Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mi-24 soviétiques en Afghanistan


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

je confirme ,un MI 24 quand sa déboule tu te sent un peu tout seul dans tes rangers (en côte d'ivoire sa leur arrivé de simuler des passes au dessus des français avant l'affaire de bouaké histoire de s'amuser et de nous faire chier  >:(,pareil avec les sukkhois  >:(

j'étais sur le toit d'un batîment en train de poser des sacs de sable ,quand il a déboulé une fois ,la seul chose qui m'est venu a l'esprit s'est est-ce que j'aurais le temps de sauter du toit ,mais tu es limite comme paralysé quand t'est surprit ,sacré monstre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en algerie le MI-24 était et est encore la terreur des groupes terroristes dans les maquis et dans le sahara !

grâce a ça modernisation chez les sud africains au format MK3 il est devenue encore plus redoutable !

c'est l'arme idéal pour décimé de l'infanterie et tout se qui est blindé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les Américains ont livré des Stinger aux Afghans, la terreur a cependant changé de camp... Le char d'assaut volant s'est mis à ressembler dangereusement à un cercueil volant pour ses équipages. Le colosse avait alors des pieds d'argile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les Américains ont livré des Stinger aux Afghans, la terreur a cependant changé de camp... Le char d'assaut volant s'est mis à ressembler dangereusement à un cercueil volant pour ses équipages. Le colosse avait alors des pieds d'argile.

Hum... on a vu des Hind rentrer avec des pales cassées il me semble. Cette bête pouvait salement encaisser avant de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... on a vu des Hind rentrer avec des pales cassées il me semble. Cette bête pouvait salement encaisser avant de tomber.

On ne peut faire d'un coup de pot une généralité ! :)

On peut tous voir sur Youtube des videos de Hind se faire démolir au stinger/strella.

Mais il faut croire que cet appareil encaisse sacrément résistant pour trainer une telle réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super vidéo avec un Hind, bon c'est pas en Afghanistan et ce sont aussi des images de synthèse mais c'est vraiment bien fait (la fin est vraiment impressionnante) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IeXFu5rLIcs

Vas vraiment falloir que je le teste ce jeu  =)

Et pour la 1ére vidéos en effet c'est tiré du film "la guerre selon charlie wilson" qui est un trés bon film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61657.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super vidéo avec un Hind, bon c'est pas en Afghanistan et ce sont aussi des images de synthèse mais c'est vraiment bien fait (la fin est vraiment impressionnante) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IeXFu5rLIcs

Vas vraiment falloir que je le teste ce jeu  =)

Et pour la 1ére vidéos en effet c'est tiré du film "la guerre selon charlie wilson" qui est un trés bon film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61657.html

Sauf que WIC est un RTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof. 79/89 330 hélos abattus, ça fait une trentaine par an, du hip au hook. Le hind faisait, fait et fera peur encore un bon moment.

On ne peut pas compter comme ça. En effet, les premières années, les rebelles n'avaient rien en pratique pour se défendre contre ces hélicos, et donc pas de Stinger. Ces Mi-24 n'ont donc eu aucun mal à faire alors des ravages : il est sûr qu'un groupe de types armés de vieilles pétoires et de quelques copies de kalashnikovs qui se retrouvent en haut d'une montagne pelée nez-à-nez avec un (ou plusieurs) MI-24, leur espérance de vie se retrouve très réduite d'un coup (situation qu'on retrouve encore au Tchad). Mais dès qu'ils en ont eu un certain nombre de Stinger (vers 83 peut-être, il faudrait vérifier), les Mi-24 sont tombés comme des mouches. En réponse, les Mi-24 ont été moins utilisés et surtout différemment, et le chiffre des pertes a aussi mécaniquement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien sur un article interessant sur le Hind et les techniques employées en Astan

http://warandgame.wordpress.com/2007/08/19/the-hind-and-the-war-in-afghanistan/

par ailleurs je connais un pilote de Hind en Macédoine qui a eu a engager son appareil au combat en 2001. Il m'a confirmer que l'engin encaisse plutot bien et qu'il lui etait arrivé de rentrer avec des impacts de 14,5 AP en pagaille dans le fuselage (pour vous faire une idée les VAB/Piranha/BTR n'encaissent pas les 14.5 AP sur les cotés ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite le Cahier de la recherche doctrinale :les sovietiques en afghanistan 1979-1989 l armée rouge bouleversée

le mi 24 hind un appareil de 17 tonnes log de 17 metres a focalisé l attention des observateurs

fournissant a l esquipage une protection complete contre les armes de petit calibre jusqu a 7.62 il constitue un excelllent appareil anti guerrilla il est piloté en outre par un equipage redondant mu par plusieyurs rotors equipée d une protection anti incendie dedoublée ses armes sont redoutables en version gunship il possede une mit de 12.7 4 missiles AC et 128 roquettes de 57 mm il peut transporter 8 hommes

toutefois le char du diable comme le surnomment les moudjahidines a demontré qu il n etait pas invulnerable son brouilleur et son systeme de leurres IR apparaissent insuffisant pour echapper au stingers

le hind est le seul helico a etre equipe au debut du conflit d un blindage en titane les soviets generalisent cet equipement a tous leurs appareils ils ameliorent les systemes de leurre mettent au point des systemes de refroidissemnt des gazs de combustion sur le mi24H afin d attenuer leur signature thermique cependant la survie des helicos continue beaucoup a dependre de l habileté des pilotes et a leur prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas je le sais, c'est juste qu'il à l'air pas mal comme en jeu, en plus du fait que les intros soit super.

Allez une dernière pour la route (non c'est pas HS on voit des hind à 0.47) :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AdzZBx2eUcQ

j'adore les chants soviet =)

ce chant je l ai contacte moi par msn et je te l envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...