Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

(Fantasme tout mouillé)Ca pourrait etre sympa pour faire mumuse au large de la somalie..........

mais apres on passe aussi au beriev bombardier d'eau ,hein?

on pourrait en ranger combien dans un BPC ? je veux dire pas pour son auto-protection,mais bien en capacité totale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://arms-tass.su/?page=article&aid=84111&cid=25

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Farms-tass.su%2F%3Fpage%3Darticle%26aid%3D84111%26cid%3D25&sl=ru&tl=en

Apparently in Russian trials of the Ka-52 on the Mistral's the French were impressed with its performance and now talks are ongoing about France buying Kamov's and Russia buying Mistrals.

C'est quoi ça encore?  :O

C'est un coup du Think tank Berkitmoon  :lol:

Plus sérieusement mon cher Xav, un tu t'es planté dans la traduction et 2 empressé d'apposer ton information erronée sur MP.net  :lol:

http://fr.rian.ru/defense/20100512/186676234.html  Quand c'est comme ça, tu vas directement à la version française de RIA NOVOSTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Fantasme tout mouillé)Ca pourrait etre sympa pour faire mumuse au large de la somalie..........

mais apres on passe aussi au beriev bombardier d'eau ,hein?

on pourrait en ranger combien dans un BPC ? je veux dire pas pour son auto-protection,mais bien en capacité totale?

la c'est beaucoup plus probable car la sécurité civil a déjà fait des essais avec un Be 200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'arrivé du dixmude

que va devenir des TCD vendu?

La livraison du troisième BPC destiné à remplacer le TCD « La Foudre » était initialement prévue pour 2020. Elle a été avancée à 2012 dans le cadre du plan de relance de l'économie. Il faut souligner qu'il s'agit d'un remplacement et non d'un ajout. Le TCD sera revendu, ce qui non seulement constituera une ressource financière supplémentaire, mais en outre épargnera à la marine nationale le coût de la déconstruction de la coque.

Ce programme étant financé à partir de la mission « plan de relance », ces crédits ne sont pas imputés sur la mission défense. Son coût est de 431 millions d'euros.

La réalisation du bâtiment armé a été confiée, en avril 2009, au titre d'un marché de cotraitance à STX France (ex Chantiers de l'Atlantique), mandataire, et DCNS. STX France réalise la plateforme propulsée et installe le système de combat réalisé par DCNS. Le principal sous-traitant est Thales qui fournit à DNCS le système de communications intégré et le radar de veille 3D. Le bâtiment est entièrement réalisé et équipé à Saint Nazaire. Les essais de la plateforme propulsée seront effectuées à St Nazaire et le système de combat sera mis en route et testé à Toulon avant livraison à la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vente d'un bateau permet d'éviter à avoir à le détruire (le Clem nous a couté combien depuis qu'il est retiré du service ?) et en plus ça permet un gain politique. Et si une entreprise nationale y gagne, ça veut quand même dire que l'état y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly

C'est exactement ce qui s'est passé pour le Foch les Brésilien ont payé sa refonte par DCN 300 millions d' €

sauf que DCNS est à 75% propriété de l'état donc cela a rapporté au Tresor Public 225 m€...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que DCNS est à 75% propriété de l'état donc cela a rapporté au Tresor Public 225 m€...

Gneuh?! CA = bénéfice = dividende ... waouh :lol:

Sinon je ne dis pas que la revente est infondée, je dis qu'il ne faut pas compter sur les produits de la revente récupéré par la marine pour financer ses achats, les produits en question, une fois défalqué les charges, intermédiarité et autres faux frais, étant a peine positif. si quelqu'un gagne de l'argent lors d'une revente de matériel ce n'est pas tant la marine vendeuse, mais les intermédiaires et équipementier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chercher l'erreur : Désarmement d'un des navires les plus récents de la flotte (20 ans !) ...

On se croirait avec une priorité de MSO de type SNLE !!!

Probablement parce que c'est celui qui avait le plus de chance de partir vite vu sa jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut faire des sous qui éviteront d'amputer le budget d'équipement...

Mais je crois que je suis bien optimiste ou naïf sur ce coup.

Question qui n'a rien à voir : que valent les moyens de détection du BPC (radar MRR-3D notamment) ?

Est-ce comparable aux moyens d'une frégate ?

En tout cas les radars ont un avantage sur le BPC, ils sont placés haut !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut faire des sous qui éviteront d'amputer le budget d'équipement...

Quand on voit que le PA foch a été vendu pour seullement 30M€ (enfin l'équivalent en Francs) je doute que cette vente fasse une véritable rentré d'argent pour la marine.

Bon c'est vrai que si on parle des industrie d'armement c'est peut-être différent, si ça permet aux Argentins d'aprécier la France et de commander des modernisations (et armement) de mirage F1 et super Etendard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas non plus nous prendre pour plus con que l'on est

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai juste dit que la marine avait vendu son PA pour presque rien, pas que le Brésil s'en était équipé pour presque rien. ;) D'ailleurs si on arrive à vendre des Scorpène, des SNA et peut-être même des rafales c'est en partis grâce à ce PA qu'on leur a "donné".

D’ailleurs objectivement, je ne suis pas sur que ça nous aurait beaucoup servis de le conserver. Dans un monde idéal ça nous servirait de PA de secours, mais connaissant nos habitudes on aurait plutôt eu une épave supplémentaire dans un de nos ports, encore moins utile qu’un PA obsolète chez un de nos alliés lointains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le foudre, c'est pas non plus un PA. On parle peut-être d'un navire beaucoup plus récent, mais aussi d'un navire beaucoup plus petit, beaucoup moins complexe (cher en neuf) et non unique sur le marché de l'occasion.

Déjà 30M€ ce ne serrait pas si mal, ça fait 10% du prix en neuf d'un BPC deux fois plus gros.

Et puis objectivement que ce soit 1€ symbolique ou 200 M€, ça ne changera pas grand chose par rapport à un budget de la défense autour de 40 Md€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...