Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Recommended Posts

Pour rependre la discuss sur le fil batellerie à propos du Dixmude

@Eau tarie

Le propulseur  d’origine est un BRUNVOLL AS type FU-80-LTC-2250 avec un moteur électrique de 1500 kw .

https://www.brunvoll.no/products/tunnel-thruster

Leur puissance génère bien entendu une poussée , et le tout doit répondre à une vitesse angulaire de rotation liée à la longueur et fardage de la barcasse

ltg5h1.png

 

Problématique des grands fardages évoquée ici , lien déjà partagé sur d’autres fils

https://afcan.org/dossiers_techniques/pc18000.html

 

 @g4lly@John92

Pour la ventilation ;  dans le jargon barcasse  mili on dit  VCCA (Ventilation, Chauffage, Conditionnement d'Air )  ou en anglais HVAC ( Heating, Ventilation and Air Conditioning)

C’est quoi votre idée , sachant qu’évidemment les débits été hiver sont les mêmes et qu’ils sont liés au pertes de charges admissibles dans les lignes  en fonction du type de ventilo ; hélicoide ou centrifuge .

On a 2 type de ventilation a bord ;

-          La ventilation conditionnée : locaux vie et technique en citadelle , l’air neuf pressurisée passe par des centrales NBC  avec filtres ad hoc , l’air vicié est rejeté au niveau des hygiènes 

-          La ventilation mécanique non conditionnée ; hangar , machines , certaines soutes ….ect

Les prises d’air neuf sont protégées des embruns par des séparateurs qui pompent pas mal de delta P

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

 @g4lly@John92

Pour la ventilation ;  dans le jargon barcasse  mili on dit  VCCA (Ventilation, Chauffage, Conditionnement d'Air )  ou en anglais HVAC ( Heating, Ventilation and Air Conditioning)

C’est quoi votre idée , sachant qu’évidemment les débits été hiver sont les mêmes et qu’ils sont liés au pertes de charges admissibles dans les lignes  en fonction du type de ventilo ; hélicoide ou centrifuge .

On a 2 type de ventilation a bord ;

-          La ventilation conditionnée : locaux vie et technique en citadelle , l’air neuf pressurisée passe par des centrales NBC  avec filtres ad hoc , l’air vicié est rejeté au niveau des hygiènes 

-          La ventilation mécanique non conditionnée ; hangar , machines , certaines soutes ….ect

Les prises d’air neuf sont protégées des embruns par des séparateurs qui pompent pas mal de delta P

 

Réponse en MP pour éviter le HS

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2022 à 10:06, ARMEN56 a dit :

Pour rependre la discuss sur le fil batellerie à propos du Dixmude

 

 

Le Tonnerre avec son second propulseur d'étrave sera comme les autres PHA apte à tenir un mouillage dynamique par vent modéré . 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Devinez qui j'ai croisé par hasard il y a quelques jours, passant à portée de canon d'un lieu facile à reconnaitre ?

Une petite escale sympa avant le retour à Toulon, pour se remettre du grand froid en mangeant des pasteis ?

dixmude.jpg

 

Révélation

dixmude2.jpg

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Carl a dit :

Devinez qui j'ai croisé par hasard il y a quelques jours, passant à portée de canon d'un lieu facile à reconnaitre ?

Une petite escale sympa avant le retour à Toulon, pour se remettre du grand froid en mangeant des pasteis ?

dixmude.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

dixmude2.jpg

 

 

Belem le Dixumude à fait escale à Lisbonne avant de renter à Toulon 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,771
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Severus Snape
    Newest Member
    Severus Snape
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...