Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine vietnamienne - Vietnam achète 6 sous marins Kilo de la Russie


juriste
 Share

Messages recommandés

Le Vietnam devient grand client de sous marin Russe après d'avoir acheter 2 frégates Gepard et 10 corvettes Taratul IV

http://en.rian.ru/russia/20090427/121320414.html

MOSCOW, April 27 (RIA Novosti) - Admiralty Shipyards in St. Petersburg will build six Kilo class diesel-electric submarines for delivery to Vietnam, the Russian business daily Kommersant said on Monday.

The paper quoted company general director Vladimir Aleksandrov as saying that Russia's state arms exporter Rosoboronexport would soon sign a contract with a foreign state, and that Admiralty Shipyards had been chosen to fulfill this contract.

Sources in Rosoboronexport later confirmed that Russia and Vietnam had been negotiating a $1.8 billion deal on the delivery of six Kilo-class submarines to the Vietnamese navy for about a year.

Admiralty Shipyards is currently building two Kilo class submarines for Algeria to be delivered in 2009 and 2010.

Kilo class submarines, nicknamed "Black Holes" for their ability to avoid detection, are considered to be among the quietest diesel-electric submarines in the world.

The submarine is designed for anti-submarine warfare and anti-surface-ship warfare, and also for general reconnaissance and patrol missions.

The vessel has a displacement of 2,300 tons, a maximum depth of 350 meters (1,200 feet), a range of 6,000 miles, and a crew of 57. It is equipped with six 533-mm torpedo tubes.

As of November 2006, 16 vessels were believed to be in active service with the Russian Navy and eight submarines were thought to be in reserve. Another 29 vessels have been exported to China, India, Iran, Poland, Romania and Algeria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha...punaise, le Vietnam a les moyens d'entretenir une telle flotte ? et depuis quand a-t-il des équipages formés pour manœuvrer des SM ?

Il a acheté quelques petit sous marin nord coréen depuis longtemps pour apprendre utiliser et avait intention d'acheter la flotte serbe.

Le contrat de 6 sous marins coute 1.8 Milliard dollar.C'est cher parce que normalement un Kilo coute environ 250 million $.

Non seulement pour la mode de la région, le Vietnam doit acheter des sous marins à cause du conflit avec grand voisin chinois dans la mer.

Politiquement et diplomatiquement, on dit que la chine est grande amie du Vietnam, un pays camarade (même système politique communiste) mais la plupart de vietnamiens considèrent la chine (pas les chinois) comme un grande ennemi. Cette mentalité est le résultat de 1000 ans d'occupation chinoise au Vietnam. Récemment c'était la guerre frontalière en 1979 et le conflit dans la mer en 1988 (la marine chinoise a tué 74 soldats vietnamiens pour occuper quelques petites iles des Spatley. La chine considère que c'est une partie de son territoire, les Viets aussi, =|. En fait, les français savent bien c'est à qui car la France était protecteur du Vietnam du 1858 au 1954 et à cet époque  il y avait des soldats français sur ces iles)

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays frères, c'est fini depuis un moment, on attribue cette phrase à Ho chi mihn  "mieux vaut manger la crotte des français pendant 100 ans que celle des chinois pendant 1000 ans"

Il était trés pipi caca le Ho chi mihn.

vous avez entendu parler de l'archipel des Spratley ... ?

Ce sont les chinois (grands amis des viets) qui vont apprécier la manoeuvre tient !!

Cà va jerker un jour ou l'autre dans ce quartier

Wiki en traite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_territorial_en_mer_de_Chine_m%C3%A9ridionale

Y a un buzz autour de ces iles en effet! Ca pourrait bien se coller des baffes, je vois mal les viets faire long feu devant les chinois, malgré leur six kilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier que le Vietnam avait jusqu'à récemment et je crois que c'est toujours le cas la croissance économique la plus performante du sud est asiatique, bien oui ils ont de quoi entretenir une telle flotte  ;)

bonjour à tous ?

FULCRUM, je pense que c'est inexact... Un tx de croissance en tant que tel ne confère pas la capacité financiere...

Seul la capacité budgetaire du pays peut la donner...

En l'occurence si tu fais une croissance 2 chiffres  mais que ton PNB depasse pas 70 MILLIARDS $ POUR UNE POP de 80 MILLIONS d'hbts

cqfd.....t'as pas de quoi entretenir une telle armada....si ce n'est que tu feras couleur locale ( débrouille etc etc )

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était trés pipi caca le Ho chi mihn.

