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[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC

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il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Et puis former les futurs officiers à lancer des cailloux...

Ce n'est pas le cas. 

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je pensais en réagissant à cela à la tendance le l’Etat Major à privilégier le nombre de coques

Tu compares des choux avec des carottes ... :biggrin:  Ce n'est pas la même échelle budgétaire.

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il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Tu compares des choux avec des carottes ... :biggrin:  Ce n'est pas la même échelle budgétaire.

Je ne crois pas Fusilier, mais j’entends d’ici battre ton coeur de marin :tongue:

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il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je ne crois pas Fusilier, mais j’entends d’ici battre ton coeur de marin :tongue:

La marine est engagée dans le renouvellement des moyens portuaires et ça fait quelques dizaines de barques,  les chalands NG sont en cours,  les patrouilleurs, les HIL,  la rénovation des ATL , le remplacement des Falcon, etc...  L'équation est un peu plus compliquée que le "privilégier le nombre de coques" .

Je pense que tu ne tiens pas compte de la dimension temporelle.  Construire des bateaux comme des frégates c'est un projet de long terme;  les hélicos c'est un temps beaucoup plus réduit.  

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Je n’ai pas souvenir d’avoir vu une seule photo d’exercice amphibie sans qu’il y ait mer d’huile.

Jusqu’à quelles conditions de vent et de mer ça reste raisonnable ce genre de sport? 3, 4..?

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3 hours ago, Hirondelle said:

Jusqu’à quelles conditions de vent et de mer ça reste raisonnable ce genre de sport? 3, 4..?

La houle c'est assez spécial ... selon la fréquence ca change pas mal de chose. Meme chose pour l'exposition de la plage cible ... si elle est un peu abrité tu peux te permettre de faire le transit dans un mer un peu formée.

Dernière chose ton matériel ... a priori les gros engin genre EDAR supporteront bien mieux les états de mer un peu agité ... que des petits machins sous motorisé.

Le L-cat est vendu pour SS5 par exemple.

Les américains s’entraîne a des manœuvre LCAC vers navire amphibie dans des conditions super pourrie ... genre de nuit pas tempête ou presque ...

AAV7 sont vendu pour SS5 en mode "survie" ...

 

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Il y a 13 heures, Hirondelle a dit :

Jusqu’à quelles conditions de vent et de mer ça reste raisonnable ce genre de sport? 3, 4..?

Ce qui était spécifié pour la batellerie CTM/BPC  ; mer  « <ou= »  à 3 avec stab passive en fonction

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il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit :

Ce qui était spécifié pour la batellerie CTM/BPC  ; mer  « <ou= »  à 3 avec stab passive en fonction

Tu parles des BPC/PHA ?

C’est quoi la stabilisation passive: il y a autre chose que les ailerons rétractables ?

Ballastage ?

Dans le radier ouvert, roulis et tangage, ça doit mousser parfois.

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Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

?

Pour l’amortissement au roulis à vitesse nulle ( cas amphibie )  on tranquillise avec des citernes ; mvt de flotte en opposition dans des capacités étudiées pour .

Avec de la vitesse on utilise des ailerons

200208122325234897.png

Des études comportement radier en eau ont été réalisées avec mise en place tôle poreuse en fond de radier sur rampe pour atténuer la houle/tempête ….

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@ARMEN56

Pourquoi les aileron non repliables on une plage d'usage plus étroite que celle des repliable? Parce que les repliable peuvent être plus grand et donc avoir plus d'autorité?

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Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Parce que les repliable peuvent être plus grand

La taille je pense oui  ;  les rétractables ont plus d’envergure, plus de surface , les ailerons sont conséquemment plus lourds , dès lors pour assurer la portance et une régulation optimum au vérin d’incidence (  le soulager ) faut grimper plus en vitesse pour éviter les indésirables  du décrochement , cavitation/bruit

Ceci dit pour les non rétractables augmenter les coeff de portance c'est rajouter des volets bord de fuite

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Images de l'exercice en Grèce 

Les Grecs à l'ancienne avec un genre de BATRAL 

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Avec batellerie française , à pied on dirait des US Marines 

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Le Dixmude avec deux bateaux grecs 

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Des français et des grecs  avec des fusiliers dans le lot 

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Deux photos où l'on remarque des nouveaux casques touchés par les Fusiliers ; ça devient de plus en plus compliqué de les différencier :biggrin:  le premier est dénoncé par les pataugas :tongue: @Gibbs le Cajun

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@Fusilier

Je me demande si se n'est pas le nouveau casque qui est adopté par l'armée de Terre, ils en avaient parlé sur un lien officiel qui parlait des divers matos mis en service, mais aucune image pour montrer le casque , j'ai essayé de trouver une photo, mais rien de spécial. 

