Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Chinoise


xav
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Une proposition qui semble tout à fait sérieuse pour le nouvel ordre de bataille de l'armée de terre chinoise : http://china-defense.blogspot.fr/2017/05/plas-new-group-army-orbat.html

La répartition par théâtres de commandement serait désormais la suivante :

  • théâtre oriental (Anhui, Fujian, Jiangsu, Jiangxi, Shanghai, Zhejiang) : trois groupes d'armées, comme auparavant
  • théâtre septentrional (Heilongjiang, Jilin, Liaoning, Mongolie extérieure, Shandong) : passage de quatre à trois groupes d'armées (suppression du 40è Groupe d'Armées)
  • théâtre central (Beijing, Hebei, Henan, Shanxi, Shaanxi, Tianjin) : passage de cinq à trois groupes d'armées (suppression des 20è et 27è Groupes d'Armées)
  • théâtre occidental (Chongqing, Gansu, Ningxia, Qinqhai, Sichuan, Xinjiang, Xizang) : passage de trois à deux groupes d'armées (suppression du 47è Groupes d'Armées)
  • théâtre méridional (Guizhou, Guangdong, Guangxi, Hainan, Hunan, Hubei, Yunnan) : passage de trois à deux groupes d'armées (suppression du 14è Groupe d'Armées)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 18 minutes, Henri K. a dit :

Enfin un mec qui me comprend, le sexe avant le gun. Tu es mon pote Ascro !!

T'as l'air en forme toi ce soir ! :biggrin:

Pour revenir à ta photo:

-Les trois fardeaux sur le plateau du camion sont palettisés, donc destinés à être chargés/déchargés souvent.

J'y crois à 20-30% seulement, mais je dirais bien des unités de climatisation de campagne, destinées aux hôpitaux de campagne sous tente, ou les PC régimentaires/divisionnaires mobiles.

Je creuserais bien ce soir, mais j'ai des recherches urgentes à faire ce soir concernant quatre sujets dont un forumeur m'as fait part ce soir....

Oui je hiérarchises mes priorités. :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ascromis a dit :

T'as l'air en forme toi ce soir ! :biggrin:

Pour revenir à ta photo:

-Les trois fardeaux sur le plateau du camion sont palettisés, donc destinés à être chargés/déchargés souvent.

J'y crois à 20-30% seulement, mais je dirais bien des unités de climatisation de campagne, destinées aux hôpitaux de campagne sous tente, ou les PC régimentaires/divisionnaires mobiles.

Je creuserais bien ce soir, mais j'ai des recherches urgentes à faire ce soir concernant quatre sujets dont un forumeur m'as fait part ce soir....

Oui je hiérarchises mes priorités. :laugh:

Alors avoues, tu as maté laquelle des quatre ? J'ai un petit faible pour Viola et Faye. :tongue:

Merci pour les info !

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ascromis. Effectivement 2 fardeaux sont palettisés alu (donc je te rejoins, manipulation/levage aisé, d'autant plus que le châssis 6X6 touts chemins et non tout terrain est plateau), ils semblent identiques.La base du dernier fardeau diffère. Entre celui du milieu et le dernier, un coffrage clair deux tons de dimension plus petite (couvercle/porte d'une façade parlante ?). Un ensemble de ferrures autorisant le levage et la manutention ( ou l'assemblage des deux modules ?) apparait en sommet des deux fardeaux identiques.

En y regardant de plus près, je me demande si se sont bien des cotés de palettes alu que l'on observe sur la base des deux cotés des fardeaux identiques, ou des échelles d'accès simplement fixés sur le plateau porteur.... Dans ce genre de salle dédiée, l'acoustique est étudié, qu'est ce qui (en dehors d'un simple châssis 6x6) pourrait bien faire l'objet d'une telle attention... Une unité de décontamination NRBC ? Une unité de filtration ou intercooler ?

Beaucoup de ferrure métalliques sur ces fardeaux en coffrage (gabarits de renforcements ? de maintien en volume restreint avant déploiement ?).

I'll be back...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

T'as l'air en forme toi ce soir ! :biggrin:

Pour revenir à ta photo:

-Les trois fardeaux sur le plateau du camion sont palettisés, donc destinés à être chargés/déchargés souvent.

J'y crois à 20-30% seulement, mais je dirais bien des unités de climatisation de campagne, destinées aux hôpitaux de campagne sous tente, ou les PC régimentaires/divisionnaires mobiles.

Je creuserais bien ce soir, mais j'ai des recherches urgentes à faire ce soir concernant quatre sujets dont un forumeur m'as fait part ce soir....

Oui je hiérarchises mes priorités. :laugh:

il y a 8 minutes, max a dit :

Bien vu Ascromis. Effectivement 2 fardeaux sont palettisés alu (donc je te rejoins, manipulation/levage aisé, d'autant plus que le châssis 6X6 touts chemins et non tout terrain est plateau), ils semblent identiques.La base du dernier fardeau diffère. Entre celui du milieu et le dernier, un coffrage clair deux tons de dimension plus petite (couvercle/porte d'une façade parlante ?). Un ensemble de ferrures autorisant le levage et la manutention ( ou l'assemblage des deux modules ?) apparait en sommet des deux fardeaux identiques.

En y regardant de plus près, je me demande si se sont bien des cotés de palettes alu que l'on observe sur la base des deux cotés des fardeaux identiques, ou des échelles d'accès simplement fixés sur le plateau porteur.... Dans ce genre de salle dédiée, l'acoustique est étudié, qu'est ce qui (en dehors d'un simple châssis 6x6) pourrait bien faire l'objet d'une telle attention... Une unité de décontamination NRBC ? Une unité de filtration ou intercooler ?

Beaucoup de ferrure métalliques sur ces fardeaux en coffrage (gabarits de renforcements ? de maintien en volume restreint avant déploiement ?).

I'll be back...

La seule chose que je peux me rendre utile dans ça c'est de vous dire que la photo vient d'un article qui présente l'académie des unités de soutien logistique de l'armée de terre chinoise.

Mais il n'y a pas eu de légende sur la photo pour expliquer ce que c'est.

Si vous avez d'autres idées après je suis preneur. Merci.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aussi validerais un tant soit peu l'approche acoustique en chambre car pour qui a un peu bourlingué Outre mer on connait le barouf du tonnerre que ça fait....

il y a 1 minute, ascromis a dit :

Au peu qu'on discerne du pont avant, je dirais plutôt 6X4, il a l'air bien fin pour abriter un différentiel et deux cardans.

Encore bien vu camarade, pas de pont sur le train avant (l'age...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, max a dit :

Ce qui aussi validerais un tant soit peu l'approche acoustique en chambre car pour qui a un peu bourlingué Outre mer on connait le barouf du tonnerre que ça fait....

Ah le doux ronron du groupe du conteneur frigo 8m3 sur le plateau du 4000...

Mais bon ça sert bien à Djibouti, ça garde la salade de pâtes au frais ! :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...