Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

ben quoi c'est bien Macron et Juppé, Marine vient aussi; tu veux qu'ils invitent qui Roger Holleindre ! (tu me diras il doit être mort depuis le temps)

 

d'un autre côté pour ce qui est du fantasme quand on voit d'où viennent les terroristes du 13/11 ... à moins que l'on migre de Bruxelles ou Courcouronnes à Paris ?

Je pensais plus à la ligne éditoriale qui est assez claire et presque assumée (même leur humouriste, Sophie Aram je croit) en plaisante. Après, soit les invités font parti d'une discussion bienveillante entre ami; soit ils sont passés sur le grill, c'est selon.

Il y a Bruxelles mais il y a aussi ceux du stade de France qui sont passé par la Grèce.

Mais bon: pas grave. Le seule truc c'est que j'invite ceux qui restent cantonnés à France Inter (dans leur bagnole) et Le Monde à la maison d'aller voir ailleurs de temps en temps pour avoir un autre son de cloche. Pour entendre des opinion diverses avant de se faire la leur (genre http://www.causeur.fr/ qui correspond pil poil à mon était d'esprit du moment perso... en plus c'est écrit dans un excellent français et c'est marrant)

Enfin, petit aparté et fin HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je suis trop en hauteur pour voir. C'est celui qui est amarré le plus à l'Ouest de la rade, qui est d'ailleurs immobilisé là depuis un moment.  les 2 Tigres sont toujours sur le pont d'envol.

Justement l'autre BPC qui entre et sort régulièrement depuis une quinzaine de jours, depuis qu'il a quitté le côté ouest de la rade pour l'est face à Brégaillon, passait derrière pour sortir de La Rade à ce moment là,  venant du fond de la Rade mais trop éloigne pour être identifié malgré ma paire de jumelle.

le 3eme est absent en ce moment

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je suis trop en hauteur pour voir. C'est celui qui est amarré le plus à l'Ouest de la rade.  les 2 Tigres sont toujours sur le pont d'envol.

Justement l'autre BPC passait derrière pour sortir de La Rade à ce moment là venant du fond de la Rade mais trop éloigne pour être identifié malgré ma paire de jumelle.

le 3eme est absent en ce moment

Le Mistral est en Corymbe.  Le Tonnerre est sorti du bassin il y a une douzaine de jours et doit se préparer / entraîner pour la Jeanne 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est sur le Dixmude qu'il y a les 2 Tigres car celui là n'a plus bougé depuis des plombes

Ca doit être ça.  Il y a une PMM qui a embarquée le 30 sur le DIXMUDE, pour une première nuit en mer,  et ils parlent de Tigres en appontage alors que le navire était à quai.  Donc, en principe, ce bateau a du appareiller hier dans l'après midi ou en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il n'est plus a quai ce matin

Il n'y a plus grand chose dans la rade d'ailleurs, mis à part un aviso (commandant Bouan ?), une frégate furtive,  une autre ASM, et le Sirocco, un ravitailleur, un P400 ... peut etre l'Adroit planqué quelque-part  c'est un peu vide là.....

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il n'est plus a quai ce matin

Il n'y a plus grand chose dans la rade d'ailleurs, mis à part un aviso (commandant Bouan ?), une frégate furtive,  une autre ASM, et le Sirocco, un ravitailleur, un P400 ... peut etre l'Adroit planqué quelque-part  c'est un peu vide là.....

Un P 400 à Toulon?  Ce n'est pas plutôt un chasseurs de mines ou un BBPD (plongeurs démineurs) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact .. c'est un 2eme ravitailleur type Durance. 