Enfin j'ai vu passait une photo qui avait un air de casque félin, mais un peut différent au niveau des supports sur les côtés. Il a l'air de ressembler à celui de la photo. 

Je vais essayer de creuser la piste, car on a vu un paquet de casque, de nouveau couvre casque, mais rien de mis en avant officiellement. 

C'est un peu agaçant, il y a rien de secret défense avec se casque, une photo coûtait rien. 

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il y a 57 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je me demande si se n'est pas le nouveau casque qui est adopté par l'armée de Terre,

C'est bien possible. Sur les autres photos où l'on voit des gars du 21 RIMa, ils semble qu'ils portent le Félin que l'on voit d'habitude. 

En tout cas les Fus semblent avoir touché deux sortes de casques, une sorte de "Félin" pour le service normal et un casque genre FS pour des missions spécifiques 

Edited by Fusilier
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Combien on a de PHA a quai ? Pourrait il être utilisé comme hôpital ou ont ils autant d utilité qu une gymnase ?

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il y a 4 minutes, 2020 a dit :

Combien on a de PHA a quai ? Pourrait il être utilisé comme hôpital ou ont ils autant d utilité qu une gymnase ?

Une 50e de lits soins intensifs , extensible + 50  avec matos du SSA.  

Mistral en Jeanne 

Dixmude vient de rentrer d'une mission en Med 

Le Tonnerre doit être en prepa ops 

Arrivés à ces extrémités faut peut-être faire comme les italiens, convertir des ferrys ou des bateaux de croisière en navire hôpital

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il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

Une 50e de lits soins intensifs , extensible + 50  avec matos du SSA.  

Mistral en Jeanne 

Dixmude vient de rentrer d'une mission en Med 

Le Tonnerre doit être en prepa ops 

Arrivés à ces extrémités faut peut-être faire comme les italiens, convertir des ferrys ou des bateaux de croisière en navire hôpital

Donc grosso modo 200lits c est loin d etre deconnant  on mobilise les Morphées , les PHA ca sera la seconde phases, :(

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C'est pas negligeable.

utilisable en cas de debordements des services de soins en bretagne ou sur toulon...pour peu qu'on en ai pas besoin en operation bien sur!

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Il y a 10 heures, 2020 a dit :

Donc grosso modo 200lits c est loin d etre deconnant  on mobilise les Morphées , les PHA ca sera la seconde phases, :(

Ca ne sert à rien de mettre des patiens sur Un PAH  parce que ce n''est pas un probleme de lits mais de respirateurs 

Pour l'instant le seule truc officiel est que le service des santés des armées va deployer un "Elément Militaire de Réanimation ». Cette structure médicale modulaire sous tente, entièrement dédiée à la prise en charge de patients du Covid-19, sera gérée « par du personnel médical des armées » pour une capacité de 30 lits de réanimation.Et un A330 MRTT a eté configurées en Morphées pour transporter des patiens en zone moins touchée et ou des lits en Rea sont dispo à l'hopital saint Anne à Toulon .  La region Aquitaine semble aussi moins touchée

Mais bon l'avion ne transporte que 12 malade à la fois.  

 

 

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il y a 34 minutes, Scarabé a dit :

Ca ne sert à rien de mettre des patiens sur Un PAH  parce que ce n''est pas un probleme de lits mais de respirateurs 

Pourtant les italiens sont en train d'aménager des bateaux de croisière en bateau hôpital.  

Si l'épidémie se développe dans des territoires d'outre mer ou sur des zones littorales moins pourvues en équipements cliniques, la question peut se poser.  Mais est-ce que les PH sont la meilleur réponse ... 

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