Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Je pense que l'amirauté russe veut surtout disposer rapidement des navires, et ils se disent que si ils doivent encore faire du boulot chez eux ils vont voir les coûts exploser, et risquent de ne pas disposer du navire rapidement.

Revendre le dixmude aux russes me parait cohérent avec les annonces faites notamment celle de la volonté de NS de construire deux navires en France, le premier serait le Dixmude, le second la charge de travail supplémentaire qu'on se démène d'obtenir pour les chantiers de St Nazaire afin d'éviter d'avoir à commander un PA (trop cher) ou un navire dont on a pas une utilité immédiate (BPC) et qui couterait donc de l'argent pour rien.

+1 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ici que tu l'as lu? visiblement les russes propose d'acheter un BPC tout fini exactement comme les notre, donc c'est une hypothese crédible d'autant que les deux TCD ne sont pas hors d'age.

1/, c'est oublier ce pourquoi il a été lancé* et 2/, ne pas prendre en compte les besoins et les caractéristiques navales et militaires des Russes.Coque adaptée à leurs eaux, spécificité aéronautique, batellerie.

*Le 3e BPC a été commandé en avril 2009 dans le cadre du plan de relance pour un montant de 437 M€.

La réalisation du bâtiment armé est confiée au groupement STX France Cruise (ex-Chantiers de l’Atlantique) et DCNS.

Le principal sous-traitant est Thales qui fournit le système de communications intégré et le radar de veille 3D. Le bâtiment est entièrement construit et équipé à Saint-Nazaire.

La plateforme propulsée est qualifiée à Saint-Nazaire et le système de combat est mis au point et qualifié à Toulon.

Le BPC est destiné à :

- projeter des forces de la mer vers la terre par voie aérienne ou nautique ou les pré-positionner au plus près de zones potentielles de crise ;

- assurer l’accueil d’un poste de commandement de niveau opératif ;

- assurer des missions de soutien santé, de transport de fret et d’actions humanitaires.

D’un déplacement d’environ 21 600 tonnes à pleine charge, le BPC est doté d’installations lui permettant de transporter et de mettre en oeuvre des moyens nautiques (engins de débarquement amphibies), des hélicoptères de la classe 12 tonnes, des véhicules (chars, véhicules de combat,...).

Il peut accueillir des éléments d’un groupe interarmées embarqué et un état-major de niveau opératif embarqué.

Sa vitesse maximale est proche de 19 noeuds. Il peut franchir la distance de 11 000 nautiques à la vitesse de 15 noeuds.

Toutes ses FCM répondent aux besoins navals amirautés français et non Russes.Il ne faut pas commettre la même erreur avec les australiens, qui ne voulaient pas d'un BPC 220, et ne pas présenter ce type de bâtiment comme tel aux Sud-Africain ou aux Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à Toulon, il semble que la probable arrivée du Dixmude pose "problème", notamment en terme de disponibilité des quais. Ils seraient en train de réfléchir à des solutions du côté des avisos. ll y aurait du foncier disponible dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, mais l'info m'a été fournie par une personne bossant à Toulon. Est-ce que le problème n'est pas plutôt dans la relation entre les quais et les installations logistiques... Je ne sais pas. A creuser. Et je sais aussi, plus indirectement, que des personnels du service urbanisme de Toulon sont sur l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y avait un peu plus de 12 km de quais avant la 2nde Guerre Mondiale. Il me semble qu'il y en a dix actuellement. Après la guerre, la plupart des investissements allaient vers Mers El Kébir, qui devait devenir le premier port militaire français. Puis la Guerre Froide a redonné de l'importance à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem Foch et Arromanches ou les deux premiers + le CDG ?

Au fait il y a déjà eu un exercice (ou une opération réelle) avec un groupe aéronaval regroupant les 3 PA français ? Une photo avec 3 PA français en mer aurait eu de la gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai cette photo

Béarn, Arromanches, Clémenceau à, Brest début 60's

le Béarn est désarmé, le Clem lui est en armement

Netmarine a une photo avec

3 PA sont à Toulon

(pour emporter Marion, mallonlonla...

Marion s'en est allée mallonlonlé  :lol:) :

Image IPB

Clém Arromanche (noter la piste oblique symbolique siouplait) et Laffayette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fais du mal   =)

Et pourquoi?  >:(  la cible des 4 BPC est prévue, actée et le n°3 est déjà commandé.Quant à la décision du lancement du second PA, sur les documents officiels, parlementaires et ministériels, il n'y a pas une seule ligne officielle où ils parlent, avalisent, actent l'annulation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour continuer avec les vieilles coques , j'ai papoté récemment avec un des boulangers du Bois Belleau qui me rappelait qu'il y avait près de 2000 âmes sur ce navires qui faisait une dizaine de mètres de moins en longueur qu'un BPC actuel, lequel emporte 170 Marins et 450 hommes de l'Adt (très ponctuellement 900) ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe le Roi de la surenchère :"franchement quand on aura à quai, 4 BPC, le PAN CdG et le PA2, il y aura alors plus de tonnages" :lol:

Si on cherche bien en 39, quand on avait une marine avec un tonnage presque trois fois plus important que celui d'aujourd'hui, on doit trouver des photos représentant un tonnage beaucoup plus important. Surtout que même en supposant qu’on ait un jour 4 BPC et 2 PA, il reste peu probable qu’ils soient tous dans le même port ou tous en mer quasiment au même endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour continuer avec les vieilles coques , j'ai papoté récemment avec un des boulangers du Bois Belleau qui me rappelait qu'il y avait près de 2000 âmes sur ce navires qui faisait une dizaine de mètres de moins en longueur qu'un BPC actuel, lequel emporte 170 Marins et 450 hommes de l'Adt (très ponctuellement 900) ...

Image IPB

il parait pas bien large,ou c'est une illusion Image IPB

a la base c'était pas un croiseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arka

Je prendrais presque çà pour une insulte Monsieur ! j'allais même vous en demander raison  ;)

Non bel et bien le Béarn en 66 les américains avaient été restitués ( 63 pour le La Fayette et 60 pour le "Belleau Wood")

Les CVL furent construits sur des coques de croiseurs légers classe Cleveland pour donner des ponts plats le plus rapidement possible à l'USN entre janvier et décembre 43 à une période cruciale

9 navires furent convertis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...