Pour le reste des navires dont les superstructure sont plus basses je ne vois pas ainsi que ceux qui peuvent être masqués par l'ancien Bâtiment de la caisse-d'épargne qui fait un petit angle mort.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes de la PMM Lyon et de la 1ere S du Lycée Amiral de Grasse, naviguent à bord du Dixmude. ils ont droit à la totale, appontage d'hélicos, quart en passerelle, manœuvres de plongeurs démineurs et le dernier jour manœuvre amphibie...

 http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9238

http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9264

http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/9272

Sport dans le radier , ça change de la gym au lycée.  :laugh:

IMG_9768-610x407.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'Armada va nous prendre en grippe, eux qui font tout pour ne pas voir une roue de l'Ejercito sur leurs bateaux :laugh:  Ou comment foutre la merde chez le voisin :rolleyes:

  L'Armada va nous prendre en grippe, eux qui font tout pour ne pas voir une roue de l'Ejercito sur leurs bateaux :laugh:  Ou comment foutre la merde chez le voisin :rolleyes:

CVxujq_WEAAoOlz.jpgCVxujqLWsAAnIXV.jpg

Tres helicópteros de FAMET realizan tomas en el buque francés DIXMUDE (7)

Tres helicópteros de FAMET realizan tomas en el buque francés DIXMUDE (4)Tres helicópteros de FAMET realizan tomas en el buque francés DIXMUDE (6)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que quelqu'un avait évoqué avoir vu un BPC avec des Tigre sur le pont, une partie de moi espérait que c'était pour acheminer un GAM dans une zone nécessitant qu'on la libère à coup de 30mm

Les conditions ne semblent pas réunies...  

 J'insiste, l'Armada ne va pas aimer du tout que l'on fasse bosser les helicos de l'ejercito  sur des plateformes amphibies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ont qu'à le faire eux même. Sinon ils n'ont qu'à fermer leur gueule. 

Proverbe pompier

Justement, l'Armada ne veut pas que l'Ejercito touche à son domaine, ils ne vont pas les entraîner :rolleyes:  En Espagne l'amphibie c'est l'Armada et l'Ejercito n'y touche pas; les "amitiés" entre armées étant comme chez nous, mais en moins faux cul, ils n'ont pas encore inventé "l'inter armées" 

Je ne sais pas qui a eu cette idée saugrenue de manœuvre. Je trouve que diplomatiquement ce n'est pas très fin (si la Marine avait son mot à dire, ce qui n'est pas certain...)  La Marine opère la plupart du temps avec l'Armada et jamais avec l'Ejercito, c'est l'Armada que nous file des coups de main en Corymbe ou ailleurs,  on a plutôt intérêt  être bien avec eux qu'avec les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'Armada ne veut pas que l'Ejercito touche à son domaine, ils ne vont pas les entraîner :rolleyes:  En Espagne l'amphibie c'est l'Armada et l'Ejercito n'y touche pas; les "amitiés" entre armées étant comme chez nous, mais en moins faux cul, ils n'ont pas encore inventé "l'inter armées" 

Je ne sais pas qui a eu cette idée saugrenue de manœuvre. Je trouve que diplomatiquement ce n'est pas très fin (si la Marine avait son mot à dire, ce qui n'est pas certain...)  La Marine opère la plupart du temps avec l'Armada et jamais avec l'Ejercito, c'est l'Armada que nous file des coups de main en Corymbe ou ailleurs,  on a plutôt intérêt  être bien avec eux qu'avec les autres 

Oui 'fin bon. Il n'y aurait pas cette "guerre" de chapelle, ils n'auraient pas ce problème. Après, je ne vois pas en quoi cela pourrait choquer l'Armada. Ils refusent de le faire, bah du coup l'Ejercito va voir ailleurs. C'est aussi simple que ça. Et le jour où ils auront besoin pour je ne sais quelle raison des Chinook de l'Ejercito pour une opération aéronoavale, bah ils seront bien contents qu'ils se soient entraînés sur les BPC français. Sinon, les amiraux espagnols sont de vrais gamins de cour d'école. Ce que je n'espère pas. Si après ils sont si orgueilleux et susceptibles que ça, on peut comprendre comment ils ont raté l'invasion de l'Angleterre :biggrin: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'Armada ne veut pas que l'Ejercito touche à son domaine, ils ne vont pas les entraîner :rolleyes:  En Espagne l'amphibie c'est l'Armada et l'Ejercito n'y touche pas; les "amitiés" entre armées étant comme chez nous, mais en moins faux cul, ils n'ont pas encore inventé "l'inter armées" 

Je ne sais pas qui a eu cette idée saugrenue de manœuvre. Je trouve que diplomatiquement ce n'est pas très fin (si la Marine avait son mot à dire, ce qui n'est pas certain...)  La Marine opère la plupart du temps avec l'Armada et jamais avec l'Ejercito, c'est l'Armada que nous file des coups de main en Corymbe ou ailleurs,  on a plutôt intérêt  être bien avec eux qu'avec les autres 

