Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Le 17/05/2021 à 21:14, Lezard-vert a dit :

Pénétrer dans un immeuble avec des sacs à dos énormes  c'est pas très opportun  - beaucoup de gène quand il faut etre vif et rapide. Moi à ça me laisse perplexe. Qu'en pense Gibbs ?

le petit @Gibbs le Cajun est demandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être le scenario : un groupe est débarqué avec l'équipement complet et est en contact avec l'ennemi immédiatement en milieu urbain.

je trouve que c'est mieux de s'entrainer avec l'équipement complet qu'à vide et ensuite de se retrouver à peiner avec le paquetage dans une vraie situation ?

Qui peut le plus peut le moins..?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

c'est peut être le scenario : un groupe est débarqué avec l'équipement complet et est en contact avec l'ennemi immédiatement en milieu urbain.

je trouve que c'est mieux de s'entrainer avec l'équipement complet qu'à vide et ensuite de se retrouver à peiner avec le paquetage dans une vraie situation ?

Qui peut le plus peut le moins..?

Entrainement difficile, guerre facile ! (à répéter ad nauseam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DrWho a dit :

c'est peut être le scenario : un groupe est débarqué avec l'équipement complet et est en contact avec l'ennemi immédiatement en milieu urbain.

je trouve que c'est mieux de s'entrainer avec l'équipement complet qu'à vide et ensuite de se retrouver à peiner avec le paquetage dans une vraie situation ?

Qui peut le plus peut le moins..?

Exactement on appel ça le Syndrome de Mogadisio "On sera rentré bien avant le coucher du soleil "

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

Entrainement difficile, guerre facile ! (à répéter ad nauseam)

En plus ils sont resté trempés pendant 3 jours . Mêteo pourrie durant l'exercice et retour sur PHA en LCAC une horreur ces trucs on en prend plein la geule. 

Certain légionnaires sont encore dans l'infirmerie du Tonnerre 

Quelque photos de la manip

187292248_4080149695364058_4023960266091

189011172_4080149698697391_3878009611179

187006199_4080149878697373_3392331636851

Plusieurs saut en Chinook toujours trempés un vrai plaisir pour les 2 sections de la légion qui était à bord .  

 187137972_4080149758697385_5804083967989 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Scarabé said:

En plus ils sont resté trempés pendant 3 jours . Mêteo pourrie durant l'exercice et retour sur PHA en LCAC une horreur ces trucs on en prend plein la geule.

En même temps quand il pleut on met un poncho ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut à Tokyo on a les vêtements qui moussent à cause de la lessive tant ça tombe fort !

et comme j'ai dit plus haut ils ont des parapluies trèèèèès solides

un parapluie breton a une espérance de vie de 5 minutes

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DrWho a dit :

Ah le climat japonais...

ragardez par curiosité la "tête " des parapluies japonais vous comprendrez vite que là bas la pluie c'est sérieux...

Clair que la nature est pas clémente pour eux...Ils ont tous les climats là bas selon les îles.

Très froids, très chaud, très humide etc.

Pour ça que leurs bagnoles marchent partout. Dans le monde entier, de l'Alaska au Sahara, les Toyota etc. ça reste une valeur sure.

A la montagne j'ai jamais eu un soucis de démarrage avec mes Mazda ou Nissan.

Le seul truc "merdique", et j'ai jamais compris pourquoi, c'est des bagnoles qui s'embuent toujours très vite. Heureusement un coup de clim et c'est réglé.

Il y a 9 heures, DrWho a dit :

Quand il pleut à Tokyo on a les vêtements qui moussent à cause de la lessive tant ça tombe fort !

et comme j'ai dit plus haut ils ont des parapluies trèèèèès solides

un parapluie breton a une espérance de vie de 5 minutes

Protip : pour des bons parapluie pas trop chero, le rayon golf de Décat'. Pour le style c'est pas le top, mais ils tiennent pas mal le vent avec le manche et les balaines en fibres.

J'en ai un dans ma voiture pour les grosses averses varoises, toujours fournies avec un vent d'Est qui retourne les parapluies.

Il y a 12 heures, Scarabé a dit :

En plus ils sont resté trempés pendant 3 jours . Mêteo pourrie durant l'exercice et retour sur PHA en LCAC une horreur ces trucs on en prend plein la geule. 

