Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japan Self Defense Force


Enguer.
 Share

Messages recommandés

  • 10 months later...

En attendant les hypothétiques F-3 et JSF, voici des vues d'artistes de F-15J modifiés à la "Silent Eagle".

http://defence-blog.com/news/the-concept-of-stealth-fighter-f-15j-for-the-japanese-air-force.html

Je ne pense pas que ces concepts soient associés au moindre programme officiel, mais ça peut être une piste de modernisation rapide si les J-16 arrivent un jour en service.

Et en plus, ça a de la gueule :).

 

Modifié par rogue0
(edit : j'ai retenté l'insertion du lien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Il y a une délégation de l'armée de terre japonaise qui visite des régiments de notre armée de Terre. 

Ils sont passés au 21ème RIMa et au 2ème RD .

Bon peut-être qu'il n'y a rien de particulier avec ce genre de visite mais bon je passe l'information quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il y a une délégation de l'armée de terre japonaise qui visite des régiments de notre armée de Terre. 

Ils sont passés au 21ème RIMa et au 2ème RD .

Bon peut-être qu'il n'y a rien de particulier avec ce genre de visite mais bon je passe l'information quand même. 

Ce n'était pas très courant il y a plusieurs années. Depuis qu'une délégation japonaise est systématiquement invitée aux salons de défense français, ça risque d'arriver plus souvent. La nature des missions des deux régiments les intéressait peut-être aussi sans doute. Un régiment de tradition très ancien ayant changé plusieurs fois y compris récemment de mission (de la reco à la lutte NRBC) et un régiment d'infanterie de marine par essence projetable outre-mer... ça fait pour moi écho aux problèmes qu'ils rencontrent avec la Corée du Nord et ses tirs balistiques, et les menaces pesant sur plusieurs îlots japonais.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

Surprenant (pour moi) ,  la marine japonaise arbore le drapeau de la marine impériale (soleil rouge avec 16 rayons je crois), drapeau qui me semble avait été interdit car de sinistre mémoire (et qui est utilisé aujourd'hui par les groupuscules d’extrémistes). .. Peut être est il remisé lorsque les bateaux sont en visite dans les pays de la zone qui en ont particulièrement souffert

 

 

cf. la seconde photo de l'article sur les manœuvres franco japonaises:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bocket a dit :

Surprenant (pour moi) ,  la marine japonaise arbore le drapeau de la marine impériale (soleil rouge avec 16 rayons je crois), drapeau qui me semble avait été interdit car de sinistre mémoire (et qui est utilisé aujourd'hui par les groupuscules d’extrémistes). .. Peut être est il remisé lorsque les bateaux sont en visite dans les pays de la zone qui en ont particulièrement souffert

Le pavillon n'est plus interdit depuis la création de la Force Maritime d'Autodéfense Japonaise, créée dans le milieu des années 1950. En d'autres termes, le pavillon fut interdit moins d'une dizaine d'années et il est toujours en vigueur aujourd'hui.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bocket a dit :

Surprenant (pour moi) ,  la marine japonaise arbore le drapeau de la marine impériale (soleil rouge avec 16 rayons je crois), drapeau qui me semble avait été interdit car de sinistre mémoire (et qui est utilisé aujourd'hui par les groupuscules d’extrémistes). .. Peut être est il remisé lorsque les bateaux sont en visite dans les pays de la zone qui en ont particulièrement souffert

cf. la seconde photo de l'article sur les manœuvres franco japonaises:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Si tu tapes "JMSDF flag" sur google images tu auras plein d'exemples démontrant que non, le drapeau est bel et bien en usage et accepté.
Même le wiki qui lui est consacré le mentionne : https://en.wikipedia.org/wiki/Rising_Sun_Flag#Issues_regarding_the_flag_in_China_and_South_Korea

Citation

Moreover, the South Korean Navy's position is that there are no problems with the carrying of the rising sun flag by the Japan Maritime Self-Defense Force warships. It would be an infringement of sovereignty if the Korean Navy requested to not carry the rising sun flag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

Citation

CAMP FOSTER, Okinawa - La Force d'autodéfense terrestre du Japon va subir cette semaine une vaste réorganisation destinée à améliorer les réponses aux catastrophes naturelles et aux incursions de pays comme la Chine.

Le commandement de la composante terrestre, que le service envisage d'établir mardi, assurera la liaison avec le bureau interarmées et supervisera les opérations de toutes les brigades et divisions du JGSDF à travers le pays, a rapporté le journal japonais Yomiuri.

La Brigade amphibie de déploiement rapide, qui devrait également être formée mardi, sera responsable de la reprise des îles éloignées si elles sont capturées par une armée étrangère.

Le remaniement est la "plus grande restructuration" de la JGSDF - la seule branche de service sans un commandement central servant de "passerelle" pour la JSO - depuis sa création en 1954, selon le journal.

