Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Vade retro Satanas!  Ne mélange pas les genres, les hélicos ALAT vont tout droit sur côte et retour, c'est pour ça qu'ils sont sur les bateaux.  Et pourquoi pas des Exocets pour les gonfleurs d'hélices, tant que tu est... :rolleyes:

C'est vrai, quoi !

Certains escadrons de l'AAE ont, doctrinalement, une mission d'assaut à la mer dans leurs compétences. Autant les laisser le faire sans leur donner d'outils adaptés. :rolleyes:

Qu'on en réserve l'expertise aux marins ne me choque pas. Qu'on leur en donne l'exclusivité me chagrine davantage. Ou alors on retire les BGL de leurs Rafale. Après tout, leur domaine de compétence en AVT, c'est le 380 mm, 220 mm, 100 mm, 76 mm, 40 mm CTA, non ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

C'est vrai, quoi !

Certains escadrons de l'AAE ont, doctrinalement, une mission d'assaut à la mer dans leurs compétences. Autant les laisser le faire sans leur donner d'outils adaptés. :rolleyes:

Qu'on en réserve l'expertise aux marins ne me choque pas. Qu'on leur en donne l'exclusivité me chagrine davantage. Ou alors on retire les BGL de leurs Rafale. Après tout, leur domaine de compétence en AVT, c'est le 380 mm, 220 mm, 100 mm, 76 mm, 40 mm CTA, non ?

Tu oublies la 12,7 mm des sacots (allo, Fusilier ?)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, FATac a dit :

J'ai pas voulu être insultant pour les mecs coiffés d'une crêpe ... sinon ça finissait en 5,56, à la minimi des Fusco. :biggrin:

 

il y a 54 minutes, mudrets a dit :

Tu oublies la 12,7 mm des sacots (allo, Fusilier ?)

Allo les mouettes, un MMP dans les fesses ça vous dit...

spacer.png

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le PHA Tonnerre dans l'exercice POLARIS (avec une grosse partie de la flotte également).

spacer.png

 

 

D'après les échos que j'ai eu, ils se font bien brasser par Mme météo :D

L'exercice n'en est que plus formateur j'imagine.

 

Notons que nos amis Russes ne sont pas loin, au large de l'Algérie, histoire d'en louper le moins possible bien sur...

Modifié par Eau tarie
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Benoitleg said:

Le Tigre + le Mistral 3 ne dépassent pas les 5000 m ?

Le Tigre a un plafond a 12000 pieds je crois. Mais je ne suis pas sur que le Mistral soit très à l'aise dans un air un peu léger.

Donc même si verticalement le Mistral peut prendre 9000 pieds, je doute qu'il le fasse proprement tiré à 12000 pieds.

La doc MBDA sur le couple Tigre MIstral parle de 15000 pieds sans précision particulière concernant la monté possible du missile vraiment plus haut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, General Atomics propose enfin le machin à ailes fixes, dont je rêvais pour mon BPC porte-drones :

Citation

’une des particularités du Mojave est qu’il peut décoller et atterrir sur des pistes courtes et non préparées [ou sommaires]. Et cela, grâce à un nouveau train d’atterrisage et des ailes modifiées [avec des lattes sur le bord d’attaque et un volet à double fente sur le bord de fuite], ainsi qu’à son turbopropulseur Rolls Royce de 450 chevaux.

Pour le moment, il faut moins de 200 mètres pour prendre les airs… Mais General Atomics espère réduire cette distance à 120 mètres. Et moins de 100 mètres seraient nécessaires pour le faire atterrir.

Ce « drone pourrait même opérer à partir d’un porte-avions, sans avoir besoin des catapultes », a fait valoir David Alexander.

http://www.opex360.com/2021/12/09/lamericain-general-atomics-devoile-un-nouveau-drone-male-capable-demporter-16-missiles-air-sol-hellfire/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Beau boulot 

MissionJDA22 | Les 21 et 22 mars 2022, le groupe JEANNE D’ARC - composé du Porte-hélicoptères amphibie Mistral et de la frégate Courbet - a procédé à une saisie de plus de 4 t de cannabis et 90 kg d’héroïne dans le golfe d’Aden dans le cadre de l’opération européenne ATALANTE.

