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Le SR-71, quand on regarde la liste on s'apperçoit...


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Bin à vrai dire on sait un peu rien à propos de cet avion... Plein d'olibrius pretendent que c'est un OVNI (sa rappel les rumeurs sur SR 71, F 117 et B2). Vitesse annoncé: vers les mach 6 en haute altitude. Il y a deja des post sur ce sujet je sais plus ou dans le forum. http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm

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Non en théorie il est retiré du service, les TR 1 et les satellites le remplacent.

ça c'est drôle, les TR-1 étant des U-2... :lol:

Sinon il y a aussi les RQ-4 à longue distance qui ressemble à des U-2 en plus petit mais plus endurant et les RQ-1 pour les courtes distances. En plus il peut être armé...

Je précise qu'il s'agit de drone.

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  • 1 year later...

pour la Nasa c'est exact elle utilise encore des SR71 si vous avez google earth ,allez voir la Base d'Edwards en Californie on voit tres bien deux Blakbird sur le haut de la Base entre le radial 225 et 270.

SR71 ;)

elles datent de quand les photos aussi c est pas actualisé chaque jour
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je crois que le SR-71 fuit du kerosene (un peut special) au décollage mais avec l'echauffement de ses parois le tout reste bien etanche

je sais plus ou j'ai entendu ca ;)

ceci est du au fait qu'avec la chaleur rencontrée à Mach 3+, la fuselage de l'avion se dilate, s'allonge de 80cm, colmate les fuites donc et revient a sa taille d'origine quand l'avion reprends une allure normale.... quel génie ce Kelly Johnson! [57]
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je confirme.

les joints ne sont plus étanches au sol. car à haute vitesse les parois se dilatent en raison de l'échauffement (friction) et là les joints remplissent leur boulot.

de mème que le concorde avait le fuselage qui s'alongeait en vol,si je me rapelle bien j'avais vue un reportage ou il passait une main entre deux bloc (en vol )

la ou elle ne passait pas aux sol

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je me cite...

ceci est du au fait qu'avec la chaleur rencontrée à Mach 3+, la fuselage de l'avion se dilate, s'allonge de 80cm, colmate les fuites donc et revient a sa taille d'origine quand l'avion reprends une allure normale.... quel génie ce Kelly Johnson! [57]

[16]
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Et pour l'occasion ils ont dû concevoir un carburéacteur qui ne transforme pas l'avion en torche au décollage car si tu peux passer les mains à certains endroits et voir le carburant pisser par pas mal de fuite, un coup de chaud au décollage et c'esn est fini du Blackbird, bonjour chikenwings [29]

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  • Rob1 changed the title to Le SR-71, quand on regarde la liste on s'apperçoit...

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