Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Géopolitique du monde arabe


Messages recommandés

J'ai pas trouvé le sujet sur la WW3 alors je poste cette bonne blague ici http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150930.OBS6775/la-troisieme-guerre-mondiale-a-peut-etre-commence-aujourd-hui.html

 

à l'Obs ils tirent sévère sur le calumet de la paix...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le sujet sur la WW3 alors je poste cette bonne blague ici http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150930.OBS6775/la-troisieme-guerre-mondiale-a-peut-etre-commence-aujourd-hui.html

à l'Obs ils tirent sévère sur le calumet de la paix...

Ben quoi, tu ne peux pas l'exclure complètement, donc c'est possible, ils ont ptet raison, et va savoir, ptet même que c'est le début de la fin de l'humanité ! Allez hop, demain, tous au supermarché pour remplir les bidons d'essence et acheter 3 chariots d'aliments de base, sans oublier une palette de popcorn chez Lidl et un masque de soudure à l'arc, car il va y avoir du spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le sujet sur la WW3 alors je poste cette bonne blague ici http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150930.OBS6775/la-troisieme-guerre-mondiale-a-peut-etre-commence-aujourd-hui.html

 

à l'Obs ils tirent sévère sur le calumet de la paix...

 


L'appellation me semble assez légitime vu la globalité du conflit.

Difficile de prédire ce que l'avenir nous réserve.
 

Modifié par Sovngard
Ma dernière phrase était mal construite.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


L'appellation me semble assez légitime vu la globalité du conflit.

Difficile de prédire l'avenir qui nous réserve.
 

je suis d'accord, 3 ieme guerre mondial qui n'est pas obligé d’être des combattants qui s’écharpe sur le champs de bataille, par contre la guerre mondial a venir pourrait être par jeux d'influence très brutal, et par guerre Economique, a l'aire du nucléaire la guerre devient poli-forme/morphe, la guerre devient total, elle ce joue a coup de force spéciale et de coup tordu...

et je pense que cela va faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parler de 3e guerre mondiale est évidemment de l'exagération destinée à vendre du papier (fut il virtuel) il est clair qu'on assiste à un durcissement entre l'AS et ses alliés, et l'Iran. Non mentionné dans l'article, les flottes arabes ont araisonné un navire iranien qui livrait des armes aux Houtis. 

Ce durcissement peut se traduire de plein de façon sans aller jusqu'à la guerre directe : encore plus de conflits par proxy au moyen orient, une intensification de la persécution des chiites saoudiens, une compétition accrue sur les marchés pétroliers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le sujet sur la WW3 alors je poste cette bonne blague ici http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150930.OBS6775/la-troisieme-guerre-mondiale-a-peut-etre-commence-aujourd-hui.html

 

à l'Obs ils tirent sévère sur le calumet de la paix...

En parlant de cet article un collègue a eu une remarque très juste : 

"Nous vivons une guerre mondiale, la différence avec les 2 premières c'est qu'elle se déroule sur la surface d'un terrain de foot!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://nationalinterest.org/feature/saudi-arabia-honors-its-nastiest-clerical-ideologues-14093 (16 octobre 2015)

Qui est Nasser Al-Omar, le religieux saoudien qui a appelé au djihad contre la Russie en Syrie ?

Bonsoir,

quelqu'un qui ne fait déjà pas l'unanimité chez les musulmans et en Arabie Saoudite :

http://www.islamsounnah.com/mise-en-garde-contre-nasir-omar-sheikh-oubayd-al-jabiri/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.lorientlejour.com/article/960343/riyad-annonce-la-creation-dune-coalition-antiterroriste-de-34-pays-musulmans.html

 

Humour : l'Arabie Saoudite fonde une coalition "islamique" "anti-terroriste". A noter que l'Iran, la Syrie et l'Irak n'en font évidemment pas partie, de même que l'Algérie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kalligator said:

encore de la com toujours de la com..

je suis clairement le soutien de la croisade sunnite terroriste mais je cree  une alliance mondiale contrele terrorisme...

dichotomie totale je suis degoute

Ben... On pourrait aussi imaginer que cela reflète des tensions au sein de la direction politique de l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Libanais_75 said:

http://www.lorientlejour.com/article/960528/larabie-saoudite-promet-dinvestir-8-mds-de-dollars-en-egypte.html

 

L'Arabie Saoudite place l'Égypte sous perfusion, pour éviter que Sissi ne lui file entre les doigts.

