Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japan Self Defense Force


Enguer.
 Share

Messages recommandés

Je pense que le Japon peut devenir une grande puissance militaire. Au milieu du 19éme siècle c'était encore un pays féodal et cent ans plus tard il prenait le controle de la moitié du pacifique et de l'Asie. Ce qui les contraint c'est leurs lois et leurs souvenirs. Une fois qu'ils auront vu qu'ils ne recommenceraient pas et que la puissance militaire est une necessité ils n'hésiteront pas à crér une vrai armée sutout avec la montée en puissance de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi je pense que leurs destroyer AEGIS sont plus gros que leurs homologue US Qu'ils ont 4 portes avions en chantier que leurs flotte amphib n'est pas mal que leurs SSK sont tout a fait performant et qu'ont aurait tord de prendre la seconde marine du pacifique apres les USA pour des rigolos Quand a Taiwan, il est normal que deux allies s'entraine ensemble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais plutôt : "quatre navires à pont continu et ilot pouvant emporter une dizaine d' hélicos et pesant dans les 16 000 tw."

et capable aussi dans le futur d'embarquer des F35 ou des Harriers... bon, ils appellent ca "destroyers portes helicos avec beaucoup de modestie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un WASP ou un TARAW americain peut etre classes comme porte avion et utilises comme tel, les US ne s'en sont pas prives en Irak et si le fait de pouvoir trimballer des Harriers ou des F35 n'est pas suffisant, les portes avions Espagnols, Italiens ou Thailandais sont ils encore des portes avions ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remet ce post qui j'avais déja posté tout à l'heure ;)

Le Japon publie le nouveau Livre blanc sur la défense

- Menace Chinoise désigné mais réduction d'effectifs, de budget et bases US-

12/10/2004 -- 22:31(GMT+7)

Hanoi, 10 décembre (AVI) - Le gouvernement japonais a approuvé vendredi la nouvelle édition du Livre blanc sur la défense dont un des principaux points est le renforcement du rôle du Japon dans les opérations internationales de maintien de la paix.

Le Livre blanc annonce la réduction des effectifs des soldats à 155.000 hommes ainsi que la décision du gouvernement japonais de réduire de 3,7% le budget de la Défense nationale qui passera à 24.240 milliards de yens contre 25.160 milliards pour l'exercice précédent. La participation active des forces japonaises aux opérations internationales de maintien de la paix et à l'augmentation des forces en présence au Moyen-Orient, est mentionnée dans le document.

En terme de politique extérieure, le Livre blanc affirme que renforcer l'alliance avec les Etats-Unis est une nécessité. Le Japon souhaite jouer un rôle plus actif dans les dialogues stratégiques bilatéraux en terme de sécurité. La réduction du nombre de bases militaires américaines au Japon est évoquée pour la première fois dans le Livre blanc.

Le Livre blanc sur la défense, promulguant les politiques japonaises en matière de défense sur une période de 10 ans sera réexaminé dans cinq ans, ou avant, si un "changement sérieux" survient en matière de sécurité. Le Livre blanc sur la défense qui a remplacé le livre analogue publié en 1995 entrera en vigueur en avril 2005. - AVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'armée japonaise modeste peut être mais avec un budget de 40 mdE dont 15 mdE en équipement c'est plutôt bien quand même. Sa marine est au coude à coude avec la marine française pour la 4 place par rapport au tonnage et est équipée de 17 sous-marins, 17 destroyers dont cetains équipés du système Aegis, 41 frégates, 2 portes hélico, 3 LPD, 3 LST... Son armée de terre est équipée de 1000 chars, 1400 blindés, 400 automoteurs et 80 lance roquettes multiples Son armée de l'air possède plus de 350 chasseurs (F15, F14, F2 , F1), 4 B767 Awacs, 13 E2C et 4 ravitailleurs B767 TT. Le parc d'hélico etait composé jusque l'achat d'EH101 exclusivement d'appareils américain : AH64D, AH 1, CH53/47, UH1/60, SH60/3... pour un totale de plus de 500 appareils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que le Japon dispose de F14, à ma connaisance seul les USA et l'Iran en ont eu.

Scalp79 a fait juste une erreur de frappe. :lol:

Il voulait certainement écrire F4ej

Image IPB

De toute façon pour ce qui sont passionnés par le Japon et sa puissance.

http://www.globalsecurity.org/military/world/japan/weapons.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sa marine est équipée de 17 sous-marins, 17 destroyers, 41 frégates, 2 portes hélico, 3 LPD, 3 LST...

Son armée de terre est équipée de 1000 chars (soit 2,5 fois plus que la France ou la Grande-Bretagne), 1400 blindés, 400 canons automoteurs et 80 lance-roquettes multiples

Son armée de l'air possède plus de 350 chasseurs, 4 B767 Awacs, 13 E2C et 4 ravitailleurs B767 TT.

