Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Chinoise


xav
 Share

Messages recommandés

Taiwan a fait la promo de son matériel militaire en montrant la destruction d'avions taiwanais :

http://www.libertytimes.com.tw/2012/new/nov/19/today-t1.htm

Tu voulais dire la Chine a fait la promo de ses missiles balistiques SRBM comme M20 ou encore des MLRS à très longue portée comme A200...etc en montrant des images de destruction des F-16, qui semblent être dans une base taïwanaise.

En même temps, rien d'anomal à mon goût, la marine taïwanaise et l'académie des sciences montrent bien un HF-3 qui s'abatte sur le porte-avions chinois 16 Liaoning... C'est juste de bonne guerre.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je ne le conteste pas. Mais c'est une première en tout cas je crois.

Je ne sais pas si c'est la première fois, en tout cas une base de simulation à taille réelle imitant l'une des principales bases aériennes militaires taïwanais avait été construite il y a un moment pour permettre aux forces spéciales chinoises d'entraîner la prise de contrôle et aux bombardiers de simuler l'attaque Air-Sol.

Parlant du missile taïwanais supersonique HF-3, j'ai retrouvé les photos dans mon NAS... Un bel effort local, très admirable si on compare la taille du Taiwan et de l'Inde, et le résultat en développement indigène. Très dommage également que les Taïwanais ont préféré d'acheter à prix fort les F-16 et les Mirage-2000-5 pour qu'au final ces derniers soient stockés aux hangars, en laissant à côté le développement local de F-CK-1, un très bel engin...

Vraiment dommage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux " containers" de commandement mobile a été mis en service chez les réservistes anti-aériens de la région militaire de Guangzhou. L'exercice simule la base de commandement qui a été totalement détruite par un bombardement et la mise en réseau de ces "containers" pour reprendre le commandement des opérations anti-aériennes.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1b58g6JIlmY

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice des régiments blindés de la région militiare de Jinan..

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LKVwsaIeb48

L'Universion nationale des technologies militaires contribuent à nombreux projets de recherche. On voit dans cette la vidéo certains des projets comme le système d'aide à l'appontage (le passage où vous voyez une maquette de F-15 se rapprochant d'une plateforme en mouvement), les matériaux composites, l'application militaire du système de positionnement Beidou-2 et les supercalculateurs...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Wfuq2v5xfLY

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance lors de mon voyage en Chine de testé le nouveau véhicule blindé chinois Wolf 4x4. Nous avons visité la société et les installations de la société ShaanXi Baoji Special Vehicles qui fabrique ce véhicule.

La nouvelle fiche technique en exclusivité sur Army Recognition.

PS: Dans la vidéo, je tire à la mitrailleuse chinoise 12.7 mm montée sur le toit du véhicule.

Image IPB

Visitez le lien suivant:

http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6312

Bonne soirée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes pilotes des gendarmes forestières, nés après les années 90', commencent leur premier pilotage...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4-MNmRRLImU

Salut Henri,

Je souhaiterai savoir comment s'appelle ce petit véhicule?

Merci par avance.  ;)

Après quelques recherches, je me demande si ce n'est pas une version militaire de ATV chinois de marque XiBeiHu (Tigre Sibelius), en attendant, pendant le dernier salon aéronautique de Zhuhai une version policière avait été exposée -

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver s'installe, et les soldats de la région militaire de Jinan continuent leur entrainement.

Il y a un point qui est intéressant c'est que depuis 1 an je vois de plus en plus de récepteurs de positionnement Beidou-2 utilisés par l'armée chinoise, et ils ont bien raison de ne pas avoir à dépendre du GPS américain.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide résumé des essais de missile balistique chinois en 2012 -

Le 24 Juillet, les technologies essentielles d'une nouvelle génération d'ICBM (DF-41 ??) ont été testés avec succès.

Le 16 Août, un SLBM JL-2 a été tiré avec succès depuis un SSBN de Type 094.

Le 20 Août, un ICBM DF-5A a été tiré avec succès depuis le silo situé à base n°25.

Le 30 Août, un ICBM DF-31A choisi par échantillonnage a été tiré avec succès depuis la base n°25.

Le 30 Novembre, un autre ICBM DF-31A toujours choisi par échantillonnage a été tiré avec succès (??) depuis la base n°25. Je mets des points d'interrogation car certaines sources non officielles indiquent qu'après ce tir tous les missiles du même batch de production ont été détruits pour une raison inconnue.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCTV-7 est en train de diffuser une nouvelle série de documentaires, qui parle du déploiement de divers corps d'armée au Tibet, leur entrainement et l'exercice de l'année.

Je viens de visualiser les 3 premières épisodes, et la toute première parle d'un exercice de tir réel d'une division de la Seconde Artillerie qui exploite les SRBM de type DF-11A.

Je mettrai l'intégralité de la série en ligne une fois elle sera terminée, en attendant, j'ai fait quelques captures d'écran de la 1ère épisode montrant le tir simultané d'au moins 7 SRBM DF-11A en Septembre 2012. Je sais que l'armée de terre chinoise aime bien pilonner les cibles avec leur artilleries, je ne savais pas qu'ils aiment aussi pilonner avec leur missiles balistiques...

Dans tous les cas le documentaire est à la fois très intéressant et très impressionnant.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCTV-7 a diffusé en Octobre un reportage sur une division du 5ème régiment aéroporté de la région militaire de Nankin.

Le reportage est en 3 parties et est plus ou moins focalisé sur son chef de division, un homme de 51 ans.

La 1ère partie parle d'un incident en vol pendant un entrainement, où l'un des 2 moteurs d'un Z-9 est tombé en panne, où se trouve le chef de division et un jeune pilote. Manque de l'expérience, le jeune a un peu paniqué du coup c'est le chef de division qui a repris le contrôle de l'appareil pour le ramener à la base.

La 2ème partie parle de l'entrainement de cette division, et surtout le chef de division qui a fait une démonstration en vol pour ses jeunes pilotes.

La 3ème et dernière partie parle de la participation de cette division à un exercice conjoint de la région militaire de Nankin.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...