Pour voir de l'intérieur des guerres de chappelles sur d'autres domaines, une seule réflexion : ce sont des comportements de gosses de riches qui doivent cesser urgemment car on n'est plus si riches. L'urgence vient du fait que ça flingue des projets en grand nombre (je parle d'informatique), ça coute un bras, et pendant ce temps le service n'est pas rendu. Ca cause des dépressions aussi, en passant : il y a ceux qui bloquent et ceux auxquels ça donne envie de se flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 'fin bon. Il n'y aurait pas cette "guerre" de chapelle, ils n'auraient pas ce problème. 

Par ce que tu crois qu'il n'y a pas des guerres de chapelle chez nous? :rolleyes:

Ce qui m'échappe c'est l’intérêt, puisqu'ils ne mettront jamais les pieds sur un pont de l'Armada. Le BPE peut servir, éventuellement, de transport pour des troupes de l'Ejercito, et ils précisent bien, transport pour l'AdT et assaut amphibie pour L'Infanterie de Marine. 

Je vais te dire, c'est poussé à tel point que leur armée de terre possède ses propres navires de transport  / logistique et dans les enclaves du Maroc ils ont une unité de "marins de l'armée de terre" :laugh:  L'armée de l'air , n'a jamais voulu que les avions de patrouille maritime soient aéronavale et elle a tout fait pour saboter l'achat  des Harriers (elle n'y est pas arrivée)  Et l'Infanterie de Marine fait tout à l'envers de l'AdT :tongue:

Bref, à  moins que l'on veuille embarquer l'Alat espagnole dans des aventures BPCesques...  

Pour voir de l'intérieur des guerres de chappelles sur d'autres domaines, une seule réflexion : ce sont des comportements de gosses de riches qui doivent cesser urgemment car on n'est plus si riches. L'urgence vient du fait que ça flingue des projets en grand nombre (je parle d'informatique), ça coute un bras, et pendant ce temps le service n'est pas rendu. Ca cause des dépressions aussi, en passant : il y a ceux qui bloquent et ceux auxquels ça donne envie de se flinguer.

Tu as raison. Mais, faut pas être naif non plus.  Ce ne sont pas que des enfantillages; ce sont des vrais rapports de force entre ensembles complexes, dont les intérêts ne sont pas forcement convergents,  avec des enjeux budgétaires et de pouvoir ...  

En tout cas, se mêler des querelles de famille, ce n'est jamais très bon 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison. Mais, faut pas être naif non plus.  Ce ne sont pas que des enfantillages; ce sont des vrais rapports de force entre ensembles complexes, dont les intérêts ne sont pas forcement convergents,  avec des enjeux budgétaires et de pouvoir ...  

En tout cas, se mêler des querelles de famille, ce n'est jamais très bon 

Oui, je suis d'accord pour les luttes de pouvoir, de périmètre, de budget : c'est vieux comme le monde (et ça restera toujours) et rendu encore plus aigu par la taille des projets, leur complexité, leurs interdépendances, par la multiplication des équipes et, pour l'informatique toujours mais certainement aussi pour ce qui concerne les affaires militaires, par le passif organisationnel, humain et technique qu'il faut se trimballer. Mais précisément parce qu'on est en crise, il revient au politique de faire rentrer à coup de tatanne dans le crâne de toutes les chaînes hiérarchiques, vers le bas, qu'il y a Un Objectif Majeur : le service doit être livré et maintenu (y compris par des évolutions), qu'il s'agisse d'une capacité de combat, d'une fonctionnalité informatique ou autres.

Et avoir ça présent à l'esprit, tout le temps, partager cet objectif, c'est capital et bien souvent complètement occulté par des micro-luttes de m..., des chichis sur la documentation qui ne respecte pas tel formalisme, des absurdités techniques ou organisationnelles, des refus de trancher, ou a contrario des décisions "politiques" absurdes et menant mécaniquement à l'échec, le refus d'entreprendre des démarches incrémentales, des noyages de poisson en règle, de la réunionite à grande échelle, etc, etc, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...