Certain légionnaires sont encore dans l'infirmerie du Tonnerre 

Quelque photos de la manip

187292248_4080149695364058_4023960266091

189011172_4080149698697391_3878009611179

187006199_4080149878697373_3392331636851

Plusieurs saut en Chinook toujours trempés un vrai plaisir pour les 2 sections de la légion qui était à bord .  

 187137972_4080149758697385_5804083967989 

Remarque à la con :

On évalue le surpoids de la flotte sur les vetements pour le saut en parachute ? Mon petit doit me dit que t'as vite fait de faire 5/10 kg de plus avec tout le matos et les vêtements trempés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

On évalue le surpoids de la flotte sur les vetements pour le saut en parachute ? Mon petit doit me dit que t'as vite fait de faire 5/10 kg de plus avec tout le matos et les vêtements trempés !

 

 

En ce moment à Tokyo c'est plutôt 25 °. La péninsule de Kyushu c'est plus au sud, pas loin de la latitude de Shanghai...   

Pas besoin de sauter en parachute, il suffit de tomber à l'eau (la température de l'eau ça compte aussi)  Lors des débarquements de la 2e ww il y a eu pas mal de noyés, certes les brassières de l'époque n'étaient pas tip top.  C'est pourquoi la natation est une variable importante à l'EcoFus :  mois de mars piscine garantie à 8° :biggrin:   https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1700029966680158/  Au-delà, la réputation de dureté du STAC n'est pas sans rapport avec le fait d'être toujours mouillé (le CEFE en Guyane n'est pas mal non plus, question humidité) 

Chez les Royal Marines, exercice d'évacuation d'hélicoptère tombé à l'eau. Chez les US exercice d'évacuation en cas de voie d'eau sur un AAV-7. Récemment une unité qui avait négligé cet entrainement, a eu plusieurs noyés (effet ricochet des guerres loin de l'eau...)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eau tarie a dit :

Remarque à la con :

On évalue le surpoids de la flotte sur les vetements pour le saut en parachute ? Mon petit doit me dit que t'as vite fait de faire 5/10 kg de plus avec tout le matos et les vêtements trempés !

Non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DrWho a dit :

un parapluie breton a une espérance de vie de 5 minutes

 

Il y a 15 heures, LBP a dit :

2 fois 5 minutes entre deux averses ?

 

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

Les parapluies bretons je ne sais pas

chuttttttttttt  ne dites rien , le prix de l'immobilier va encore grimper . :wub:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 21:14, Lezard-vert a dit :

Pénétrer dans un immeuble avec des sacs à dos énormes  c'est pas très opportun  - beaucoup de gène quand il faut etre vif et rapide. Moi à ça me laisse perplexe. Qu'en pense Gibbs ?

Un sac, on est pas obligé de le remplir à toc. Et dedans, on peut mettre moults choses utiles au combat (DHPM, explo', munitions, piles...). S'il faut durer, on est bien content d'avoir de quoi boire, manger et dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ARMEN56 a dit :

 

 

chuttttttttttt  ne dites rien , le prix de l'immobilier va encore grimper . :wub:

surement a cause du horde de Parisiens covidés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la plupart des parapluies japonais ne sont pas solides, ça sert à rien d'ailleurs. ils font plutôt dans le pas cher, tu peux presque les considérer comme jetable. En général, pendant les typhons ils ont une durée de vie assez courte. Après si tu amènes un bon parapluie de berger du pays basque bien solide tu pourras toujours prendre ton baptême de l'air si tu t'y accroches bien.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 17:54, Fusilier a dit :

Les parapluies bretons je ne sais pas, mais ceux de Cherbourg sont vendus dans le monde entier y compris Tokyo 

Je conseillerais ce modèle:

https://parapluiedecherbourg.com/collection/lantibourrasque/

L’ANTIBOURRASQUE
à partir de125,00€
Ce modèle est le parapluie le plus résistant au monde.
Conçu en fibre de verre, il plie mais ne rompt pas.
Il est devenu, au fil de l’eau, le modèle incontournable pour les adeptes de conditions extrêmes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...