Wiki en traite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_territorial_en_mer_de_Chine_m%C3%A9ridionale

Y a un buzz autour de ces iles en effet! Ca pourrait bien se coller des baffes, je vois mal les viets faire long feu devant les chinois, malgré leur six kilo!

Je me méfierai d'un peuple qui à emmerder les Japonais, foutu les Français et les Américains dehors et bloqué les Chinois!

C'est un bon départ ces Kilos, reste à voir l'entrainement et l'entretien qu'il y aura derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfierai d'un peuple qui à emmerder les Japonais, foutu les Français et les Américains dehors et bloqué les Chinois!

C'est un bon départ ces Kilos, reste à voir l'entrainement et l'entretien qu'il y aura derrière.

Oui, mais les chinois rénovent leur flotte depuis un moment et ne camouflent pas leurs ambitions "overseas", on en a parlé dans un autre fil. Ils ont même des SM qui ont fait surface à proximité de PA US en toute impunité, ils dévellopent leur savoir-faire et ont au moins un train d'avance sur les viets. Si de plus ils se dotent d'un PA comme celà semble être dans les tuyaux alors ils n'auront pas beaucoup de rivaux dans le coin, excepté les japs, les indiens, ou alors va falloir s'équiper avec du lourd, ...FREMM, SCORPENE, PAS CHERS!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfierai d'un peuple qui à emmerder les Japonais, foutu les Français et les Américains dehors et bloqué les Chinois!

C'est un bon départ ces Kilos, reste à voir l'entrainement et l'entretien qu'il y aura derrière.

bof , la guerilla est un conflit assymetrique par excellence...

C'est ce qui a distingué les enfants d'oncle ho pendant des decennies....SUR CE SUJET ON RENTRE DANS DU PLUS CONVENTIONNEL

donc une armée somme toute des plus classiques, lourde et donc vulnerable..

des kilos au viet nam....OUI ? MAIS POURQUOI FAIRE..

aller taper dans les spradley...

M'est  d'avis qu'ils vont se prendre une branlée par la bas..SI ILS JOUENT dans la cour des grands ( russie, japon etc )

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les viets comprennent bien qui sont les chinois. Ils comprennent bien qu'ils ne peuvent pas gagner les chinois dans une guerre totale (pour l'instant aucun pays peut gagner la chine dans une telle guerre sauf avec les armes atomiques).

Par contre, les viets veulent montrer que si les chinois veulent faire un conflit comme en 1979 et surtout en 1988 (ils ont tué centaine soldats viets qui n'ont que les AK 47 dans la main et coulé 3 bateaux de transport vietnamiens) les chinois doivent payer assez cher. A cet époque les vietnamiens n'aient aucun moyen (navire de guerre, chasseurs...) pour intervenir dans les spardley qui sont assez loin du territoire)

A côté de 6 kilo, ils ont acheté 10 navire Taratun IV (petites mais rapides et agressive au niveau des missiles anti-navire avec 16 pour chaque navire) qui sont convenable avec la stratégie "hit and run" d'une guérilla dans la mer.

L'armé de l'air vietnamienne a acheté vingtaine Su 27/30 et veut acheter les Mig 29 modernisés que l'Algérie rendent à la Russie.

Les six Kilo que les viets achètent sont les classes Kilo mais équipé de missiles anti-navire CLUB- S (comme les indiens.. portée de plus 200km)

Classes amur/lada avec AIP, les russes ne vendent pas avec cet option de moteur mais équipent pour eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ?

FULCRUM, je pense que c'est inexact... Un tx de croissance en tant que tel ne confère pas la capacité financiere...

Seul la capacité budgetaire du pays peut la donner...

En l'occurence si tu fais une croissance 2 chiffres  mais que ton PNB depasse pas 70 MILLIARDS $ POUR UNE POP de 80 MILLIONS d'hbts

cqfd.....t'as pas de quoi entretenir une telle armada....si ce n'est que tu feras couleur locale ( débrouille etc etc )

cordialement ;)

Ils avaient un PNB de 91 milliards $ en 2008, classé 60e pays au monde, tout est relatif en effet, mais ils peuvent entretenir une telle flotte  ;)

juriste t'es sur pour la version?? Vont ils prendre des 636??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok... l'armée Vietnamienne (si on peut l'appeler comme ça) ne pourra jamais rivaliser avec qui que ce soit avec son matos qui est peut-être bon mais en nombre insuffisant. De plus, je crois que le VN ne peut pas être considéré comme un des grands en Asie alors des visées un tant soit peu expansionnistes sur ses îles-là, c'est un peu limite.

Malgré l'acquisition de matériel pour l'armée comme ces navires ou ses SM, je doute fortement qu'ils puissent réellement en faire bon usage. Ma tête à couper que l'entraînement n'est pas des plus efficaces.