Le parc d'hélico etait composé de plus de 500 appareils

Le budget de la défense japonaise est aussi le 2ème au monde avec 228 milliards de dollars (contre 447 milliards de dollars pour les États-Unis), soit 5 fois plus que la France (43 milliards de dollars).

Les Japonais sont vraiment trop cons.

Après la seconde guerre mondiale, les États-Unis avaient passé un accord avec eux pour assurer leur défense. Ce qui est un des facteurs qui expliquent comment un pays complèment ravagé en 1945 est rapidement devenu la 2ème puissance économique. En effet, l'absence de force de défense leur permettait d'économiser des centaines de milliards de dollars chaque année.

Mais par stupidité, luxe ou orgueil, depuis plusieurs années, ils ont décidé de se doter d'importantes forces de défense, comme en témoignent par exemple leur 1000 chars de combat. Et étant donné que 1) les USA étaient prêt à assurer leur défense 2) les menaces sérieuses qui leur font face sont quasi-inexistantes 3) leurs participation à des opérations extérieurs sont insignifiantes et anecdotiques, on peut dire qu'ils dépensent des sommes colossales pour une armée qui, au final, ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? Quand on a eu un missile balistique qui survole votre territoire, cela réveille de mauvais souvenirs et qu'en plus plus vous avez en face un géant qui se réveille et avec lequel les relations passés ont été "tumultueuses", ceci explique cela :idea:

Mais je rappelle que le budget de la Défense Nipponne n'est toujours que de 1 % de son PNB

$ 42,836,500,000 , c'est moins que la France avec un population double et un PNB triple.

Au fait, leur parc blindé a diminuer d'un bon quard depuis les années 80, il était autour de 1300 chars, au niveau de celui de la France.

350 chasseurs, c'est aussi le méme niveau que la France alors que la facade à surveiller dépasse les 2500 kms des Kouriles à Taiwan.

Quand à la marine, ne pas oublier qu'il s'agit d'un archipel, et que celui dépent entierement de ses liaisons maritimes pour ses besions en matiéres 1eres et pour ses exportations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je rappelle que le budget de la Défense Nipponne n'est toujours que de 1 % de son PNB

$ 42,836,500,000

Mdr ben justement colectionneur, pour les chiffres du budget de la défense nippon je m'étais basé sur les chiffres de ton post :

le budget de la Défense nationale passera à 24.240 milliards de yens

qui, convertis en dollars faisaient 228 md$ :oops: :oops:

Sinon 1000 chars, ça fait tout de même 2,5 fois plus que les flottes de char des puissances européennes. Et je ne crois pas que la France ait jamais eu 1 300 chars, même dans les années 80, à moins peut-être de comptabiliser dans les "chars", des minuscules tankettes comme les ERC-90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du faire une erreur de conversion, c'est vrai qu'avec le $ qui plonge d'année en année, on s'y perd :lol:

Exemple : le ravitailleur KC-767 vaut 23,8 milliards de Y piéce. En $; cela fait combien :?:

En 2003, le bugdet de la Défense faisait 43 MM$. Depuis 1950, celui ci n'a jamais dépassé 1,2 % du PNB Japonais.

Et il diminue cette année :arrow:

"A l'exception du budget de la sécurité sociale, seul le budget de la promotion de la science et de la technologie bénéficie d'une augmentation par rapport à l'année fiscale en cours (du 1er avril 2005 au 31 mars 2006) : 2,6% de hausse à 1 317 milliards de yens (9,55 G¤). Cela montre la détermination du gouvernement japonais à se développer en s'appuyant sur la science et la technologie. Cependant, l'ensemble des budgets de la science et à la technologie ne s'élève qu'à 3 578,5 milliards de yens, soit une diminution de 0,8%. Cette baisse est, en fait, due principalement à la diminution du budget attribué à l'Agence de Défense, -40,8 milliards de yens (-22%) par rapport à l'année fiscale 2004 à la fin de laquelle se termineront plusieurs grands programmes de développement de prototypes."

Quand au char,en France, on comptait 1220 AMX 30 en service en 1982, sans compter la centaine AMX-10RC et ERC-90.

Le Japon vas aussi se débarrasser d'un tiers des 900 chars en service.

La grosse majorité sont encore des chars Type 74 équivalent à l'AMX-30B2. Leur chars modernes Type 90 qui sont l'équivalent des "Leclercs" ne sont que 200 en ligne :arrow:

http://www.armyrecognition.com/Asie/Japon/Japon_index_materiel.htm

Et on compte en ligne des canons anti char de 106 mm qui ont plus de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...