Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Chinoise


xav
 Share

Messages recommandés

Le Français n'est plus vraiment une langue international.

Et l'Anglais a pour lui sa simplicité.

La langue française est la 4éme langue internationale derrière l'anglais, l'espagnole et quasiment à égalité avec l'arabe (221 millions) avec 220 millions de personne parlant et écrivant français (le chiffre est 3 à 4 fois plus important pour ceux qui le parlent simplement), de plus contrairement à l'arabe et l'espagnole elle est présente sur tous les continents.

Elle est la seconde langue apprise à l'école après l'anglais et c'est elle qui connait la plus forte progression.

Est utilisée dans la plus part des grandes institutions internationales.

En 2050 en prenant en compte les prévisions actuelles de 9 milliards d'être humain, il devrait y avoir 750 millions de francophones (parlant et écrivant).

Donc je pense qu'on peut dire que le français est une langue internationale  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée a été envoyée pour aider les agriculteurs des zones sinistrées dans les séismes récents de la province de Sichuan dans la plantation de semis. Le lien entre l'armée chinoise et le peuple reste très rapproché, beaucoup de soldats sont des enfants de paysans.

Un exercice de lutte contre l'incendie de forêt mené par la gendarmerie chinoise. Je ne connaissais pas les blindés de lutte contre incendie, c'est intéressant.

L'exercice d'une division de la région militaire de Chengdu...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau système informatique pour l'évaluation des chauffeurs militaires...

L'académie de l'infanterie mécanisé de Shijiazhuang est l'une des bases de formation des sous-officiers de l'armée de terre. On voit dans ce reportage une partie de leur formations...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé ou le poster :O

Confidential report lists U.S. weapons system designs compromised by Chinese cyberspies

Selon le Conseil des Scientifique de la Défense du Pentagone US, la Chine s'est procurée les plans détaillés des systèmes d'armes les plus perfectionnés des USA.

http://www.washingtonpost.com/world/national-security/confidential-report-lists-us-weapons-system-designs-compromised-by-chinese-cyberspies/2013/05/27/a42c3e1c-c2dd-11e2-8c3b-0b5e9247e8ca_story.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok ,faut vraiment qu'il nous miniaturise ces système de missile ,parce que la c'est trop gros...

Ahahaha j'adore un Kiwi avec un QB-Z95

Pour le moment c'est un peu vulgairement grand mais d'ici peu il y'aura même un missile de poche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement des éclaireurs de la région militaire de Chengdu...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=efY6RGXMYQc

Entrainement des nageurs de combat de la région militaire de Shenyang...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=T982_2iSB60

Excercice d'un bataillon composé de la région militaire de Jinan...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=sTgXYZFSOD8

Dans le même exercice, la frappe de précision avec des LRM de type PHL-03 à 300mm...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZAopxVcpzZI

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice de maintenance de la région militaire de Chengdu...

Un exercice d'artillerie de la région militaire de Guangzhou dans lequel 54 groupes de combat d'artillerie tirent sur les cibles en mouvement. Je ne savais pas qu'on peut utiliser de l'artillerie pour attaquer les cibles en mouvement...

Évaluation trimestrielle du 1er groupe d'armée de la région militaire de Nankin...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LRM PHL-03 copié sur le Smerch russe, la Chine a t'elle également devellopé le drone spécifique lancé par le système d'arme russe ?

Pour les tirs sur cibles mouvantes, cela ne serait pas les tirs de barrage modernisé avec des designateurs laser pour les obus style Krasnopol ?

Je ne sais pas si PHL-03 a un lien avec 9K58, mais si tu tiens ta source de Wikipédia l'information ne serait-ce que la date d'entrée en service est déjà fausse (2004/2005 pour PHL-03 alors que Wikipédia parle de 2008...), à partir de là je n'ai plus continué la lecture.

Quant à drone adapté à la roquette, pas à ma connaissance, mais la Chine a développé au moins un type d'obus-caméra embarqué pour la reconnaissance -

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour les tirs sur cible en mouvement, non, c'est avec les obus conventionnels, sauf pour le tir de HJ-9.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est écrit l'article français sur le BM-3 Smerch debut janvier après avoir lu dans un livre "la guerre des robots" qu'une roquette pouvait lancé un drone pour la reconnaissance d'objectifs - mais je n'ai pas trouvé de photo de l'engin a l'époque ;)

Il parlait du PLH-96 comme copie.

On a parlé il y a quelque temps d'obus caméra de mortier relié par fibre optique en France mais je se sait pas si cela c'est concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est écrit l'article français sur le BM-3 Smerch debut janvier après avoir lu dans un livre "la guerre des robots" qu'une roquette pouvait lancé un drone pour la reconnaissance d'objectifs - mais je n'ai pas trouvé de photo de l'engin a l'époque ;)

Il parlait du PLH-96 comme copie.

On a parlé il y a quelque temps d'obus caméra de mortier relié par fibre optique en France mais je se sait pas si cela c'est concrétiser.

PHL-96 n'existe pas comme référence, en tout cas je ne sais pas ce que c'est...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 Juin, fin de l'exercice conjoint sino-russe entre la gendarmerie chinoise et l'unité d'intervention du ministère de l'intérieur russe.

En Juin, la région militaire de Chengdu a procédé à une simulation de déploiement rapide vers le Nord-Ouest à l'aide du réseau ferroviaire. D'après les résultats la rapidité a été améliorée de 33% par rapport au dernier exercice.

Une base d'entrainement de l'école de sous-officier de Nanchang, la base peut supporter des simulations de combat de plusieurs milliers de personne.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'armée chinoise continue à accélérer le développement des applications autour de son système de positionnement et de navigation Beidou-2.

Ici un reportage sur un développement par une société locale et l'armée de la province de Zhejiang d'un système de localisation des véhicules militaires.

L'entrainement des snipers femmes de la région militaire de Nankin.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...