Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HBO the pacific de steven spilberg nouvelle série courant 2009 en france


Messages recommandés

2009 arrivé prévu en france (france 2 et canal +) de la nouvelle série the pacific de steven spilberg aprés band and brothers ,j'ai fureté sur pas mal de site et la série ne devrait pas décevoir .celle-ci se base sur l'histoire de 3 marines durant la ww2 durant les différentes batailles dans le pacifique.Robert Leckie ( qui a écrit d'excellent bouquins sur la guerre dans le pacifique et sur la corée) , Eugene Sledge qui lui aussi a relaté son expérience (on parle de lui dans la série the war passé sur ARTE ) et John Basilone personnage mythique de l'USMC ,qui mourra sur IWO JIMA .

m'intéressant beaucoup à l'USMC durant la guerre dans le pacifique (la guerre de corée aussi) . je suis un peu pressé de voir cette série qui au vue de band and brothers devrait-être trés correct (apparemment pas trop de patriotisme genre cliché enfin on verra ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien j'attendais cette serie depuis un moment...j'espere qu'il n'y aura pas la francophobie recurente de BoB (genre les soldats francais executant des prisonniers allemands pour leur faire les poches ensuite...)...il faut dire que dans le Pacifique, a part l'Indo, les Francais n'etaient pas nombreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien j'attendais cette serie depuis un moment...j'espere qu'il n'y aura pas la francophobie recurente de BoB (genre les soldats francais executant des prisonniers allemands pour leur faire les poches ensuite...)...il faut dire que dans le Pacifique, a part l'Indo, les Francais n'etaient pas nombreux....

Ah ils en sont déjà arrivés à ça ?

ps : tiens Gibbs nous a dégotté une image de cette bonne vielle trogne de sergent Mikline  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien j'attendais cette serie depuis un moment...j'espere qu'il n'y aura pas la francophobie recurente de BoB (genre les soldats francais executant des prisonniers allemands pour leur faire les poches ensuite...)...il faut dire que dans le Pacifique, a part l'Indo, les Francais n'etaient pas nombreux....

Dans l'ouvrage d'Ambrose, les commentaires sont encore plus dur envers les Français qui sont dépeint comme des être profiteurs/fourbes/couards comparé aux Allemands/Hollandais fière, juste et combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je l'ai lu....tu oublies aussi de dire que les francais sont montres comme etant des etres sales et ne se lavant pas...le livre insiste sur le soulagement de la Easy Co. d'enfin entrer en Allemagne ou au moins les bons boches bien roses apres 5 ans de pillage de l'Europe occupee pouvait eux manger a leur faim et se laver avec du vrai savon....comme chez Mommy back in the good ol' US of A.....

Perso je n'ai pas aime le livre et je trouve que l'on en rajoute beaucoup sur une compagnie qui n'a ete que tres ponctuellement engagee au combat apres des annees d'entrainement alors que leurs petits camarades sans parachutes (les divisions d'infanterie) se tapaient des mois de combat sans retour a la case repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pour sa que la série qui traite du pacifique , sa va plus m'intéressé ,j'ai lu le bouquin d'ambrose  et s'est vrai que cela donne l'impression qu'il n'y avait que les paras de la 101 ° pour gagner la guerre .

le pacifique est une lutte à mort ,un débarquement à chaque fois ,sans perspective de retraite ,et un coup humain important au vue de la taille des îles et de la résistance japonaise,d'ailleur on en parle trés peu mais une fois les îles conquisent les phase de nettoyages durée pas mal de temps aprés . j'ai pas mal de bouquins ou DVD (pas que des films mais aussi des documentaires )sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

dans se que j'ai lu sa sortirait en 2009 aux USA en 2009 mais on ne sait pas encore à quel moment ,par contre apparemment en france sa serait fin 2009 peut-êtres début 2010 je vient de voir sa .

http://www.canalplus.fr/c-series/c-l-actu-des-series/cid265215-the-pacific-nouvelles-photos.html

THE PACIFIC, nouvelle minisérie HBO produite par Tom Hanks et Steven Spielberg, continue de faire sa promo. Après le trailer, voici les premières photos de cette série cousine de BAND OF BROTHERS, qui se concentrera sur la guerre du Pacifique engagée contre le Japon à la même époque.

Diffusion prévue en mars 2010 sur HBO, et pour la france, en exclusivité sur CANAL+.

Image IPB

Image IPB

La bande annonce ici http://www.canalplus.fr/c-series/c-l-actu-des-series/cid253561-the-pacific-la-bande-annonce.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...