de bas, des officiers et le commandant en second parfois. Les grands pots de conserve vides de la cambuse jouent les cendriers. Il est recommandé de ne pas jeter sa cigarette par-dessus bord. On ne sait jamais où le mégot, virevoltant au vent, pourrait atterrir. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-64999.jpg
La cloche. Elle trône au pont numéro 2, là où l’on embarque sur le Dixmude et donc aussitôt visible de tous, marins et passagers d’un périple. La cloche est gravée d’« une ancre au naturel câblée au jas de bois à deux tenons d’or et à une couronne royale enserrant la verge, brochant un glaive gardé d’or et un lebel placé en sautoir et à un écusson moderne fascé de huit pièces d’or et d’azur qui est le blason de la ville de Dixmude, ailé d’or, surbrochant ». Au fil du cordage circulaire sont portés en lettres capitales le nom de Dixmude et la phrase de l’amiral Ronarc’h à ses fusiliers marins, « Sacrifiez-vous. Tenez ». (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-65000.jpg
À la passerelle. Un navire immense dirigé par une si petite barre à roue. Un volant de karting ! Le contraste surprend. Mais le Dixmude, comme les autres bâtiments de projection et de commandement, est d’une manœuvrabilité extrême. Grâce à deux propulseurs d’étrave et un système de propulsion orientable à 360 °. On dit que le bâtiment « vire court » et « tient le point fixe ». (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-65001.jpg
Exercice incendie. Le message tombe dans les hauts parleurs qui diffusent à tout le bord : alerte incendie dans un local du hangar avions, au pont numéro 5. Toute la chaîne d’intervention se met en place, chacun sait exactement ce qu’il a à faire. On agit vite, mais avec méthode. Les chefs veillent à la bonne exécution et rappellent à l’ordre illico presto en cas de cafouillage. (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-65002.jpg
Du sport. La salle de sports s’anime en fin d’après-midi. C’est avec les repas, l’autre moment clé pour le bon moral des troupes. Se sentir en forme, se tenir en forme. Les fusiliers marins sont bien rodés à l’exercice physique. Lever de la fonte sans grimacer ils connaissent. Les pompes aussi. Impressionnant ! Une, deux, trois… (Photo : Charles Josse)

 

 

Image-1024-1024-65003.jpg
Appontage. Le chien jaune guide l’hélicoptère jusqu’à son stationnement en douceur, au centimètre près. Celui-ci, parti de Cherbourg, vient livrer du matériel électronique de rechange pour un autre hélicoptère cloué sur le pont d’envol. Six hélicoptères peuvent se poser simultanément sur le pont de 5 200 m2. (Photo : Charles Josse)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...