FOi5OVzXoAkF5OH?format=jpg&name=medium

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

Et belle photo.

Qui sont les gars qui portent une protection blanche ?

[ils ont encore les masques : c'est la norme sur les bateaux ?]

Combinaison de travail à capuche jetable, elles sont utilisée pour pas mal de truc 

Comme protection COVID, Traveaux de peinture, Assitance aux migrants, manipulations de macabés, voir de cocaine sur la photo. 

Elles passent à l'incinerateur et elles sont livré en boite de 100 dans un embalage format A4 à taille unique XL . 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 18:24, Scarabé a dit :

Combinaison de travail à capuche jetable, elles sont utilisée pour pas mal de truc 

Comme protection COVID, Traveaux de peinture, Assitance aux migrants, manipulations de macabés, voir de cocaine sur la photo. 

Elles passent à l'incinerateur et elles sont livré en boite de 100 dans un embalage format A4 à taille unique XL . 

Dans le nucléaire on appelle ça part le type de tissus.

Combinaison dites "Tyvek" (de chez Dupont, comme les poeles Tefal si on veut).

ça fait plus classe quand même :tongue:. Parceque perso "capuche jetable" je pense à autre chose.... 

 

==> Je sors.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, depuis que Macron a parlé de l'évacuation de Marioupol, si, comme au Liban il me semble il y a quelques années, une paire de BPC pourrait être utilisée pour évacuer des civils et des blessés (sur un plan purement théorique) ou si le navire ne serait pas adapté à ce genre de missions pour une raison x ou y ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Coriace a dit :

Je me demandais, depuis que Macron a parlé de l'évacuation de Marioupol, si, comme au Liban il me semble il y a quelques années, une paire de BPC pourrait être utilisée pour évacuer des civils et des blessés (sur un plan purement théorique) ou si le navire ne serait pas adapté à ce genre de missions pour une raison x ou y ? 

Interdiction de navires militaires dans les détroits. Puis, 1 PHA en Jeanne, actuellement en Océan Indien, 1 PHA en Norvège, 1 je ne sais pas.  Autant utiliser des navires civils, c'est pas les grands paquebots qui manquent. 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fusilier a dit :

Interdiction de navires militaires dans les détroits. Puis, 1 PHA en Jeanne, actuellement en Océan Indien, 1 PHA en Norvège, 1 je ne sais pas.  Autant utiliser des navires civils, c'est pas les grands paquebots qui manquent. 

 

Je parlais bien entendu dans un contexte où la Turquie et la Russie jouent le jeu (ce qui semblait être le cas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Un bateau de croisière actuel peut transporter plusieurs milliers de personnes... 

Mais n'a pas d'hôpital à bord, mais n'a pas de radier pour accueillir les civils si les infrastructures portuaires ont été détruite, mais n'a pas d'installation dédiée à un petit état major opérationnel ni probable de liaison sécurisée par satellite. Mais n'a pas la capacité de ferry si en même temps qu'on récupère des civils on dépose du matériel humanitaire. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Mais n'a pas d'hôpital à bord, mais n'a pas de radier pour accueillir les civils si les infrastructures portuaires ont été détruite, mais n'a pas d'installation dédiée à un petit état major opérationnel ni probable de liaison sécurisée par satellite. Mais n'a pas la capacité de ferry si en même temps qu'on récupère des civils on dépose du matériel humanitaire. 

 

Comment crois tu que les bateaux de croisière débarquent les passagers dans certains coins / îles...?  Que plus est, rien n'empêche qu'il y ait des ferrys dans le coup.  Je te concède que la question de l'EM et de l'hôpital se pose, mais pour ça un bateau turc, roumain, bulgare peut faire office (pays riverains) Fondamentalement, il s'agit de savoir quelle organisation du flux; une partie débarquée en Roumanie, Bulgarie,Turquie, Grèce ou plus loin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...