Après même si les Vietnamiens ont réussi à tenir tête à des grandes puissances, c'est parce qu'ils ont choisi de mener des guérillas comme dit précédemment et on ne peut pas vraiment parler de qualités réelles de l'armée Vietnamienne (en plus, y avait aussi des VC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient un PNB de 91 milliards $ en 2008, classé 60e pays au monde, tout est relatif en effet, mais ils peuvent entretenir une telle flotte  ;)

juriste t'es sur pour la version?? Vont ils prendre des 636??

Oui, ils vont prendre des 636 (300m $ pour un, plus cher que les 636 indiens, 250M$), équipé des CLUB  avec quelques options différentes.

En fait, les viets ont deux petit-sous marins nord coréen déjà. C'est officiellement Mais l'armée vietnamienne cache traditionnellement tout ce qu'elle possède. Par exemple, son armée de l'air a acheté des SU 30 depuis plus de 10 ans, mais on n'a jamais les photo de cet chasseur dans les médias (il y avait quelques photo et video depuis quelques années seulement) par contre, à la télévision ils montrent toujours des maudits mig 21 et les tanks T 34 de seconde guerre mondiale :lol:

Il faut noter qu'avant 2005 la Russie avait une base navale au Vietnam (base Camranh au sud du pays) avec les destroyer et des sous marin. Peut- être, les viets ont acheté quelques sous-marin d'occasion de la Russie après la chute de l'USSR avec plein de difficulté pour l'armée russe.

Dès 1980 l'armée vietnamienne a envoyé des jeunes en Russie pour apprendre à utiliser et entretenir le sous marin. ( Ils avaient l'intention de prendre des sous marins russe dès cet époque, bien sur pas payer en $ mais la Russie fait cadeau... Je ne suis pas sur qu'ils ont pris ou pas)

De plus, les viets n'ont pas d'habitude de publier leur contrat d'achat mais pour le contrat de 6 kilo, c'est la première dans l'histoire un contra d'achat des armement a été publié officiellement dans des journaux de l'Etat. C'est à dire ils sont préparé depuis longtemps pour équiper une telle flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient un PNB de 91 milliards $ en 2008, classé 60e pays au monde, tout est relatif en effet, mais ils peuvent entretenir une telle flotte  ;)

juriste t'es sur pour la version?? Vont ils prendre des 636??

  Year Latest data

External debt stocks (% of GNI) 2007 36.3

GDP (current US$) (billions) 2007 68.6

GNI per capita, Atlas method (current US$) 2007 770

Life expectancy at birth, total (years) 2007 74

Population, total (millions) 2007 85.2

Population growth (annual %) 2007 1.2

School enrollment, primary (% net) 2001 93.4

Surface area (sq. km) (thousands) 2007 329.3

world bank.. on peut les croire non????

zont pas fait 35 % de croissance sur 1 an :lol: ...qd même :lol:

bref, je vais pas polémiquer sur les chiffres....de toutes façon un pays qui ne  peut pas aligner un budget militaire d'au moins 8 MILLIARDS $

Dont 20 % pour la marine...ne peut pas pretendre maintenir operationel une flotte de combat credible...

avoir 6 sous marins qui vont te côuter 10 % du cout d'acquisition  en entretien annuel....C'est pas donné à tout le monde...

GROSSO MODO, histoire d'être bref..il y a 3 technos qui côutent les yeux de la tête en MCO:

les voilures tournantes

le parc autochar

les sous marins ( par le niveau de sollicitation et d'exigence securitaires requis )

maintenant si tu me dis qu'ils ont les moyens....C'est toi qui vois ;)

Aller à pluche....zai de la route demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Year Latest data

External debt stocks (% of GNI) 2007 36.3

GDP (current US$) (billions) 2007 68.6

GNI per capita, Atlas method (current US$) 2007 770

Life expectancy at birth, total (years) 2007 74

Population, total (millions) 2007 85.2

Population growth (annual %) 2007 1.2

School enrollment, primary (% net) 2001 93.4

Surface area (sq. km) (thousands) 2007 329.3

bref, je vais pas polémiquer sur les chiffres....de toutes façon un pays qui ne  peut pas aligner un budget militaire d'au moins 8 MILLIARDS $

Dont 20 % pour la marine...ne peut pas pretendre maintenir operationel une flotte de combat credible...

avoir 6 sous marins qui vont te côuter 10 % du cout d'acquisition  en entretien annuel....C'est pas donné à tout le monde...