Les plans prévoient que le GCC soit composé d'environ 180 personnes et a son siège à Camp Asaka dans la banlieue nord-ouest de Tokyo, a rapporté Yomiuri. Il prendra le commandement des cinq armées régionales de la JGSDF - nord, nord-est, est, milieu et ouest - en cas d'incident et exécutera les ordres de la JSO. Ces armées fonctionnent maintenant indépendamment sous leurs propres généraux commandant.

La brigade amphibie - calquée sur celle du US Marine Corps - comptera environ 2 100 personnes et sera basée au camp Ainoura, au nord-ouest de la base navale de Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, a rapporté Yomiuri. Certaines de ces troupes, qui observaient et s'entraînaient avec les Marines américains depuis plusieurs années, pourraient être déployées à Okinawa au début des années 2020 - peut-être même en partageant Camp Hansen, a rapporté le journal Asahi au Japon en octobre.

En outre, deux des 15 divisions et brigades de la JGSDF seront transformées en divisions et brigades de déploiement rapide dans l'espoir qu'elles pourront également être déployées rapidement en dehors de leurs commandements régionaux, indique le rapport. Le JGSDF espère transformer huit divisions et brigades en unités de déploiement rapide.

Les responsables des forces américaines au Japon n'ont pas immédiatement répondu lundi aux demandes de commentaires sur ce que signifie la réorganisation pour l'armée américaine, qui a un traité de sécurité avec le Japon et maintient environ 50 000 troupes stationnées à travers le pays insulaire.

 

J'avais déjà partagé l'info sur la création d'une brigade amphibie japonaise, et de l'achat de AAV par le Japon. 

https://news.usni.org/2017/02/28/iron-fist-2017-japanese-forces-time-crunch-establish-new-amphibious-unit-camp-pendleton-calif-rough-seas-queasy-stomachs-tested-350-japanese-soldiers-command

Citation

L'Iron Fist de cette année s'est concentré sur la planification et l'emploi de l'AAV avec I MEF et l'Amphibious Squadron 1. L'année dernière, le Japon a passé un contrat avec BAE Systems pour l'achat de 30 nouveaux véhicules AAV7A1, livrables d'ici la fin de l'année. Il a quatre AAV et en a loué trois autres pour l'exercice afin d'aider les soldats à conduire et à familiariser les soldats avec les véhicules, bien que, pour des raisons de sécurité, les Marines ont conduit les amtracs du navire à la côte.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Western_Army_Infantry_Regiment

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun Article en français sur la brigade de déploiement rapide amphibie

http://forcesoperations.com/les-japonais-ont-leurs-marines/

Il y a du travail pour la rendre opérationnel, pas assez de navires de transports de troupes, les 17 Osprey prévu n'ont pas de base prévu pour les accueillir et le matériel arrive en retard...

Article en nippon sur la brigade de déploiement rapide amphibie

https://ja.wikipedia.org/wiki/水陸機動団

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun Article en français sur la brigade de déploiement rapide amphibie

http://forcesoperations.com/les-japonais-ont-leurs-marines/

Il y a du travail pour la rendre opérationnel, pas assez de navires de transports de troupes, les 17 Osprey prévu n'ont pas de base prévu pour les acceuiller et le matériel arrive en retard////

Article en nippon sur la brigade de déploiement rapide amphibie

https://ja.wikipedia.org/wiki/水陸機動団

Merci pour l'article. 

Oui bien évidemment il y a du boulot, je ne mettais qu'en avant les plans d'évolution des forces armées japonaises. 

Après au vu du format et des limites qui régi la force d'auto défense japonaise, il est clair que faire évoluer des capacités et des missions va être un long travail avant que cela soit pérenniser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Intéressante vidéo présentant les véhicules de combat de l'armée japonaise. 

Artillerie, cavalerie, infanterie, ALAT etc... 

 

 

j'adore le MCV (Maneuver Combat Vehicle, est un char léger à roues 8×8 japonais).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LBP a dit :

j'adore le MCV (Maneuver Combat Vehicle, est un char léger à roues 8×8 japonais).

Je ne suis pas trop fan de ce type véhicule. 

Cela va peut-être paraître "chauvin" mais moi hormis le concept AMX10RC qui voit une sorte d'équilibre en taille et proportion , j'ai du mal avec ce type de véhicule 8x8 avec un canon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Cela va peut-être paraître "chauvin" mais moi hormis le concept AMX10RC qui voit une sorte d'équilibre en taille et proportion , j'ai du mal avec ce type de véhicule 8x8 avec un canon.

Un AMX10RC avec un blindage en carton ... un canon basse pression ...

9 hours ago, Sovngard said:

Pas fan, de conception très classique, comme on faisait il y a 20 ans.

Effectivement ... mais rien a changé en 20 ans ... le niveau de contrainte encadrant les développement - masse, dimension, matériaux - des évolution technologique modeste, et un conservatismes militaires ... font que les véhicules de demain ressembleront encore longtemps a ceux d'hier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Un AMX10RC avec un blindage en carton ... un canon basse pression ...

 

Pourquoi tant de mépris pour l'AMX10RC ? 

Il a tenu son rôle bien au delà de ce qu'il était prévu. 

Les missions ou il a été employé n'était pas des missions en carton...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...