Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le salut militaire dans le monde


Zamorana
 Share

Messages recommandés

France: main droite, paume vers l'extérieur et claquement contre la cuisse => ne peut pas être fait si le militaire est armé, dans ce cas "coup de bouc".

USA: main droite, paume vers le bas.

Pologne: j'ai vu les militaires le faire avec l'index et le majeur uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le salut britannique s'est le même principe que le français en  style plus ressort dans l'exécution ,paume vers l'extérieur les doigts touchant le coin du front , par contre pas de claquement sur la cuisse ,les doigts sont replié sur la paume sauf le pouce qui reste aligné sur la longueur de l'avant-bras lorsque l'on raméne le bras sur la cuisse .

les allemands sa ressemblent à celui des ricains .

aprés pour des anciens pays colonisé ,on peu se baser sur leurs anciens patron ,ex inde pakistan ,kénya ...etc sa sera dans le style brits ,cote d'ivoire ,sénégal ,RCA, etc... sa sera dans le style français .

pareil pour les russes ,s'est paume vers le bas .

les afghans d'ailleurs on gardé le style russe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelquepart que l'origine du salut militaire viens en fait du geste que faisaient les chevaliers avant d'engager le combat, ils remontaient leurs casques avec leur main droite pour mieux voir leur adversaire!   ^-^

J'avais entendu parler de la Grèce Antique, pour montrer que l'on venait sans arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine ?

C'est plus compliqué. Je suis sûr avoir vu des soldats chinois avec un salut réglementaire (paume de la main vers le sol) mais j'ai aussi trouvé une photo avec le poing sur la tête. (ça fait assez idiot)

Image IPB

Il y a aussi le salut mexicain lors de leur hymne national, paume et bras parallèle au sol au niveau de du torse. Est ce que leurs militaires aussi font ce genre de salut?

Image IPB

Bonus

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suisse, c'est le même salut qu'aux USA, j'ai l'impression.

Sauf quand on est au garde à vous avec le fusil en bandouillère avant (contre la poitrine, crosse repliée et canon passant à gauche de la tête), là, la main droite se trouvant sur le fusil, la main part de cette position (et pas du long du corps) et y retourne, une fois le salut terminé.

L'autre variante, probablement pas très officielle, c'est de saluer avec le haut du corps, si par malheur, on a les mains chargées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelquepart que l'origine du salut militaire viens en fait du geste que faisaient les chevaliers avant d'engager le combat, ils remontaient leurs casques avec leur main droite pour mieux voir leur adversaire!   ^-^

absolument authentique une marque de respect des chevaliers qui relevaient le merdier qui protegeait leurs yeux pour montree a l adversaire qu il ne le craignait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France: main droite, paume vers l'extérieur et claquement contre la cuisse => ne peut pas être fait si le militaire est armé, dans ce cas "coup de bouc".

USA: main droite, paume vers le bas.

Pologne: j'ai vu les militaires le faire avec l'index et le majeur uniquement.

faux pour le claquement sur la cuisse il n est indiqué nulle part certainement une invention pour marquer le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux pour le claquement sur la cuisse il n est indiqué nulle part certainement une invention pour marquer le coup

gibbs

ben s'est peut-être pas précisé dans le TTA (le TTA est une base pour l'instruction ,aprés  chaque arme à son style)  ,en attendant tant que j'étais dans l'active on claquer la main sur la cuisse quand on la ramené aprés le salut (on me la apprit comme sa ) donc se que dit  berkut n'est pas faux dans le concret  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait que ça claque en tout cas, de mon temps, histoire de montrer qu'on y mettait du cœur :lol:

Pareil, fallait que ça claque, mais seulement pendant les Manoeuvres à Pied, ou face aux représentants de la Semaine.

Pour le reste, le moindre croisement d'officier sur la route du PC-Base ou lors des visites à l'EM, ça se faisait sans bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les saluts quotidiens, ouais. Parfois c'était presque un salut à l'américaine, mais quand tu entends le "aaaaardavou!" tu t'actives la circulation sanguine de la cuisse. Heureusement que c'était comme ça sinon on aurait fini le mois avec une patte en moins :lol: quand même marrant le nombre de gars qui avaient tendance à faire le salut us (et qui se sont faits "savater les burnes" par le juteux de service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, moi, c'est l'inverse:

première semaine d'instruction, y en a un qui s'est fait reprendre...

...parce qu'il avait fait le salut français  :lol:

y en a un autre qui s'est pris un "on est pas chez les marines ici" (c'était pas méchant remarque, mais ça nous avait bien fait rire), à cause de sa façon de se mettre au garde à vous... :lol:

surtout qu'il avait une coupe de cheveux faisant très "marines"...  :lol:

(c'était probablement la recrue la plus motivée, chez les suisses romands en tout cas... d'ailleurs il a fini fourrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...