 

Information réductrice réchauffée et qui plus est désormais il y a de la très grosse bande de marge.

http://www.air-defense.net/forum/topic/9167-armée-de-lair-égyptienne/?do=findComment&comment=825730

Le roi d'Arabie saoudite fait une escale d'une heure en Egypte

 

Egypte : découverte du "plus grand" gisement de gaz en Méditerranée

La découverte du gisement de gaz égyptien ébranle les plans d'Israël

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme, le gaz égyptien ne fera pas de ce pays un nouveau Koweït  - lire un commentaire de la Tribune -:


Ce "champ de gaz super-géant" représenterait donc <b>85 jours de conso mondiale</b>. C'est probablement bon pour l’Égypte, mais j'ai tendance à penser que c'est pas grand chose à l'échelle mondiale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gravity said:

 

Tes deux premiers articles datent de 2014, il s'agit là d'une aide supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Libanais_75 said:

 

Tes deux premiers articles datent de 2014, il s'agit là d'une aide supplémentaire.

 

Note : Des accords ont été passé depuis un an (2014) entre l'armée égyptienne (premier entrepreneur du pays) et des entreprises privées saoudiennes et du Golfe pour des contrats atteignant les 40 milliards de dollars d'ici 2020.

..

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan said:

C'est le but : faire douter.

Mouais. Je soupçonne surtout qu'il y ait un certain nombre de dirigeants saoudiens qui aient pour objectif de long terme, comme dans feu l'URSS en son temps, la stabilité. Daesh n'est pas intéressé par la stabilité, bien au contraire, et à ce titre il représente une menace pour le Royaume.

N'avez-vous pas peur d'être un peu réducteur en vous représentant les Séoud comme parfaitement unis, avançant sournoisement tous ensemble, avec une façade contre le terrorisme sunnite, pro-occidentale, et une unité de vue pour soutenir Daesh et les autres par derrière ? Imaginez-vous aussi, du coup, que les attentats ayant eu lieu en Arabie Saoudite même doivent être imputés à Daesh mais en fait fomentés par le régime saoudien contre ses propres citoyens, chiites et sunnites ?
J'ai comme un doute. On pourrait imaginer, par contre, qu'une purge s'impose au sein de certains cercles proches du pouvoir des pétro-monarchies sunnites, ou proches des banques de ces pays. De là à ce que la responsabilité et la volonté des gouvernements de ces pays  puisse être véritablement incriminée, il y a quand même un pas : avez-vous des éléments patents allant de le sens de vos allégations ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Boule75 said:

Mouais. Je soupçonne surtout qu'il y ait un certain nombre de dirigeants saoudiens qui aient pour objectif de long terme, comme dans feu l'URSS en son temps, la stabilité. Daesh n'est pas intéressé par la stabilité, bien au contraire, et à ce titre il représente une menace pour le Royaume.

N'avez-vous pas peur d'être un peu réducteur en vous représentant les Séoud comme parfaitement unis, avançant sournoisement tous ensemble, avec une façade contre le terrorisme sunnite, pro-occidentale, et une unité de vue pour soutenir Daesh et les autres par derrière ? Imaginez-vous aussi, du coup, que les attentats ayant eu lieu en Arabie Saoudite même doivent être imputés à Daesh mais en fait fomentés par le régime saoudien contre ses propres citoyens, chiites et sunnites ?
J'ai comme un doute. On pourrait imaginer, par contre, qu'une purge s'impose au sein de certains cercles proches du pouvoir des pétro-monarchies sunnites, ou proches des banques de ces pays. De là à ce que la responsabilité et la volonté des gouvernements de ces pays  puisse être véritablement incriminée, il y a quand même un pas : avez-vous des éléments patents allant de le sens de vos allégations ?

 

:combatc:  Aucune importance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...