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Beaucoup de personnels pour chaque engin, des phases de mise en place compliquées, une ergonomie de la machine a priori peu pratique, quant à la cadence de feu ... ou alors ils ne veulent pas tout montrer.

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2 hours ago, pascal said:

Beaucoup de personnels pour chaque engin, des phases de mise en place compliquées, une ergonomie de la machine a priori peu pratique, quant à la cadence de feu ... ou alors ils ne veulent pas tout montrer.

Rien que la mise en place de l'obus sur le berceau c'est une purge.

Il n'y a pas de refouloir pour l'obus... Pas plus que pour les charges.

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  • 3 months later...
Il y a 3 heures, 13RDP a dit :

Ca me rappelle un pays :ph34r:

Type 16 est. vraiment un amx10 RC moderne, je me demande si les déclarations sur la resistance de la caisse sont vraiment crédibles vu la masse du véhicule.

  • 105mm/L52 + 12.7 Coaxial + 7.62 ou 40mm grenade
  • 4 membres d'équipage (chargement manuel)
  • 8 X 8
  • 8.5m x 3m  x 2.9m
  • 26 Tonnes 
  • 4 cylindres diesel turbocompressé refroidi à l'eau 11,3 litre 570 ch (430 kW) --> 21.9 hp/tonne
  • vitesse max 100 km/h (62 mph)

En 2009, des essais de résistance du blindage contre les cartouches HEAT ont été effectués à l'aide du Carl Gustav M2 ; et contre les munitions cinétiques régulières, le bouclier frontal a été développé pour résister à des tirs de canon automatique de 20 mm à 30 mm tandis que le blindage latéral a été jugé suffisant pour résister à des tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. 

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Il y a 20 heures, Titus K a dit :

En 2009, des essais de résistance du blindage contre les cartouches HEAT ont été effectués à l'aide du Carl Gustav M2 ; et contre les munitions cinétiques régulières, le bouclier frontal a été développé pour résister à des tirs de canon automatique de 20 mm à 30 mm tandis que le blindage latéral a été jugé suffisant pour résister à des tirs de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. 

Pour l'avant c'est "facile" c'est encombré par le moteur tout un tas d'accessoire, et du gasoil ... le poste pilote est très reculé sous la tourelle. S'il ne prennent en compte que la survir de l'équipage effectivement un PG7V à l'avant ne doit pas percer jusqu'à la cabine, y a 3m de ferraille diverses entre le ski et la cabine.

Sur les flancs c'est de la 14.5 le seuil soit le même que pour un Griffon ...

... d'ailleurs la notion de "des essais ont été fait" ... ne dit pas que le blindage à tout bien encaissé.

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  • 7 months later...

A deux pas de chez moi (50m), Les forces de défenses japonais ont installé un petit stand. Petite opération de communication qui plait toujours aux enfants. J'en ai profité pour faire quelques photos du VBL local.

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Edited by almanae
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