Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

Super. Reste plus qu'a faire ca pour le CdG lors de son prochaine IPER.  :oops:

Ce qui est fun c'est que cela a même été envisagé au début du projet CVF...sauf que le seul endroit où on pouvait scinder un Inflexible ne rendait pas la bête plus fonctionnelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lien pour voir ca??? :O :O :O

Dans : http://navy-matters.beedall.com/cvf1-03.htm

Preliminary studies in to a possible replacement started as early as 1994. Early thinking generally assumed three new small (20,000 tonnes) carriers, although a wide variety of alternatives were considered, ranging from new build ships of various sizes and sophistication, through to rebuilding of the existing Invincible-class, to merchant ship conversions, and even the purchase of old US Navy carriers.

in 1995 BAe-SEMA studied a 30-year ship life-extension programme for the Invincible-class.  They found that a SLEP was technically risky on account of existing hull fatigue and the problems of inserting an additional hull section to meet the need to increase aircraft capacity.  It was found that the the hull could be cut safely at one point only, directly in front of the bridge, and inserting a new 80ft hull section would increase aircraft capacity by just four.  Even when stretched, the CVS's comparatively narrow beam and constricted hangar layout would continue to pose operational problems and, moreover, and could not provide the dramatic increase in air wing capacity offered by the larger new-build aircraft carriers.  It was concluded that a "SLEP and Stretch" was disproportionately expensive given the limited capability improvement conferred by the modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur endroit c'est juste au dessus du stabilisateur entre les locaux de vie

et les hangars

Image IPB

http://www.marinebuzz.com/marinebuzzuploads/e958047a71f1_77F2/BPC_Mistral_L90134.jpg

Techniquement c'est possible il ne faut pas oublier que le BPC est construit

aux normes civiles.

Mais pourquoi faire ?

Les capacités des BPC sont correcte, sauf si on vend les 2 TCDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout car choisir le BPE c'est choisir un navire plus gros conçu pour opérer un appareil STOL

choisir le Cavour c'est aussi choisir un navire sans radier d'une conception radicalement différente dans ses moyens de projection de forces

Le BPC tel qu'il est conçu aujourd'hui et proposé aux clients n'est pas un navire destiné à opérer un STOL mais une force héliportée et transportée par Chalands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout car choisir le BPE c'est choisir un navire plus gros conçu pour opérer un appareil STOL

choisir le Cavour c'est aussi choisir un navire sans radier d'une conception radicalement différente dans ses moyens de projection de forces

Le BPC tel qu'il est conçu aujourd'hui et proposé aux clients n'est pas un navire destiné à opérer un STOL mais une force héliportée et transportée par Chalands

Toujours cette assertion rigide que cela doit avoir été conçu des le départ ...

Dans la réalité cela ne tient pas:

Deja les invincible qui etaient des portes hélicoptères

Ou le rajout de piste oblique a plusieurs PA de l'apres guerre

Ou l'allongement du HMS  courageous

Les capacities amphib du Cavour ont ete rajoutée pour plaire a l'armée de terre

Dcns disait qu' une piste avec tremplin était envisageable si le client le demandait.. Mais les Camberra dérives du BPEn'aurontpas de tremplin...

La VRAI question n'est pas celle de la faisabilité mais de savoir si le produit résultant sera fonctionnel ou non ...et la réponse n'est pas toujours négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Si on installe une portion amovible à la proue du BPC (qui se rabat sur le pont).

Comme pour un Ferry.

On aurait 2XX m en navigation et 199m au passage de suez.

ça passe avec les autorités du canal ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Si on installe une portion amovible à la proue du BPC (qui se rabat sur le pont).

Comme pour un Ferry.

On aurait 2XX m en navigation et 199m au passage de suez.

ça passe avec les autorités du canal ?  ;)

Cela a été évoqué latéralement sur un projet de PA trimaran pour c-130 avec la possibilité de redresser les cantilever pour le passage en dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.varmatin.com/article/toulon/%C2%AB-trois-mille-marins-en-soutien-des-operations-en-afghanistan-%C2%BB

Quelle est l'actualité des constructions et livraisons ?

Le BPC Dixmude est en cours de construction aux chantiers de Saint-Nazaire. Il gagnera Toulon l'année prochaine pour une admission au service actif durant l'été 2012. La frégate Chevalier-Paul débutera son service actif début 2011. Enfin, le BPC Mistral prendra la suite du Tonnerre pour la mission d'instruction de l'école d'application des officiers de marine. Départ mi-février 2011, retour mi-juillet avec un groupe amphibie à bord. Après la mise en retraite de la Jeanne-d'Arc, il est bon que les jeunes marins découvrent un bateau de leur génération. Pour poser un pied dans la marine du futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...