GROSSO MODO, histoire d'être bref..il y a 3 technos qui côutent les yeux de la tête en MCO:

les voilures tournantes

le parc autochar

les sous marins ( par le niveau de sollicitation et d'exigence securitaires requis )

maintenant si tu me dis qu'ils ont les moyens....C'est toi qui vois ;)

Aller à pluche....zai de la route demain ;)

Je ne discute pas des chiffres. En fait, il existe des façons différentes de compter GDP (Banque mondiale, IMF, les chiffres publié par chaque pays...)

Par exemple, dans website de CIA (je pense que FULCRUM cite les chiffres de cet site)

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/vm.html#Econ

GDP (purchasing power parity):

$241.8 billion (2008 est.)

$227.7 billion (2007)

$209.8 billion (2006)

GDP (official exchange rate): $90.88 billion (2008 est.)

Budget miliataire annuel du Vietnam environ 3 million $ seulement (officiel, bien sur).

En fait, le contrat de 6 kilo dont on a abordé, sera réalisé pas pendant un an mais pendant 6 ans, c'est à dire, la Russie délivra pour les viets un Kilo par an et les viets ne payent pas tout de suite 1.8milliard $ (le dernier Kilo sera délivre en 2017).

En 2017 le GDP du Vietnam sera double si avec la croissance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvue juriste  ;) 

Sérieux depuis quand un pays sensé achète du matos s'il ne peut pas l'entretenir c'est pas vraiment logique. Le Vietnam à acheté des Flanker avant tout le montre, les deux premiers UB furent détruit lors du crash d'un AN-124 en Russie et les russes avaient piqués 2 SU-30 dans leurs propre aviation si je me rappel bien, pour honorer leur contras, ils auraient des S-300, ils ont des navires de guerres modernes et c'est une marine qui a standardisé l'utilisation du missiles SSN25 sur ses navires c'est pas rien, un missiles du genre coute cher dans les 300.000$ l'unité sans conteneurs et sans parlé de leurs entretient quotidien qui coute la peaux des fesses coté matériel et main d'oeuvre, c'est une armée, grande muette ce qui est tout à fait normal, ils ne courent pas dans tout les sens en disant qu'ils ont acheté tel ou tel matériel de tel ou tel pays et c'est ce que j'aime chez eux. Mais aller a dire qu'ils cherchent a concurrencé la Chine, non la c'est trop demandé, la chine tacle le Japon et les USA au Pacifique, le Vietnam est loin derrière et ne se risquera jamais a se confronté a la 3e puissance nucleaire au monde et à la plus grande aviation et armée de terre au monde! Et ce ne seront pas 6 Kilo qui changeront la donne face à la Chine, mais face aux autres, Malaisie, Indonesie, Thailande et j'en passe c'est une toute autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget miliataire annuel du Vietnam environ 3 million $ seulement (officiel, bien sur).

En fait, le contrat de 6 kilo dont on a abordé, sera réalisé pas pendant un an mais pendant 6 ans, c'est à dire, la Russie délivra pour les viets un Kilo par an et les viets ne payent pas tout de suite 1.8milliard $ (le dernier Kilo sera délivre en 2017).

En 2017 le GDP du Vietnam sera double si avec la croissance actuelle.

Vivi avec une population qui aura crue d'autant avec des besoins génériques qui vont exploser et le toutim... :O

Qd à des pays qui ont acquis de systemes ou plateformes qui ne peuvent plus les soutenir...

Ma foi...t'en veux des exples:

ARGENTINE avec le programe MEKO

NIGERIA avec aussi un programme MEKO (tient décidement  :lol:)

LYBIE avec le programme COMBATTANTE et OSA  plus opérationnel

AFRIQUE du SUD avec son programme de MEKO 100 ou je sais plus ( qu'ils veulent céder soit disant parceque pas à leur besoin ;)°)

enfin tout le bloc de l'est avec tous ces programmes de folie qu'ils revendent en " second hand" pour assurer le fond de roulement de leur économie :O ( T 72/MIG 29/etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais t'es exemples ne tiennent pas la route  ;) Retour au sujet initial donc.

Dite les russes proposent ils les Amur/Lada avec IAP à l'export ou pas?? Si non qu'elle est l'intérêt d'en acheter?? Est ce la raison pour la quelle tout les sous marins classiques vendus par la Russie dernièrement soient des Kilo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais t'es exemples ne tiennent pas la route  ;) Retour au sujet initial donc.

???? ;) Ma foi... Dommage, ça pouvait devenir interressant..J'aurai aimé un peu plus d'explication....Pourquoi,ils ne tiennent pas la route mes exples... =)

bref, ok pour retour au sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...