Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Chinoise


xav
 Share

Messages recommandés

8 pelotons de force spéciale du 14ème groupe d'armée de la région militaire de Chengdu dans une compétition de force spéciale...

102 meilleurs snipers de l'armée de terre, de la marine et de la Seconde artillerie sont actuellement dans une compétition nationale de sniper dans l'Académie de l'armée de terre. Jusqu'à présent les snipers ont déjà tirés plus de 150 000 cartouches dans la compétition.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice nocturne de l'artillerie de la région militaire de Jinan, on voit surtout le support logistique pendant un tel exercice - le ravitaillement en obus, la maintenance des tourelles...etc.

L'armée de l'air et l'armée de terre de la région militaire de Nankin ont mené conjointement un exercice anti-aérien.

Certains postes de garde de frontière chinois ne sont accessibles que par la voie aérienne, ici le transport des gardes pour l'un des postes comme ça à Xinjiang. Ils vont y rester un peu près 6 mois entre Mai et Octobre en mode isolé. Pour le reste du temps il y a tellement de neiges et de glaces que c'est totalement inaccessible.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétition nationale des meilleures snipers de l'armée (l'armée de terre, la marine, la 2nd artillerie) vient d'être terminée. Le journaliste assiste à une démonstration de feu du nouveau fusil de sniper QBU-10 de calibre 12,7mm.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DUZcaOfkJLQ

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prototype de drone terrestre pour accompagner l'infanterie est présenté dans une exposition faisant partie de la "Semaine de technologies chinoises".

Image IPB

Il me semble que la Chine développe aussi de "l'âne mécanique" comme les Américains mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

On dirait qu'il y en a un qui a largué son chargeur en route.. On peut le voir au niveau de la tête du soldat qui le suit  :P

Image IPB

Oui j'avais remarqué...  :lol:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prototype de drone terrestre pour accompagner l'infanterie est présenté dans une exposition faisant partie de la "Semaine de technologies chinoises".

Image IPB

Il me semble que la Chine développe aussi de "l'âne mécanique" comme les Américains mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Oui j'avais remarqué...  :lol:

Henri K.

Ca sert à quoi la lunette de visée??  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte noire sur le système Tor-M1 de la région militaire de Nankin. Il s'agit des systèmes d'origine russe et non la version améliorée localement HQ-17...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9OFGJhDz6oo

Un exercice anti-aérien de la région militaire de Nankin...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=MYh97dmdqbg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement des chars de milieu de gamme ZTZ-96A de la région militaire de Shenyang. Ces chars appartiennent au 39ème groupe d'armées.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jW1_rAascOY

L'exercice de combat "Conjoint 2013B" de la région militaire de Jinan.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_p8xMKhWDmc

Un exercice de combat de la région militaire de Xinjiang dans le dessert de Gobi.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ABX6iQ6ol5Y

La région militaire de Nankin vient de démarrer un nouvel exercice de combat dans un centre d'entrainement situé à la province de Fujian.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ESmDe63PsQY

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux que les Chinois parlent anglais?  :rolleyes:

Henri K.

où je voulais en venir c'est que leurs langue était presque morte, il y a 70 ans de cela, aucun livre de science moderne n'était écrit en Mandarin, comme la médecine moderne...ex, mais d’après ce que j'ai vu ils ont fait un très gros travail de traduction et d'adaptation du mandarin à toutes ces nouvelles sciences. Certes ils avaient une grande civilisation mais ils était out pendant des siècles jusqu’à récemment.

Et dire qu'en France il y a des gens qui veulent tt faire en Anglais sous prétexte que l'Anglais est la langue du monde maintenant donc autant d'oublier le reste, j'ai juste aimé le fait que les chinois veulent revivre leurs langue et cela prouve aussi qu'il n y a aucun développement sans sa langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où je voulais en venir c'est que leurs langue était presque morte, il y a 70 ans de cela, aucun livre de science moderne n'était écrit en Mandarin, comme la médecine moderne...ex, mais d’après ce que j'ai vu ils ont fait un très gros travail de traduction et d'adaptation du mandarin à toutes ces nouvelles sciences. Certes ils avaient une grande civilisation mais ils était out pendant des siècles jusqu’à récemment.

Et dire qu'en France il y a des gens qui veulent tt faire en Anglais sous prétexte que l'Anglais est la langue du monde maintenant donc autant d'oublier le reste, j'ai juste aimé le fait que les chinois veulent revivre leurs langue et cela prouve aussi qu'il n y a aucun développement sans sa langue maternelle.

Là je dois avouer d'être totalement largué par ce que tu as mentionné... A aucun moment de l'histoire chinoise leur langue est considérée comme "morte". Au contraire, l'évolution de la langue n'a jamais cessé, comme toutes les langues courantes d'ailleurs.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami-e-s.

Je suis d'accord avec toi Henri...Le mandarin est parlé (et écrit) par des centaines de millons de personnes en chine mais aussi dans une bonne partie du sud est asiatique , on la communauté chinoise est fort nombreuse et surtout , cette langue est de plus en plus étudiée à travers le monde !!

Il est raisonnable de penser que dans un délai de quelques dizaines d'années elle sera à peu de chose près au niveau de l'anglais..

^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 10 000 soldats de la région militaire de Tibet sont actuellement en évaluation périodique près de Brahmapoutre

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=WCoqv1iaKsQ

Bonsoir ami-e-s.

Je suis d'accord avec toi Henri...Le mandarin est parlé (et écrit) par des centaines de millons de personnes en chine mais aussi dans une bonne partie du sud est asiatique , on la communauté chinoise est fort nombreuse et surtout , cette langue est de plus en plus étudiée à travers les monde !!

Il est raisonnable de penser que dans un délai de quelques dizaines d'années elle sera à peu de chose près au niveau de l'anglais..

^-^

Le chinois est la langue la plus utilisée au monde, mais pas la plus "connue" comme l'anglais.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le chinois est très parlé car la population en Chine est nombreuse, mais ce n'est pas une langue international comme l'anglais, l'espagnole ou le français.

Il y a des chances dans l'avenir par contre que ça devienne le cas vu les efforts fait par le gouvernement pour promouvoir la langue  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une langue parlé par beaucoup de gens ne veut pas dire que  c'est une langue de science.

L’allemand n'est utilisé que par moins de 100 millions de personnes dans le monde mais il est plus académique que le mandarin par exemple.

C'est la première fois que j'entend la notion de la langue de science. Expliques toi tu veux bien, mais dans le fil de la Chine idéalement et pas ici qui est consacré a l'armée de terre chinoise.

En tout cas toutes les expressions courantes scientifiques on peut trouver les termes exactes en chinois, j'ai l'habitude de consulter les documents R&D chinois et ce sont souvent des vocabulaires spécifiques sans avoir a recours aux langues étrangères.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...