Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Chinoise


xav
 Share

Messages recommandés

Ce camouflage façon "maousse pixel" des véhicules sert-il réellement à quelque chose? L'image de la colonne en progression avec ses APC "festifs" est un tantinet ridicule.

Pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien que sur l'infanterie ... a l'échelle bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait exactement la meme reflexion. Pour le camo, autant celui des fantassins a l'air bien pense, autant celui des vehicules... je suis sur qu'on peut etalonner l'auto directeur d'un missile pour chopper pile-poil le pixel bien place, vue que le camo est rigoureusement le meme sur chaque vehicule (c'est bien la maniaquerie chinoise ca...)  :lol:

C'est con à dire mais quand je vois leur véhicule sa me fait penser aux vab/tigre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:lol: :lol: :lol:!!!!!! Ca marche, même "à bonne distance" ce truc? Y z'ont même pas le même sur tous les véhicules :lol:! C'est pas plutôt un responsable de dépôt qui s'emmerdait ou qui a pris un coup de trop?

L'obusier est plus ancien et n'a pas été repeint, ce sont des choses qui arrivent. Là on en rigole, mais avec ce véhicule planqué dans une forêt de même ton, faudrait vraiment s'approcher pour le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous allez me trouver arrogant, mais y'aurait pas ne serait-ce qu'un seul truc que les chinois ne savent faire eux-mêmes ?

... Comme a dut le dire Mao: "Pourquoi se ruiner en recherche et développement, quand on peut copier la technologie du voisin... non a la place on va récupérer l'acier de monsieur et madame tout le monde parce que ça fait cool."

Sinon, moi c'est les illustrations du SAM qui me font sourire, avec le F16 on peut encore imaginer Taïwan, mais avec le A-10 c'est mort... on a tous reconnu le grand méchant américain  :lol:

Non ce qu'il faut suivre, c'est l'évolution (à deux vitesses) de l'alimentation du monstre qu'est l'APL... sans commune mesure avec les armées russes et américaines. "Wait and See"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien que sur l'infanterie ... a l'échelle bien sur.

C'est aussi "ridicule" que le camo urbain US en plein forêt... c'est juste que c'est adapté aux couleurs locales et surtout pour la presse  :oops: Pis de toute façon quand la chine aura envahi libéré le monde connu, on aura le temps de les étudier de plus prêt  :happy:

et pour les infos sur l'APL c'est par ici ou pour l'officiel ici

Mais il est vrai que depuis la fin de la guerre froide, il est plus compliqué de disposer d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce système existe déjà un peu partout je crois bien que nous avons testé un appareillage russe sur les 10RC

a ma (maigre) connaissance sur le sujet ce sont des brouilleurs infrarouges tels que ceux montés sur le T80 et T90, la il s'agit d'un systeme de détection d'optique auquel s'ajoute un laser de forte puissance qui vient "illuminer" l'optique détecté, la "forte puissance est relative a celle des télémètres laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma (maigre) connaissance sur le sujet ce sont des brouilleurs infrarouges tels que ceux montés sur le T80 et T90, la il s'agit d'un systeme de détection d'optique auquel s'ajoute un laser de forte puissance qui vient "illuminer" l'optique détecté, la "forte puissance est relative a celle des télémètres laser.

Ca a l'air ca, un DAL associé a une lidar détecteur d'optique - comme on utilise pour la detection de sniper - qui peut monter en puissance pour éblouir la visée, le temps d'envoyer un pelot.

Pour contrer cela il suffit de phaser a coté de la cible ... pareil pour le guidage des hellfire, suffit de pointer a coté et au dernier moment d'aligner sur l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le WZ551/Type 92 IFV se vend comme des petits pains.

Four WZ551s were recently procured by the Argentinian Army (Mechanized Infantry Regiment 12 RI Mec 12) to serve their UN operations. In 2008 the Joint Chiefs acquired four armored vehicles Norinco WMZ-551B1. They were purchased by international public tender No. 18/2008 at a price of $ 2.6 million. The contract includes training, 12 months warranty, spare parts, insurance and freight. Norinco was the only bidder for this tender.

http://china-defense.blogspot.com/2011/02/wz551type-92-ifv-in-southern-sudan.html

http://socyberty.com/military/norinco-wmz-551b1-ea/

Mine de rien, les blindés chinois grignotent des marchés partout dans le monde : Kenya, Soudan, Algérie, Argentine, Iran, Oman, Bosnie, Pakistan, Sri Lanka, etc...

On a l'habitude de se battre contre des blindés russes... on se retrouvera surement en face de blindés chinois dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé ce que valait la qualité du matériel d'infantrie de l'armée chinoise.

Je pratique pas mal l'airsoft, et la qualité des treillie boots et autre pièces d'équipement fabriqué en Chine sont plus que désastreux.

Je me demande quelles sont les normes de teste de qualité d'équipement du matiriel Chinois.

En occident, on a le teste de qualité sur l'étiquette du treillie, n'ayant jamais eu de treillie militaire chinois entre les mains, je me demande si c'est pareil ? :rolleyes:

Chine: des missiles de nouvelle génération pour l'armée d'ici 2015

PEKIN, 18 février

Des missiles de nouvelle génération d'une portée de 4.000 km seront livrés à l'armée chinoise d'ici 2015, annonce vendredi le journal Global Times citant une source au sein de la China Aerospace Science and Industry corporation (CASIC).

Selon la source, "la recherche, la production et la livraison à l'armée prendront fin d'ici 2015".

Les missiles de nouvelle génération seront intégrés au système national de défense, destiné à prévenir les attaques maritimes, aériennes et terrestres, ainsi que les cyberattaques, indique le journal.

Il s'agit des missiles de longue et moyenne portée (4.000 km), ajoute le journal, sans donner plus de précisions.

http://fr.rian.ru/defense/20110218/188656543.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite vidéo prise avec un téléphone portable, sur les MBTs chinois de Type 99 (ZTZ-99) qui passent par la rue d'une ville.

Je ne sais pas s'il s'agit de la version de base ZTZ-99, ou les versions améliorées ZTZ-99G, ZTZ-99A1 ou ZTZ-99A2.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=kTcxXZpYqgE

cela ressemble a des types 98 ou 99 pas facile a dire au vue de l'absence modifications externes. de la à dire que les T98 et 99 sont identiques ..... au moins de l’extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...