pascal Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 Beaucoup de personnels pour chaque engin, des phases de mise en place compliquées, une ergonomie de la machine a priori peu pratique, quant à la cadence de feu ... ou alors ils ne veulent pas tout montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2023 Share Posté(e) le 2 juin 2023 2 hours ago, pascal said: Beaucoup de personnels pour chaque engin, des phases de mise en place compliquées, une ergonomie de la machine a priori peu pratique, quant à la cadence de feu ... ou alors ils ne veulent pas tout montrer. Rien que la mise en place de l'obus sur le berceau c'est une purge. Il n'y a pas de refouloir pour l'obus... Pas plus que pour les charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Acquisitions de véhicules a roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Intéressant en terme d'évolution dans la doctrine des JSDF. Des choix clairement axés mobilité voire pour de l'expéditionnaire... Ca me rappelle un pays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 3 heures, 13RDP a dit : Ca me rappelle un pays Type 16 est. vraiment un amx10 RC moderne, je me demande si les déclarations sur la resistance de la caisse sont vraiment crédibles vu la masse du véhicule. 105mm/L52 + 12.7 Coaxial + 7.62 ou 40mm grenade 4 membres d'équipage (chargement manuel) 8 X 8 8.5m x 3m x 2.9m 26 Tonnes 4 cylindres diesel turbocompressé refroidi à l'eau 11,3 litre 570 ch (430 kW) --> 21.9 hp/tonne vitesse max 100 km/h (62 mph) En 2009, des essais de résistance du blindage contre les cartouches HEAT ont été effectués à l'aide du Carl Gustav M2 ; et contre les munitions cinétiques régulières, le bouclier frontal a été développé pour résister à des tirs de canon automatique de 20 mm à 30 mm tandis que le blindage latéral a été jugé suffisant pour résister à des tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Il y a 20 heures, Titus K a dit : En 2009, des essais de résistance du blindage contre les cartouches HEAT ont été effectués à l'aide du Carl Gustav M2 ; et contre les munitions cinétiques régulières, le bouclier frontal a été développé pour résister à des tirs de canon automatique de 20 mm à 30 mm tandis que le blindage latéral a été jugé suffisant pour résister à des tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. Pour l'avant c'est "facile" c'est encombré par le moteur tout un tas d'accessoire, et du gasoil ... le poste pilote est très reculé sous la tourelle. S'il ne prennent en compte que la survir de l'équipage effectivement un PG7V à l'avant ne doit pas percer jusqu'à la cabine, y a 3m de ferraille diverses entre le ski et la cabine. Sur les flancs c'est de la 14.5 le seuil soit le même que pour un Griffon ... ... d'ailleurs la notion de "des essais ont été fait" ... ne dit pas que le blindage à tout bien encaissé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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